Derniers articles/Billets sorties

*** MAJ du planning général des sorties (le 05/05/17) *** / SORTIES : ♠ Bragelonne => Mai / ♠ Chat Noir 2017 / ♠ Hachette/Black Moon => Mai et Juin / ♠ J'ai lu => Mai - Juin / ♠ Milady => Mai - Juin / ♠ Milady romance => Mai - Juin / ♠ Pocket Jeunesse => Mai / ♠ Autres sorties => Sorties Mai [37] - Sorties Juin [38]

Mes derniers avis

       

jeudi 27 avril 2017

Zodiaque, tome 2 : L'étoile vagabonde

Auteur : Romina Russell
Titre VO : Zodiac, book 2 : Wandering star
Traduction : Maud Dessurvire
Couverture : Frederic Le Martelot
Genre : SF - Young Adult
Edition : Michel Lafon
Parution : le 14 avril 2016
Pages : 396
Prix : 16.95 euros

*Commander sur amazon : Zodiaque, tome 2 : L'étoile vagabonde*

Résumé :
Abandonnée par le Zodiaque, Rhoma tente de se reconstruire dans la constellation du Capricorne. Mais une nouvelle menace apparaît dans les astres, le Marad, un groupe terroriste qui s’apprêterait à frapper l’une des maisons zodiacales.
Rhoma n’a plus le choix. Armée de tout son courage de Cancer et de la ruse de son ami Hysan, natif de la Balance, elle se lance dans une quête aux confins de l’univers.
Mon avis :
Lu il y a presque un an, le premier tome m'avait énormément plu. La mythologie mise en place par l'auteure, son intrigue accrocheuse et son héroïne imparfaite mais plaisante, tout ça avait contribué à l'avis positif que j'avais eu. J'étais curieuse de lire la suite et comme souvent, ce deuxième tome n'est pas du même acabit que le premier, mais je reste intriguée de lire le dernier tome.


De nouveau la mythologie est très sympa. Des bases annoncées dans le tome 1, l'univers s'étend un petit plus et montre de nouveaux composants intéressants. L'intrigue est moins accrocheuse qu'auparavant. Le hic c'est que Rhoma subit le contrecoup de ce qu'elle a traversé précédemment et elle très souvent en pleine réflexion et tiraillée de multiples façons. La psychologie du personnage pend beaucoup de place et si cela reste compréhensible, mais elle en prend un peu trop et j'aurais aimé que l'auteure équilibre davantage son histoire. Lorsqu'on avance un peu dans l'intrigue ou lorsque des retournements arrivent, on a toujours les difficultés de Rhoma qui sont mises en avant et pourtant elle veut encore bien faire. Ce n'est pas désagréable à lire, mais ça n'est pas non plus hyper agréable, surtout sur la durée. Je pense que le plus pesant à lire ce sont ses tergiversations amoureuses. Le triangle amoureux déjà présent dans le tome 1, prend ici une nouvelle forme et je l'ai trouvé moins bien mené ici.

L'auteure possède quelques atouts dans sa manche, ses idées sont bonnes mais finalement pas si surprenantes que ça. De ce qu'elle amène et qui pourrait étonner, en fait je me suis dit que la plupart des choses étaient un peu logiques. Un événement d'envergure m'a, a contrario, pas mal chamboulée, il est aussi rapide qu'efficace et entraîne des conséquences auprès de l'entourage de Rhoma. Je pense que ça s'arrangera dans le tome 3, tout comme certaines autres choses qui se cassent. Il est clair qu'on est face à un tome de transition. Les comportements de l'héroïne sont quelque peu instables, ce qu'elle va vivre dans ce tome va faire en sorte de forger son caractère, de la rendre plus sûre d'elle. Les événements avancent peu, ils laissent entrevoir de bonnes choses et si tout va se jouer dans le prochain tome, la piste lancée dans le premier se précise et j'espère, tout comme j'ai bon espoir, que l'auteure aura poursuivi sa série de meilleure manière.


Retrouvez d'autres avis sur la page bbm du livre :
Logo Livraddict

Dans la même série :
2. L'étoile vagabonde
3. Lune noire
4. Thirteen Rising - Le 29 août 2017 en VO
-Série terminée-

6 commentaires:

  1. J'ai beaucoup aimé le tome 1 aussi, je vais bientôt commencer le tome 2, dommage qu'il ne soit pas de la trempe du premier. Mais je lirai aussi le 3 car l'univers me plait bien, les héros aussi.
    Je vois qu'en ce moment tu lis La Tour, je l'ai lu il y a quelques semaines, hélas le dénouement est prévisible, j'ai deviné rapidement le "pot aux roses" lol du coup, je me suis un peu ennuyée, mais comme la plume est vraiment superbe, je suis allée au bout de ma lecture, ce fut un plaisir.
    Belles lectures Galleane !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il reste quand même pas mal :)
      La tour était sympa, mais j'avais deviné le pourquoi de la présence de tous et j'ai trouvé la fin rapide.

      Supprimer
  2. Comme toi j'avais beaucoup aimé le premier tome. Ton avis pour le second ne me donne pas très envie ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme dit plus haut il est quand même pas mal :)

      Supprimer
  3. J'ai le tome 1 dans ma PAL depuis quelques temps et il faut vraiment que je le lise :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vu qu'un autre tome est à paraître, ça te laisse le temps de voir ça :)

      Supprimer

Merci de votre passage et de votre message. Je modère mes commentaires donc ils s'afficheront une fois validés.