Derniers articles/Billets sorties


*** MAJ du planning général des sorties (le 01/17) *** / SORTIES : ♠ Bragelonne => Février - Mars / ♠ Collection R => Début 2017 / ♠ Chat Noir 2017 / ♠ Hachette/Black Moon => Janvier et Février - Mars et Avril / ♠ J'ai lu => Février - Mars / ♠ Michel Lafon => Début 2017 / ♠ Milady => Février - Mars / ♠ Milady romance => Février - Mars / ♠ Pocket Jeunesse => Février - Mars / ♠ Autres sorties => Sorties Février [34]

Mes derniers avis

       

samedi 24 janvier 2015

Gisèle Alain, tome 4

Auteur : Sui Kasai
Titre VO : Gisèle Alain, vol 4
Traduction : Yohan Leclerc
Genre : Manga, Seinen
Edition : Ki-oon
Parution : le 20 mars 2014
Pages : 206 pages
Nombre de tomes : 4 - Série en cours (5 en cours au Japon)
Prix : 7.65 euros

*Commander sur amazon : Gisèle Alain, tome 4*

Résumé :
Le métier de femme à tout faire est toujours pour Gisèle l’occasion de se lier d’amitié avec de nouvelles personnes… Dernière rencontre en date, celle de Théo, le patron d’un petit commerce de crêpes, qui cache un cœur d’or sous ses dehors d’ours mal léché. Mais à présent, c’est à une séparation que la demoiselle doit faire face avec le départ d’Éric, embauché par une maison d’édition !
Obligé de déménager, le jeune homme espère enfin voir sa carrière d’écrivain décoller. Hélas, il a tôt fait de déchanter en découvrant le travail qu’on lui destine : devenir le nègre du grand auteur Samuel Huret…
Mon avis :
Depuis le premier tome, je suis sous le charme de cette série. S'il est une chose qui ne change pas, ce sont les dessins. Les personnages sont tellement vivants, leurs traits sont très expressifs, tout en finesse. Les visages défilent et tous se reconnaissent au premier coup d'oeil. Chaque début de chapitre est illustré et l'illustration est toujours de belle facture, un vrai régal pour les yeux.

Ce tome diffère un tout petit peu des autres. Si auparavant Gisèle effectuait plusieurs missions, le tome 4 n'en propose qu'une seule. L'auteur nous embarque aux côtés de son héroïne, dans un cirque. En plus la demoiselle ne sera pas seule, Guy, un personnage déjà rencontré va être de la partie.


Comme toujours, la mission présente est très agréable à suivre. Elle est parfaitement illustrée et nos yeux en prennent pour leur content. On passe de la joie au chagrin pour mieux retrouver le sourire à la fin. La construction est identique de tome en tome, de missions en missions. La fin est un peu jouée d'avance, c'est le seul défaut à noter. On s'attache facilement aux personnages que Gisèle va aider. Elle a cette façon de nouer des liens, de croire aux gens, qu'on a autant envie qu'elle de les aider et envie que ça se termine bien pour eux.


Depuis le premier tome, on a des nouvelles des personnages précédemment rencontrés, au travers d'histoires annexes, qui tiennent souvent sur une seule planche. Mais aussi, on a également parfois l'occasion de les revoir, de manière plus étoffée que sur une planche. J'aime qu'ils ne soient pas oubliés, ça fait du bien de retrouver des têtes connues.


Aussi plaisante qu'a été la lecture, j'aimerais qu'on en revienne un peu plus à Gisèle. On a appris tellement peu de choses sur ce personnage. Il semblerait que la mangaka en ait décidé autrement, ce qui se dessine pour la suite va semble-t-il se centrer sur Eric. Peut-être pas tout le prochain volume, mais une bonne partie, donc il y a peut-être un espoir d'être comblé sur mes envies. Néanmoins l'histoire avec Eric me ferait tout autant plaisir. Deux chapitres de ce tome lui sont consacrés, le tout premier et le tout dernier, et il est clair que vu ce qu'il s'y passe et surtout la fin, donne envie d'en savoir plus.



Une très bonne lecture
Retrouvez d'autres avis sur la page bbm du livre :
Logo Livraddict

La série :

Tome 1 - Tome 2 - Tome 3 - Tome 4 - Tome 5, le 26 février 2015

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de votre passage et de votre message. Je modère mes commentaires donc ils s'afficheront une fois validés.