vendredi 30 janvier 2015

L'arcane de l'aube, tome 4

Auteur : Rei Toma
Titre VO : Reimei non arcana, vol 4
Traduction : Satoko Inaba
Genre : Shojo - Manga
Edition : Kazé
Parution : le 24 novembre 2011
Pages : 185 pages
Nombre de tomes : 13/13
Prix : 6.79 euros

*Commander sur amazon : L'arcane de l'aube, tome 4*

Résumé :
Caesar emmène Nakaba en voyages de noces dans une contrée reculée de Belquat, où il espère en découvrir plus sur les armes forgées en rétina. Mais la jeune princesse, qui pensait savourer sa liberté retrouvée loin de la cour et de ses intrigues, voit une ombre tragique endeuiller leur mission. Car l'Arcane du Temps lui a montré la mort de Lemiria, la propre sœur de Bellinus !
Mon avis :
Autant j'adore cette série depuis le premier tome, et j'espère que ça continuera comme ça, autant tous se lisent bien trop vite. Si je n'écrivais pas de chroniques à chaque fois, je pense que j'aurai englouti les tomes bien plus rapidement, là j'ai un peu honte de traîner autant ^^.


Encore une fois, un nouveau personnage apparaît, une demoiselle, Lemiria, la sœur de Bellinus, lui-même serviteur du prince Caesar. J'aime beaucoup son physique, elle est très mignonne, avec des yeux particuliers, on dirait qu'ils sondent l'âme des gens. Je ne sais pas si c'est une sorte de don ou un vrai pouvoir magique, après tout, Nakaba l'héroïne en possède un, mais sa façon de deviner les sentiments des gens me plaît assez. C'est le genre de personnage que je qualifie de fou-fou, elle a un caractère assez léger, voire frivole, elle est enjouée, elle n'en fait qu'à sa tête. Pour le moment son comportement passe, elle a certaines réactions toutes mimi, mais c'est aussi le genre de personnage qui peut vite devenir agaçant.

L'intrigue de ce tome tourne autour de ce personnage, c'est elle qui provoque l'intrigue en quelque sorte. En fait, Nakaba va voir son futur, un futur sombre, qu'elle refuse et elle va faire en sorte d'éviter le pire à Lemiria. C'est une intrigue finalement assez simple, mais qui reste réellement plaisante. Je crois que mon attachement pour les personnages fait tout passer ^^. J'ai aimé la petite incartade lors de la sortie entre Nakaba et Lemiria, j'aime voir Nakaba prendre de plus en plus confiance en elle, elle grandit de tome en tome. D'ailleurs, lors de cette sortie, elle fait un achat et j'ai adoré la réaction de Caesar, c'était mignon, leurs petits moments à deux, le sont toujours en passant. La jeune fille prend, en plus, de plus en plus ses marques avec son pouvoir, j'ai hâte de voir comment les choses vont évoluer, bien que les contrecoups m'inquiètent, on n'a pas encore eu trop l'occasion de voir le prix à payer pour son utilisation.


C'est un tome très rapide à lire, j'ai passé un très bon moment. On avance doucement, mais sûrement, on fait de plus en plus de rencontres. Les personnages ont des apparences très soignées, les dessins toujours très fins sont un régal pour mes yeux. Ce tome propose un mélange de moments légers, très sympas et drôles et d'autres plus inquiétants.


Une très bonne lecture
Retrouvez d'autres avis sur la page bbm du livre :
Logo Livraddict

La série - L'arcane de l'aube :

Tome 1 - Tome 2 - Tome 3 - Tome 4 - Tome 5 - Tome 6 - Tome 7 - Tome 8 - Tome 9 - Tome 10 - Tome 11 - Tome 12 - Tome 13
-Série terminée-

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de votre passage et de votre message. Je modère mes commentaires donc ils s'afficheront une fois validés.