Derniers articles/Billets sorties

*** MAJ du planning général des sorties (le 04/09/17) *** / SORTIES : ♠ Bragelonne => Septembre / ♠ Chat Noir 2017 / ♠ Hachette/Black Moon => Juillet-Août-Septembre / ♠ J'ai lu => Septembre / ♠ Milady => Septembre / ♠ Milady romance => Septembre / ♠ Pocket Jeunesse => Septembre / ♠ Autres sorties => Sorties Septembre [41]

Mes derniers avis

      

vendredi 28 avril 2017

Kasane - La voleuse de visage, tome 1

Auteur : Daruma Matsuura
Titre VO : Kasane, vol 1
Traduction : Sébastien Ludmann
Genre : Manga - Seinen
Edition : Kioon
Parution : le 28 janvier 2016
Pages : 194 pages
Nombre de tomes : 8/10 (en cours)
Prix : 7.65 euros

*Commander sur amazon : Kasane - La voleuse de visage, tome 1*
*Lire un extrait*

Kasane est une fillette au visage repoussant, presque difforme, régulièrement moquée et maltraitée par ses camarades de classe. Sa mère, actrice de premier plan célèbre pour son immense beauté, lui a laissé pour seul souvenir un tube de rouge à lèvres, et une consigne mystérieuse : « Si un jour ta vie devient trop insupportable, maquille tes lèvres, approche l’objet de ta convoitise, et embrasse-le. »
Le jour où, au bord du désespoir, Kasane s’exécute, elle fait une découverte incroyable : le rouge à lèvres légué par sa mère lui permet de s’approprier le visage de ses victimes ! À la fois malédiction et bénédiction, cet héritage va offrir à la jeune femme un avenir auquel elle n’osait rêver jusqu’à maintenant…
« La beauté est une bénédiction : elle permet de tout obtenir… même quand elle n’est qu’illusion.»

Kasane est une série de mangas qui ne m'a pas vraiment intéressée à sa sortie, mais comme souvent, les bons avis ont quelque peu changé la donne et le résultat est plutôt encourageant. Non en fait il est très bon, et aussi très encourageant ;).


On rencontre Kasane lorsqu'elle est, je pense, en primaire, et déjà l'aperçu qu'on a de sa vie serre le cœur. Kasane n'est pas jolie, elle le sait et tout le monde aussi, ils le voient bien lorsqu'ils posent les yeux sur elle. Chaque jour qui passe, ils en profitent pour l'insulter, pour la mettre à mal et chaque jour qui passe, chaque mot qui l’atteint finit par faire son œuvre. Pourtant Kasane n'est pas une fille méchante, mais à cause du comportement des uns et des autres, elle devient amère et envie de plus en plus la beauté d'autres filles. Tout un chacun peut comprendre ce désir d'être une autre et c'est un sentiment qui ronge petit à petit notre personnage principal. La possibilité va lui être donnée de voler le visage d'autres personnes.

Cette première rencontre choc avec Kasane n'est que le début. La jeune fille, on va la suivre plus tard dans ce tome 1 lorsqu'elle est adolescente, va encore et toujours subir. Comme je le disais plus haut elle n'a pas un mauvais fond, elle espère être acceptée et à un moment les choses auraient pu être toutes autres si ce n'est le comportement sans cesse abominable de camarades de classe, mais pas que. Elles vont sans cesse l'attaquer sur son physique, vont jouer avec sa patience et creuser davantage son manque de confiance, et donc alimenter sa méchanceté toute dormante qu'elle est au départ.

On a un personnage psychologiquement intéressant et attirant à suivre. On aimerait tellement que tout aille bien pour elle, mais tout est fait pour qu'il en soit autrement et pour que Kasane utilise ce « don » transmis par sa mère, cette possibilité qu'elle a de voler des visages. L'enchaînement des événements n'est guère optimiste pour la pauvre Kasane, ce qui lui arrive est horrible et en même temps la voir prendre le visage d'autres personnes, acte cruel en soi, est assez excitant. Le tout se déroule avec en toile de fond le théâtre, Kasane est la fille d'une célèbre actrice, magnifique qui plus est donc vous devez vous douter de la place importante que prend le physique dans le récit. Et donc ce premier tome fort accrocheur offre un bon aperçu du personnage principal et du contexte général.


Retrouvez d'autres avis sur la page bbm du livre :
Logo Livraddict

Dans la même série :

Tome 1 - Tome 2 - Tome 3 - Tome 4 - Tome 5 - Tome 6 - Tome 7 - Tome 8 - Tome 9, le 6 juillet 2017 - Tome 10




************************************


4 commentaires:

  1. Ta chronique me donne vraiment envie de découvrir ce seinen à mon tour! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense qu'il peut vraiment plaire à beaucoup.

      Supprimer
  2. C'est vrai qu'on entend beaucoup parler de ce manga et j'aime beaucoup cette thématique de la beauté volée et illusoire.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors on ne parle pas de la beauté illusoire, c'est vraiment LE thème qui ressort bien à cause des brimades vécues par Kasane. On parle du pouvoir de la beauté plus.

      Supprimer

Merci de votre passage et de votre message. Je modère mes commentaires donc ils s'afficheront une fois validés.