Derniers articles/Billets sorties

*** MAJ du planning général des sorties (le 04/06/17) *** / SORTIES : ♠ Bragelonne => Mai - Juin / ♠ Chat Noir 2017 / ♠ Hachette/Black Moon => Mai et Juin / ♠ J'ai lu => Juin - Juillet / ♠ Milady => Juin / ♠ Milady romance => Juin / ♠ Pocket Jeunesse => Juin / ♠ Autres sorties => Sorties Juin [38]

Mes derniers avis

      

mardi 4 novembre 2014

Le pouvoir des Lys, tome 2 : Magique

Auteur : Maria V Snyder
Titre VO : Healer, book 2 : Scent of magic
Traduction : Emmanuel Plisson
Genre : Fantasy - Young Adult
Edition : Harlequin - Darkiss
Parution : le 26 février 2014
Pages : 505
Prix : 15.90 euros

*Commander sur amazon : Magique*

Résumé :
Elle a sauvé le monde... elle rêve désormais d'être libre ! Dernière guérisseuse des Quinze Royaumes, Avry veut empêcher l’orgueilleux Roi Tohon de prendre le contrôle des Quinze Royaumes. Avry est également déterminée à retrouver sa sœur. Et Kerrick n’est plus là pour l’aider : son compagnon et unique confident est retourné à Alga afin d’y préparer le pays au combat… Œuvrant dans l’ombre, Avry déploie tous ses pouvoirs pour porter l’armée sacrée vers la victoire et la faire triompher de Tohon et de ses terrifiantes créatures quasiment invincibles. Réussira-t-elle, cette fois encore, à accomplir l’impossible ?
Mon avis :
J'avais adoré le premier tome qui proposait une excellente et efficace mise en bouche. A vrai dire, je ne sais pas trop pourquoi j'ai tant attendu avant de lire la suite. Ce n'est même pas pour attendre le dernier opus, même si effectivement je l'ai lu juste au moment où j'ai eu le 3 entre les mains. Quoi qu'il en soit, le voilà lu et je l'ai trouvé en dessous, même si j'ai quand même apprécié ma lecture.


J'ai un peu navigué dans le brouillard au début. J'ai eu un certain mal à resituer les personnages et l'histoire, mais heureusement ça revenait au fur et mesure de mon avancée. Hors ce petit pépin, j'avais gardé en mémoire les deux personnages qu'on retrouve dès le début, à savoir Avry et Kerrick, et j'ai adoré les retrouver et surtout dans ces conditions. Sauf que par la suite, ce qui m'avait tant plu dans le premier tome s'est fait très discret.

La rencontre entre les différents personnages était quelque chose que j'avais adoré dans le premier tome. Le groupe qui se forme, l'aventure qu'ils vivaient... Dans Magique, cet aspect de l'intrigue est caduc, tous se retrouvent séparés et ils vivent des péripéties différentes. Et pour certains on ne les voit presque jamais. Ça m'a énormément manqué. Les nouvelles rencontres qui se font restent plaisantes, l'auteur est parvenue à greffer des nouvelles têtes à l'histoire qui parviennent à recréer une dynamique intéressante, même si ça n'était pas la même chose.

L'histoire reste partagée entre descriptions et actions, sachant que les descriptions restent en nombre, mais que l'action arrive souvent à point nommé. Une grosse surprise arrive à un moment, je ne m'y attendais absolument pas et quel merveilleux retournement. Le contraire est aussi vrai, les revers sont bien présents, certains font plaisir, d'autres beaucoup moins.


Si j'ai passé un bon moment avec ce second tome, force m'est de constater que j'ai été moins prise par l'histoire. On retrouve une aventure aussi riche que la précédente, avec une construction générale qui reste dans la même veine, mais l'aspect groupe qui m'avait tant plu dans Précieuse et absent et ça m'a beaucoup manqué. Les choses sont ici différentes, on laisse davantage de place aux nouveaux personnages qui sont intéressants mais qui ne procurent pas le même plaisir. Des retournements bien envoyés sont présents, qu'ils constituent des bonnes ou de mauvaises surprises. Magique reste un bon second tome, mais j'ai nettement préféré le premier.


Une lecture agréable
Retrouvez d'autres avis sur la page bbm du livre :
Logo Livraddict

La série - Le pouvoir des lys :
2. Magique
3. Puissante
-Série terminée-

1 commentaire:

  1. Personnellement je me suis régalée. L'histoire est toujours aussi soutenue, peu de moment de calme. J'avais l'impression d'avoir fait le voyage avec eux. Excellent !

    RépondreSupprimer

Merci de votre passage et de votre message. Je modère mes commentaires donc ils s'afficheront une fois validés.