Derniers articles/Billets sorties

*** MAJ du planning général des sorties (le 04/09/17) *** / SORTIES : ♠ Bragelonne => Septembre / ♠ Chat Noir 2017 / ♠ Hachette/Black Moon => Juillet-Août-Septembre / ♠ J'ai lu => Septembre / ♠ Milady => Septembre / ♠ Milady romance => Septembre / ♠ Pocket Jeunesse => Septembre / ♠ Autres sorties => Sorties Septembre [41]

Mes derniers avis

      

dimanche 18 janvier 2015

L'école des mauvais méchants, complot 2

Auteur : Stéphanie S. Sanders
Titre VO : Villain School, book 2 : Hero in disguise
Traduction : Lilas Nord
Illustration : Coliandre
Genre : Fantastique - Jeunesse
Edition : Nathan
Parution : le 11 juin 2014
Pages : 248 pages
Prix : 12.90 euros

*Commander sur amazon : L'école des mauvais méchants, complot 2*

Résumé :
Programme de l'année scolaire.
Élève : Rune Drexler - Niveau: Félon
Cette année, en plus de vos cours habituels, vous devrez :
1. Chevaucher un dragon
2. Renverser un directeur d'école
3. Écrabouiller un Super-Héros
4. Révéler un terrible secret de famille
Votre réussite à ces épreuves conditionne votre passage au niveau supérieur.
Vous avez le droit de vous faire aider par les conspirateurs de votre choix. Choisissez bien: trahisons autorisées.
Mon avis :
Si le premier tome avait été une bonne surprise, je suis moins enthousiaste vis-à-vis de cette suite. Cela reste une petite série très sympathique, assez rafraîchissante et une bonne appréhension pour les jeunes lecteurs du genre fantastique. L'humour saura en plus très certainement leur plaire.


L'intrigue de ce tome 2 est construite de la même manière que celle du premier tome. Le début installe l'histoire, le complot en lui-même n'arrive qu'au bout d'environ 100 pages, voire plus. Au bout d'un moment j'ai trouvé le temps long, pourtant le livre se lit vite donc cette impression n'aurait pas dû être si présente que ça, mais ça a été le cas. Je dois dire que beaucoup d'éléments sont transparents, il est facile de deviner certaines choses et le nouvel élève qui n'est finalement pas si gentil que ça, en fait partie. Les personnages mettent du temps à le démasquer et je me suis presque ennuyée jusqu'à ce que ça arrive et qu'on puisse passer à autre chose. L'arrivée d'Ileana aura quelque peu atténué cette sensation, d'autant plus que sa présence amène une bonne dose d'humour supplémentaire.

Plusieurs petites choses m'ont moins plu, notamment l'histoire avec les héros. Des méchants pas si méchants que ça, c'est fun, l'intrigue du tome 1 m'aura de ce point de vue ravie, mais des héros pas si héroïques que ça ? Hum, dans les faits ok, mais d'avoir effectivement ce contexte dans cette suite n'a pas très bien marché au final. J'ai trouvé que ça manquait de saveur, la faute à des personnages pas si intéressants. Et puis bon un gamin qui veut prendre le pouvoir, j'ai trouvé ça tout sauf crédible et que ses petits camarades le suivent dans sa prise de pouvoir mouais. Qu'un roman soit pour la jeunesse, que l'univers oit un peu farfelu ne veut pas dire qu'on peut faire n'importe quoi non plus et la crédibilité c'est quand même primordial dans une histoire. Et le père d'Ange qui manque cruellement de caractère et de jugeote, au secours. Je passe rapidement sur les points faibles des héros, c'était quand même limite ridicule, certains trouveront ça drôle, c'était certainement le but, pas moi.

J'ai par contre bien aimé les compléments d'informations qui nous sont donnés. Si j'ai eu souvent une légère longueur d'avance sur les personnages, ce n'était pas toujours le cas et j'ai bien aimé ce qu'on apprenait. Par contre, la prophétie, j'avoue avoir perdu le fil à un moment, ce qui a fini par m'agacer. Je suis peut-être bête, mais je n'ai pas trouvé le fin mot hyper clair ^^. Les méchants gentils, les personnages principaux, ont vraiment une belle dégaine, les blagues pourries de Rune font toujours autant sourire, ses déconvenues avec son père aussi (bien que ça soit totalement injuste), Ileana m'a beaucoup plu et même si les deux autres compères de Rune sont moins présents, quand ils sont là, leur groupe fonctionne à merveille.


Moins séduite par ce tome 2, j'ai trouvé l'intrigue principale moins prenante et moins drôle. On a juste un contraire de rôles, et ça marche moins bien, surtout quand les nouveaux personnages sont aussi peu intéressants. Le groupe star est égal à lui-même, surtout Rune qui continue d'avoir un humour pourrie/drôle ^^ et de la malchance. J'ai aimé les nouvelles informations dévoilées et elles étaient plutôt bien amenées, même si pour moi la prophétie était de trop. Ça reste une bonne lecture quand même.


Une lecture agréable
Retrouvez d'autres avis sur la page bbm du livre :
Logo Livraddict

La série - L'école des mauvais méchants :
2. Complet 2
-série terminée-


Romans : 1/14 - Bds : 1/3

1 commentaire:

Merci de votre passage et de votre message. Je modère mes commentaires donc ils s'afficheront une fois validés.