Derniers articles/Billets sorties

*** MAJ du planning général des sorties (le 04/09/17) *** / SORTIES : ♠ Bragelonne =>  / ♠ Chat Noir 2017 / ♠ Hachette/Black Moon => Octobre-Novembre / ♠ J'ai lu => OctobreNovembre / ♠ Milady => OctobreNovembre / ♠ Milady romance => OctobreNovembre / ♠ Pocket Jeunesse => Octobre - Novembre / ♠ Autres sorties => Sorties Octobre

Mes derniers avis

       

lundi 10 avril 2017

C'est lundi, que lisez-vous ? [327]


Rendez-vous initié par Mallou qui s'est inspirée de It's Monday, What are you reading ? by One Person’s Journey Through a World of Books. J'ai repris la relève après Mallou, le récap des liens se fait maintenant par ici.


On répond comme chaque Lundi à trois petites questions :
1. Qu'ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment?
3. Que vais-je lire ensuite ?
Pour en savoir plus, il suffit d'aller voir mes anciens billets : ICI




♠ Retrouver Brandon Sanderson m'a fait énormément plaisir, mais le top du top c'est le moment de lecture incroyable que j'ai passé. Vin est une héroïne tellement extraordinaire et avoir passé beaucoup de temps dans ce roman a été un délice. 1049 c'est s'imprégner du récit de belle manière.
♠ The Effigies m'a plu, la mythologie et l'héroïne sont très sympas. Ce premier tome comporte quelques faiblesses que j'espère voir gommer dans la suite.
♠ Flop avec Quelques pas de plus et j'en suis navrée, je ne m'y attendais tellement pas.




*Les aventuriers de la mer, tome 1 : Le vaisseau magique de Robin Hobb

Résumé :
Les vivenefs sont des vaisseaux magiques attachés par des liens empathiques à la famille qui les possède. Ces navires insaisissables bravent les tempêtes, évitent les récifs, distancent les monstres marins, sèment les pirates... et font l'objet de toutes les convoitises. Le capitaine de la Vivacia, Ephron Vestrit, se meure. Parmi les siens, chacun ourdit complot et trahison pour s'approprier son vaisseau, car une vivenef ne se transmet pas comme un legs ordinaire. Pendant ce temps, d'autres dangers se profiles à l'horizon : les serpents de mer qui infestent les océanes se regroupent, et un ambitieux pirate aspire à unir ses pairs sous un seul pavillon : le sien.


♠ J'ai déjà commencé depuis le début du mois Partir  (bonjour lecture des transports) et j'ai super hâte de découvrir le petit dernier de Jenny Colgan :D Vous devriez savoir comment j'ai énormément aimé La petite boulangerie du bout du monde (moins ça suite mais ça restait chouette).



12 commentaires:

  1. Tes lectures passé me font super envie !
    Bonne semaine à toi :)

    RépondreSupprimer
  2. J'adore aussi Fils-des-brumes !! Il me reste le tome 3 à lire d'ailleurs ^^
    Aaaaah du Robin Hobb en prévisions ! Une belle semaine du coup, forcement ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. A voir parce que sur 74 pages lues je ne suis pas complètement dedans. L'installation n'est pas des plus passionnantes ;)

      Supprimer
  3. Les romans de Robin HOBB sont vraiment bien !! Bonne semaine livresque !!

    RépondreSupprimer
  4. Mince, c'est dommage que tu n'ai pas aimé Pour quelques pas de plus... Je suis curieuse de lire ta chronique, c'est un livre qui me donne très envie. A voir !
    Bonne semaine à toi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il a quand même de très bons avis de ce que j'ai pu voir ;)

      Supprimer
  5. Coucou, je te souhaite une excellente semaine et de belles lectures!!!

    RépondreSupprimer
  6. Je suis contente que Le Puits de l'ascension t'ait plu, c'est chouette quand un retrouve un univers qu'on adore et qu'on n'est pas déçu par ce dernier ! =) Reste le troisième pavé, maintenant :P
    Je ne connais pas du tout les oeuvres d'Hobb mais je dois m'attaquer à l'Assassin Royale en LC d'ici mai, j'ai hâte de voir ce que ça donne !
    Belle semaine livresque ! =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh que oui surtout avec la malédiction des tomes 2 qui en touche beaucoup ^_^. Ouais et après la troisième arrive la série qui suit x)

      Supprimer
  7. The effigies et Quelques pas de plus ont l'air vraiment pas mal.
    Bonne semaine livresque à toi :)

    RépondreSupprimer
  8. Ravie que tu aies aimé retrouver l'univers de Fils-des-brumes, j'adore tellement cette saga ! Et j'ai hâte d'avoir ton avis sur Les aventuriers de la mer car je n'avais pas été convaincue par ce premier tome et je n'ai pas continué ensuite. Bonne semaine et bonnes lectures !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai pas bien été convaincue par le tome 1 non plus :/

      Supprimer

Merci de votre passage et de votre message. Je modère mes commentaires donc ils s'afficheront une fois validés.