Derniers articles/Billets sorties

SORTIES : ♠ Billet général => Mai / ♠ Bragelonne => Mai  / ♠ Chat Noir 2018 / ♠ J'ai lu => Mai / ♠ Milady => Mai / ♠ Divers

Mes derniers avis

       

lundi 29 janvier 2018

Sorties littéraires | Février 2018

!!! Faites attention aux résumés des suites 
qui peuvent comporter des spoilers sur les tomes précédents !!!
Liste non exhaustive de titres à paraître. Il se peut que certaines dates changent.


GF


*Le gang des prodiges, tome 1 de Marissa Meyer
=> le 1er, Pocket Jeunesse
Il y a plus de dix ans, les Renégats, un groupe d'hommes et de femmes détenteurs de pouvoirs surhumains, ont vaincu les super-vilains. Ils font désormais régner la paix et la justice. Mais les super-vilains n'ont pas disparu... Parmi eux, Nova, qui a dédié sa vie à la lutte contre les Renégats, responsables de la mort de sa famille.
Prête à tout, elle se fait passer pour l'un d'entre eux et infiltre leur repaire afin de les espionner. Mais lorsqu'elle se lie d'amitié avec le fils adoptif des deux principaux Renégats, ses certitudes vacillent...

*Tenebris, tome 2 : Le réveil de la rédemptrice de Dave Rudden
=> le 1er, Pocket Jeunesse

Heureusement pour l'humanité, les Chevaliers de la Contre-Ombre empêchent les ténèbres d'envahir le monde.
Malheureusement pour Denizen, il est l'un d'entre eux.
Le destin de Denizen a basculé le jour où il a intégré l'ordre des Chevaliers de la Contre-Ombre. Le jeune garçon doit maintenant affronter les créatures des ténèbres tout en apprenant à contrôler ses nouveaux pouvoirs. Depuis qu'il a sauvé Clémence, la fille du Roi Infini, Denizen se sent enfin comme un vrai Chevalier. Mais une nouvelle menace se profile à l'horizon : une invitation mystérieuse enjoint tous les Chevaliers à se rendre à la Cour Éternelle...
*Lise et les hirondelles de Sophie Adriansen
=> le 1er, Nathan
À treize ans, Lise a une passion pour les hirondelles. Mais lorsqu'elle les voit revenir à Paris en cet été 1942, les oiseaux ne parviennent pas à lui faire oublier les effets de l'Occupation : le rationnement, les sirènes, la fermeture de l'atelier de confection familial, l'attitude de ses amis depuis qu'elle porte une étoile jaune sur ses vêtements.
Le 16 juillet, Lise assiste à l'arrestation de toute sa famille. Elle se précipite au commissariat où on les a emmenés et parvient à sauver ses deux petits frères de la rafle du Vel' d'Hiv'. Mais elle n'a plus aucune nouvelle de leurs parents. Commence alors pour eux le long parcours des enfants cachés, parsemé d'angoisse et de dangers, de moments de doute et d'espoir.
*Gingo de Sarah Cohen-Scali
=> le 1er, Gulf Stream / Electrogène
Le mur. Il sépare la Cité Bleue de la Cité Blanche, Smartcity à la pointe de la technologie. Jade vit du côté bleu, là où le travail manque, où la vie est rude. Là où ses ancêtres ont un jour décidé de se déconnecter pour échapper à l'œil inquisiteur du Net. Elle doit ainsi se soumettre aux lois imposées par la Cité Blanche. Lui accordera-t-on ce qu'elle désire par dessus tout ? Le droit d'avoir un enfant ? Accord refusé. Jade doit adopter. Or les Adoptés ne sont pas des enfants comme les autres. Ils sont difficiles à élever, à aimer. Ils servent avant tout d'objets d'étude pour les scientifiques de la Cité Blanche. Mais Jade parviendra à aimer Gingo comme son propre fils et de ce fait, elle conduira la Cité Bleue à la rébellion. À travers le combat d'une mère pour son fils, se dessine le portrait angoissant d'une société hyper connectée, assujettie à la suprématie des algorithmes et de l'Intelligence artificielle. Celle de demain ?



*Destiny, tome 2 de Cecelia Ahern
=> le 7, Hachette Jeunesse
Celestine North s’est trompée.
Tout ce en quoi elle croyait a été remis en question.
Chaque sceau d’Imperfection sur sa peau marque une nouvelle désillusion.
Forcée de prendre la fuite depuis que le Juge Crevan l’a décrétée ennemi numéro 1,
Celestine doit faire un choix.
Incarner l’idéal des Imparfaits, ou retourner à sa vie parfaite ?





*PS, tu me manques de Brigid Kemmerer
=> le 7, Hachette
Juliet a toujours écrit à sa mère. Depuis sa mort soudaine, cette habitude est pour elle comme une bouée de sauvetage. Même si les courriers de Juliet restent sans réponse, elle continue de les déposer sur sa tombe chaque semaine.
Declan n’aurait jamais cru qu’une lettre pourrait changer sa vie. Pourtant, celle qu’il trouve au cimetière, où il fait des travaux d’intérêt général après le lycée, le touche profondément… Et il ne peut s’empêcher d’y ajouter deux mots.
Commence alors une correspondance inattendue entre Le Crépuscule et La Fille du Cimetière, deux étrangers que tout oppose. Ce qu’ils ignorent, c’est que leurs routes se sont déjà croisées…
*Passenger, tome 2 : Les voyageurs du temps d'Alexandra Bracken
=> le 7, Milan
Après avoir été exilés dans deux époques différentes, Etta et Nicholas forment chacun de leur côté des alliances inattendues pour reprendre leur quête de l'astrolabe. L'objet magique, doté de grands pouvoirs, attise toutes les convoitises : celle du cruel Cyrus Boisdefer, mais aussi d'un nouveau personnage mystérieux.
En parallèle, Etta et Nicholas mettent tout en oeuvre pour se retrouver et, enfin, se donner les moyens de vivre pleinement leur amour.
Un nouveau voyage à travers les siècles et les continents les attend, semé d'embûches, d'intrigues et de cas de conscience.



*Proxima du centaure de Claire Castillon
=> le 7, Flammarion Jeunesse
« Je l’appelle Apothéose parce qu’il n’y a aucun prénom logique à lui mettre sur le visage. Je la klaxonnerai avec ma tête jusqu’à ce qu’elle se retourne. Un jour elle me dira son vrai prénom, à l’oreille, elle le prononcera avec le souffle. Son souffle réveillerait un mort. 
En attendant, de là où je me trouve, je kiffe à fond dès que je pense à elle. » 
Tous les matins, Wilkco regarde Apothéose passer sous sa fenêtre. Jusqu’à ce qu’un jour, il se penche tellement qu’il tombe.



*Ma mère, la honte d'Huber Ben Kemoun
=> le 7, Flammarion Jeunesse
Lorsque la mère de Mélanie, femme de ménage dans un musée, jette par erreur une œuvre d’art mondialement connue à la poubelle, leur vie à toutes les deux bascule. Cette méprise déclenche un chaos total, et pour la mère et la fille, très vite, c’est l’enfer…
« Tout finit par se calmer, je n’arrêtais pas de me répéter… J’ignorais à quel point je me trompais. »



*Ceux de la louve, tome 1 : Nouveau départ de Pascale Perrier
=> le 8, Gulf Stream
Elyo, 13 ans, et sa soeur Lucile doivent partir au plus vite. Malvina, une jeune fille de son collège, leur propose de venir dans son internat pour être prises en charge. C'est ainsi que l'adolescent se retrouve sous l'emprise de Laloi, un dealer, tandis que le lieutenant Adrian lui demande de remercier "ceux de La Louve".

*Comment disparaître de Sharon Huss Roat
=> le 8, Hugo Roman / New Way
Vicky Decker maîtrise l'art de cacher qui elle est vraiment à la perfection. Alors, quand sa meilleure (et unique) amie Jenna déménage, et qu'elle se retrouve seule dans son lycée, sa vie prend un nouveau tournant. Elle ne s'est jamais sentie aussi seule... Elle décide donc de s'inventer une vie sociale, en photoshopant des photos d'inconnus pour les poster sur Instagram.
Au début, c'est uniquement à Jenna que ces posts sont destinés, mais très vite, de nouveaux followers s'intéressent à ses aventures. Bientôt, elle est suivie par plusieurs milliers de personnes !




*Les milles visages de notre histoire de Jennifer Niven
=> le 8, Gallimard Jeunesse
Libby Strout s'est cachée chez elle depuis le décès de sa mère, mais elle se sent désormais prête pour le lycée. Personne ne la connaît vraiment au-delà de son obésité. Jack Masselin est un jeune homme sûr de lui, sexy et distant que tout le monde pense connaître, mais qui cache un secret. Il rencontre Libby et leur monde respectif change.

*L'île des disparus, tome 1 de Camilla & Viveca Sten
=> le 8, Michel Lafon
Un archipel de brume et de mystère où vit une enfant pas comme les autres
La timide Tuva n'a pas grand-chose en commun avec ses camarades de classe. Elle ne se sent bien que sur l'île où elle habite, dans l'archipel de Stockholm dont elle connaît chaque recoin. Mais, alors que l'automne arrive, le changement se profile dans ce havre si tranquille. Des gens disparaissent en mer, des ombres se cachent sous les vagues et d'étranges lueurs éclairent la forêt. Lors d'une sortie, l'un des élèves s'évapore à son tour. La jeune fille se retrouve embarquée dans une terrible aventure, là où les vieilles superstitions des marins rencontrent la mythologie nordique...
*Inaccessible, tome 2 : Vertiges de Katharine McGee
=> le 8, Michel Lafon
Dans la Tour, aucun d'entre eux n'est à l'abri.
Ils sont tous sous surveillance.
À un pas de la chute.
Depuis la mort d'Eris, Leda est hantée par cette nuit tragique au millième étage de la Tour. Effrayée à l'idée que la vérité puisse faire surface, elle demande à Watt d'en surveiller les témoins. Mais ce dernier a d'autres projets en tête...
Rylin est admise dans une école des étages supérieurs. Là-bas, elle sera forcée de retrouver celui à qui elle a brisé le cœur malgré elle.
Pendant ce temps, Avery fait tout pour être avec celui qu'elle aime. Mais existe-t-il un seul endroit au monde où ils pourront être ensemble en toute liberté ?
Tout juste arrivée à New York, la belle et mystérieuse Calliope gagne trop facilement la confiance de ses nouveaux amis...


*Si c'est pour l'éternité de Tommy Wallach
=> le 8, Nathan
Parker Santé n'a pas parlé depuis la mort de son père, cinq ans plus tôt. Ses camarades de classe postulent tous pour l'université, mais lui préfère sécher les cours pour voler de riches voyageurs. Il rencontre Zelda Toth, une adolescente aux envies de suicide qui prétend être âgée de 200 ans. Il tombe amoureux d'elle et décide de lui redonner goût à la vie.

*L'aura noire, tome 2 : La marque rouge de Ruberto Sanquer
=> le 8, Scrineo
Comment échapper à la Mort quand elle vous traque ?
Que ses longs doigts osseux traversent votre lumen de sorcière ?
Qu'il vous reste tant à apprendre pour devenir une parfaite guérisseuse au service de la Nature ?
Une nouvelle année scolaire commence pour Louyse et ses treize amies apprenties-sorcières. Louyse pourrait espérer gagner ses galons, mais c'est compter sans la Mort...
Louyse parviendra-t-elle à maîtriser les forces élémentaires de la Nature pour sauver les siens ? Et défendre celui qu'elle aime d'un amour interdit ?
*Un palais d'épines et de roses, tome 2 : Un palais de colère et de brume de Sarah J. Maas
=> le 8, La Martinière Jeunesse
Feyre a survécu aux défis d'Amarantha. Elle est devenue une Fae, créature immortelle, et a hérité de pouvoirs qu'elle ne maîtrise pas.
Mais son cœur est resté celui d'une humaine, et elle ne peut effacer ce qu'elle a dû commettre pour sauver Tamlin et la Cour du Printemps...
Elle ne peut non plus oublier qu'elle a conclu un marché avec Rhysand, le redoutable Grand Seigneur de la Cour de la Nuit. Une semaine par mois, elle doit séjourner à ses côtés, dans son palais. Et si elle est d'abord réticente, elle va découvrir qu'il est loin d'être le Fae cruel et manipulateur qu'elle pensait connaître. Et, à ses côtés, elle va apprendre à dompter ses pouvoirs d'immortelle. Et douter de ce qu'elle ressent pour Tamlin...
Mais au-delà de la Cour de la Nuit, une menace se profile à l'horizon. Car les desseins du roi d'Hybern pourrait bien ébranler tout le royaume des immortels.



*Tout ce que je ne t'ai pas dit de Kylie Fornasier
=> le 9, Fleurus
Après avoir perdu sa meilleure amie à cause de sa maladie, Piper Rhodes décide de changer de lycée, déterminée à ce que sa dernière année soit différente. Elle rencontre bientôt West, le joueur star de l'équipe de foot, le garçon dont tout le monde parle. Malgré la peur de Piper de perdre à nouveau un être cher et malgré tout ce qui les sépare, Piper se lie à West, sans que jamais elle ne réussisse à lui dire un seul mot...


*L'auberge entre les mondes, tome 2 : Embrouilles au menu de Jean-Luc Marcastel
=> le 14, Flammarion Jeunesse
L’AUBERGE est en danger ! Entre la disparition de la princesse héritière et le vol du diadème royal, les tensions entre Terra Myrmicea et Terra Vespalia sont sur le point d’éclater. Pour empêcher la guerre, Nathan va devoir plonger au cœur même de l’Auberge, là où se trouve l’Horloge des mondes…
La guerre menace l’Auberge et seul Nathan, qui détient la clé des mondes, peut sauver le multivers d’une plus terrible menace encore…



*Blanche d'Hervé Jubert
=> le 15, Naos
« Je m'appelle Blanche. J'ai 17 ans. Paris est assiégée par les Prussiens. Impossible de rejoindre ma famille. Mon oncle, commissaire de police, est sur la piste d'un tueur de tatoués.
Je m'appelle Blanche. J'ai 17 ans. Les bombes tombent sur Paris. Et je traque le tueur, moi aussi. »




*Rouge Toxic de Morgane Caussarieu
=> le 15, Naos
Faruk est un vampire. Il se cache dans les grandes villes pour mieux survivre et se nourrir du sang des déclassés. Un jour, il se voit proposer une étrange mission : protéger une adolescente du lycée menacée d'être attaquée par des vampires. Tenté de refuser, il réalise que l'enjeu vaut la peine.




*Libération de Patrick Ness
=> le 15, Gallimard Jeunesse 
La vie d'Adam Thorn est sur le point de basculer : son chef à la pizzeria lui fait des avances déplacées, ses sentiments pour Linus ne sont pas clairs, il doit aider son père à l'église, son ex organise une fête de départ et l'esprit d'une jeune fille assassinée se réveille, au bord du lac, en quête de vengeance et de libération.

*La couleur du mensonge, tome 1 d'Erin Beaty
=> le 15, Lumen
Sage Fowler, seize ans, est une bâtarde recueillie par un oncle riche et respecté. Sa seule chance de s'en sortir ? Faire un beau mariage. Elle se présente donc chez une des entremetteuses chargées de l'évaluation du potentiel de chaque candidat – des femmes qui font et défont les fortunes d'une famille, d'une région, d'un pays tout entier. Mais avec sa légendaire indiscipline et sa langue trop acérée, elle échoue lamentablement. Amusée par son cynisme et son sens aigu de l'observation, la marieuse fait toutefois d'elle son apprentie.
Sage s'embarque donc avec un groupe de beaux partis triés sur le carreau dans un périple vers la capitale. Cette précieuse cargaison est escortée par un bataillon de soldats d'élite qui ne tardent pas à réaliser qu'ils sont sur le point de se jeter dans la gueule du loup : le pays voisin, qui prépare une invasion, s'est allié avec certains des seigneurs locaux, et chaque étape du voyage pourrait bien être la dernière. Spécialiste des missions de reconnaissance, l'un des membres de la troupe recrute alors l'aide de Sage. Mais plus elle avance dans sa mission, plus elle découvre, horrifiée, que tout le monde joue double jeu... à commencer par son recruteur lui-même ! Et, doucement, le piège se referme sur elle...
*Les derniers battements du coeur de Kelley Yoark et Rowan Altwood
=> le 15, Pocket Jeunesse
Selon une légende japonaise, plier mille origamis peut soigner n'importe quelle maladie.
Si cela pouvait guérir Luc, Evelyn serait prête à en faire des millions...
Quand Luc avait seize ans, une inconnue lui a sauvé la vie : on lui a transplanté son coeur. Trois ans après, son corps rejette la greffe. Lassé des hôpitaux et des traitements, Luc se résigne à faire ses adieux. Pour cela, il s'organise un roadtrip jusqu'en Oregon, où l'euthanasie est légale. Mais sa meilleure amie, Evelyn, se joint au voyage et réveille en lui des sentiments enfouis. Sa présence suffira-t-elle à lui redonner l'envie de se battre ?



*Sherlock et Moria, tome 1 : L'initiation de Ridley Pearson
=> le 15, Pocket Jeunesse
La rentrée de James Moriarty à l’internat de Baskerville tourne rapidement au cauchemar : il se retrouve dans la même chambre que Sherlock Holmes… L’aversion est immédiate et réciproque. Dommage pour Moria, la soeur de James, qui tombe sous le charme du jeune Anglais… Mais à peine l’année commence-t-elle qu’une bible d’une immense valeur disparaît : les Moriarty sont les premiers suspectés. Voilà James et Sherlock obligés de collaborer pour résoudre ce mystère, et ils ne sont pas au bout de leurs surprises !





*Le monde des Férals, tome 3 : La vengeance de l'araignée de Jacob Grey
=> le 15, Pocket Jeunesse
Abandonné par ses parents, élevé par des corbeaux, Crow est un feral : un être capable de parler aux animaux et de partager leurs pouvoirs… La conclusion tant attendue de la série !
*Merlin - Cycle 3, tome 2 : L'ombre des étoiles de T.A Barron
=> le 15, Nathan
Les étoiles s'éteignent peu à peu dans le ciel d'Avalon. Tanwyn, Elli et Scree poursuivent leur quête pour les rallumer. Une vision leur apparaît, annonçant une grande menace : le retour de Rhita Gawr, l'ancien ennemi de Merlin. L'esprit du mal compte détruire leur monde grâce à un puissant cristal. Pris par le temps, les trois amis se séparent pour tenter de faire revenir la paix dans les royaumes magiques : Tamwyn se lance à la recherche du chemin menant aux étoiles pour empêcher leur disparition ; Elli s'aventure dans des territoires inconnus pour détruire le cristal maléfique et Scree doit retourner auprès de son peuple divisé, celui des hommes-aigles, qui s'entredéchirent. Seuls les trois adolescents peuvent empêcher la destruction d'Avalon.
*Aréna 13, tome 3 : Le guerrier de Joseph Delaney
=> le 21, Bayard Jeunesse
Les habitants de Gindeen se sont débarrassés du Protecteur qui gouvernait Midgard au nom des djinns et ont repris le contrôle de leur ville avec l'aide des Genthai. Mais les habitants de Midgard vivent toujours dans la peur de Hob.
Les Genthai préparent une expédition de l'autre côté de la Barrière et proposent à Leif de les accompagner. Ce dernier accepte. Il sait que son père a déjà fait le voyage. Il voit dans cette excursion un moyen d'en apprendre plus sur les djinns. À son retour, il détruira Hob pour venger la mort de ses parents.
De son côté, Kwin, la jeune fille qu'il aime, livre son premier combat dans l'Arène 13 !
*Exo, tome 1 de Fonda Lee
=> le 21, Bayard Jeunesse 
Il y a un siècle, après une guerre meurtrière, la Terre a été colonisée par une civilisation extraterrestre à la technologie avancée : les Zhrees. Même si la paix a finalement été instaurée entre les deux peuples, les Zhrees dominent clairement la planète, l'utilisant comme avant poste militaire et source de matières premières. Sapience, un groupe de résistants, lutte activement pour le retrait des Zhrees et l'indépendance du genre humain.
Donovan, 17 ans, est chargé quant à lui de faire régner l'ordre. À l'âge de cinq ans, il a été sélectionné pour être un EXO, un soldat d'élite des Zhrees. Grâce à la technologie extraterrestre, son corps a été renforcé par une exo-armure, le rendant quasi-invincible. Il est aussi le fils du Chef du gouvernement qui collabore avec les Zhrees. Tout ceci destine le jeune homme à un brillant avenir. Jusqu'au jour où une intervention tourne mal et que Donovan est enlevé par Sapience. Il retrouve alors sa mère - celle-ci avait disparu quand il était enfant -, qui est devenue un membre haut placé de la résistance. Peu à peu, Donovan découvre qu'une menace plus grande pèse sur la Terre et que le destin de l'humanité repose maintenant sur ses épaules. Tiraillé entre son devoir d'Exo et son amour pour Anya, une jeune résistante, la tâche s'annonce ardue pour le jeune homme...

*Une année là-bas, tome 3 de Ayssa JFL
=> le 21, Hachette
D’enquêtes intenses en révélations choc, la vie n’est pas facile en ce moment pour December-Dan ! Elle se rend compte peu à peu que tout ce qu’elle a découvert ces derniers temps – tant à propos de la mission secrète sur laquelle le QG et son père travaillent dans son dos que sur la mort de sa mère et les assassinats des parents de Drew et de ceux de Zeyn – la mène à une même personne : le mystérieux Général. Elle a l’impression de n’être qu’un pion de jeu d’échecs, perdu au cœur d’une partie beaucoup plus complexe qu’elle ne le pensait. L’étau se resserre, et DD doit identifier celui qui tire les ficelles, avant que lui ne la retrouve…
*Les gardiens de la comète, tome 1 et 2 d'Olivier Gay
=> le 21, Rageot

Emma, Hugo, Nathan et Océane découvrent une extra-terrestre dans la météorite qui a atterri près de chez eux. Elle est en danger. Elle leur demande de devenir ses gardiens. Ils acceptent de la protéger. En échange, elle leur donne des pouvoirs défiant l’imagination.
*Les Belles, tome 1 de Dhonielle Clayton
=> le 22, Robert Laffont / Collection R
Dans le monde opulent d'Orléans, les gens naissent gris, ils naissent condamnés, et seules les Belles peuvent, grâce à leur talent, les transformer et les rendre beaux. En tant que Belle, Camélia Beauregard est presque une déesse dans cet univers où triomphe le culte des apparences.
Or Camélia ne veut pas se contenter d'être une Belle. Elle rêve de devenir la favorite choisie par la reine d'Orléans pour s'occuper de la famille royale et d'être reconnue comme la plus douée du pays. Mais une fois Camélia et ses soeurs Belles arrivées à la cour, il s'avère que la position de favorite tient davantage du cauchemar. Derrière les ors du palais, les noirs secrets pullulent...


*La Lectrice, tome 2 de Traci Chee
=> le 22, Robert Laffont / Collection R
Ce qui est écrit s'accomplit.
Ainsi se poursuit l'histoire de Sefi a et d'Archer, une histoire écrite avant leur naissance. De proies, les voilà devenus prédateurs : ils traquent les cruels estampeurs à travers Kelanna. Mais doivent-ils s'opposer à l'oracle ou l'aider à se réaliser ?
Nous étions morts, maintenant nous nous relevons.
Les légendes se forgent sur terre tout autant que sur mer, à la pointe de la plume ou de l'épée, mais attention à ne pas y perdre son humanité...


*Shades of magic, tome 2 : Shades of shadows de V. E. Schwab
=> le 22, Lumen
Kell est le dernier des magiciens de sang, des sorciers capables de voyager d'un monde à l'autre. Des mondes, il y en a quatre, dont Londres est, à chaque fois, le cœur et l'âme. Le premier, gris, est le nôtre. Le second, rouge, déborde de magie. Dans le troisième, blanc, elle s'est faite rare, et dans le dernier, noir, elle a tout dévoré. Quatre mois ont passé depuis qu'un talisman maléfique est tombé entre les mains de Kell, depuis que le corps de son ennemi a été expédié dans le Londres noir en compagnie du joyau.



*Nous les filles de nulles part d'Amy Reed
=> le 28, Albin Michel / Litt
Grace fait son entrée au lycée de Prescott après avoir déménagé. Très vite, elle réalise que les filles du lycée sont victimes de sexisme et de harcèlement : les garçons notent leur physique, et la ligne éditoriale du blog à la mode considère les femmes comme des objets. Mais ses amies et elle sont décidées à agir.

*Léger comme une plume, tome 2 de Zoe Aarsen
=> le 28, Hachette Jeunesse
Malgré tous leurs efforts, McKenna et Trey n’ont pas réussi à arrêter Violet, et la vie de Mischa est toujours menacée. De retour à Willows pour Noël, ils vont faire leur possible pour sauver leur amie. Henry, le frère d’Olivia, la première victime de Violet, est prêt à tout pour les aider à venger sa sœur. Ensemble, ils mènent l’enquête jusqu’au cœur du Michigan, dans les montagnes neigeuses, où les attend la clef de la malédiction et des secrets de Violet, des secrets qui les concernent plus qu’ils ne le croyaient… Chaque jour qui passe les rapproche un peu plus de la mort de Mischa et, avec la police à leurs trousses, McKenna, Trey et Henry n’ont jamais été autant en danger. Ils n’ont qu’un moyen pour stopper la malédiction : rejouer à « Léger comme une plume, raide comme la mort » avec Violet et, cette fois, prédire sa mort à elle… avant qu’elle ne prédise les leurs.
*Les colocs de Sarah Morant
=> le 28, Hachette Jeunesse
Quand sa cousine-et-colocataire décide de partir un an à l’étranger, Cassandre est bien embêtée. Il est hors de question qu’elle retourne chez ses parents. Par chance, sa cousine lui dégote le colocataire parfait ! Ou pas… Car la personne qui se présente à sa porte n’a rien du coloc rêvé. Pire, Alden est tout ce que Cassandre déteste. Et vice versa. Il déplace ses affaires sans la prévenir ; elle refuse de faire la moindre tâche ménagère. Il invite ses amis sans la prévenir ; elle organise des soirées dans leur appart quand il aimerait dormir. Ils ne sont d’accord que sur une chose : leur incompatibilité. Vite, des disputes éclatent et la colocation devient invivable. Pour essayer d’apaiser l’atmosphère, Alden propose de poser des règles. Chacun son tour, ils inscriront sur une feuille une loi à ne jamais transgresser. Et plus les jours passent, plus Alden et Cassandre découvrent qu’ils sont peut-être, tout compte fait, des colocataires parfaits…

*She's with me de Jessica Cunsolo
=> le 28, Hachette Jeunesse
Quand Amelia Collins arrive dans son nouveau lycée, elle n’a qu’un seul objectif : terminer sa dernière année sans se faire remarquer. Pourtant, cela est compromis lorsqu’elle croise la route d’Aiden Parker, roi du lycée et bad boy par excellence, qui semble bien décidé à faire d’elle son nouveau bouc-émissaire. Répondant à chacune de ses attaques là où les autres se contentent de baisser la tête, elle ne tarde pas à s’attirer l’attention de tous… et surtout les foudres de Kaitlyn, qui ne voit pas d’un très bon œil le jeu qui s’installe entre cette nouvelle arrivante et celui qu’elle convoite. Kaitlyn a des raisons de s’inquiéter : piqué au vif et attiré par la secrète Amelia, Aiden semble en effet prêt à tout pour la séduire. Ce qu’il ignore, c’est qu’Amelia ne joue pas les mystérieuses par plaisir : elle a changé d’identité pour pouvoir fuir un homme qui a promis de la tuer, et qui n’arrêtera de remuer ciel et terre que lorsqu’il l’aura retrouvée…


*Le Week-End de Natasha Preston
=> le 28, Hachette Jeunesse
Un week-end entre amis, dans un chalet loin de tout, c’est exactement ce dont Mackenzie avait besoin. La bande se retrouve, impatiente que la fête commence.
Un verre, puis deux. Et la nuit tombe dans l’oubli.
Au réveil, c’est l’horreur. Deux d’entre eux sont morts, sauvagement assassinés. Aucune trace d’effraction ni signe de lutte. Les cinq survivants n’ont d’autre choix que de se suspecter…
Quelqu’un ne dit pas la vérité. Et la première erreur de Mackenzie est de croire que ce cauchemar est terminé.


*Dans la tête d'une garce de Lauren Reussard
=> le 28, Hachette Jeunesse
Mia est une garce, et elle le sait ! Elle est aussi froide et dominatrice qu’elle est belle et populaire, et enchaîne les conquêtes sans laisser la moindre place aux sentiments. C’est simple, aucun garçon ne lui résiste. Enfin aucun… jusqu'à l'arrivée d'Evan, le très beau « nouveau » du lycée. Heureusement, Mia adore les défis et décide de séduire Evan, coûte que coûte ! Elle se le promet, elle viendra à bout des défenses de ce garçon, quitte à mettre à mal la réputation qu’elle a mis si longtemps à se construire…


*Le mot d'Abel de Véronique Petit
=> le 28, Rageot
Dans le monde d’Abel, rien n’est plus important que le mot révélé à chacun vers l’âge de 12 ans. Un mot personnel et intime qui conditionne souvent la vie entière. En retard de plusieurs mois, Abel vit dans l’angoisse d’hériter d’un mot dérisoire ou ridicule, ou pire, d’un mot noir…
Un matin, il découvre le mot de Clara, la fille dont il est secrètement amoureux, tagué en lettres rouges sur le mur du collège ! Qui a pu commettre un tel crime ?


POCHES



*Merlin, tome 5 : Les ailes de l'enchanteur de T. A. Barron
=> le 1er, Pocket Jeunesse
L'heure est venue pour Rhita Gawr, l'esprit du mal, de lever son armée et d'envahir Fincayra. Afin de le vaincre, les habitants de l'île vont devoir unir leurs forces. Comment y parvenir alors qu'ils sont plus divisés que jamais ? C'est à Merlin que revient cette difficile mission. Mais le temps lui est compté, et les dangers se multiplient.



*Passenger, tome 1 d'Alexandra Bracken
=> le 7, Le livre de poche jeunesse
Etta et Nicholas n'auraient jamais dû se rencontrer : elle, une jeune new-yorkaise de 2016, lui, un fils d'esclave vivant au XVIIIe siècle. Pourtant, les voilà projetés ensemble dans les couloirs du temps à la recherche d'un mystérieux astrolabe. Une quête périlleuse. Une idylle impossible.


*Mille baisers pour un garçon de Tillie Cole
=> le 7, Le livre de poche jeunesse
Poppy et Rune sont amoureux depuis l’enfance. Ils pensaient que rien ni personne ne pourraient jamais les séparer. Jusqu’au jour où Rune part pour deux ans dans sa Norvège natale. Pourquoi Poppy cesse-t-elle alors de répondre aux appels de Rune ? Pourquoi coupe-t-elle les ponts, sans raison, sans explication Rune a le sentiment qu’on lui arrache le cœur. Poppy, elle, a le cœur brisé par un secret bien trop lourd. La vie leur laissera-t-elle le temps de se retrouver et de s’aimer ?

*The Duff de Kody Koplinger
=> le 7, Le livre de poche jeunesse
Bianca n’est peut-être pas la fille la plus jolie, ni la plus populaire du lycée mais elle a d’autres atouts : deux meilleures copines, un esprit mordant et beaucoup d’humour. Elle est aussi bien trop maligne pour tomber sous le charme du très canon Wesley. C’est simple, il est son ennemi juré depuis qu’il la surnomme la D.U.F.F (Dodue, Utile et Franchement Fade).
Bianca décide de sortir de l’ombre : elle va faire la révolution contre les impitoyables règles sociales du lycée ! Ce qu’elle n’avait pas du tout prévu, c’était d’embrasser un jour Wesley.

*Tombquest, tome 3 : La vallée des rois de Michael Northrop
=> le 7, Bayard Jeunesse
Depuis que sa mère s'est volatilisée avec les Sortilèges disparus, Alex la cherche sur tous les continents. Avec sa meilleure amie Ren et son cousin Luke, l'adolescent se rend en Egypte. Mais dès leur arrivée, ils font face à de nouveaux dangers : la redoutable Peshwar, membre de la secte de l'Ordre, les suit à la trace. Et, dans la Vallée des Rois, le soleil est devenu une menace redoutable. Un signe de la présence d'un Rôdeur du Néant, créature maléfique échappée de l'au-delà ? Dans le désert égyptien, les trois amis vont devoir affronter ces ennemis toujours plus puissant.
*Ellana, tome 2 et 3 de Pierre Bottero
=> le 7, Rageot


Encore apprentie marchombre, Ellana est chargée par son maître Jilano d’escorter une caravane au chargement mystérieux. Mais le doute et la trahison la guettent tout au long de son parcours périlleux.




*Le voleur de coeur de Rawia Arroum
=> le 8, Michel Lafon Poche
Dylan vit à Symphonie, un monde musical où chacun possède un instrument donné à la naissance, avec un pouvoir appelé mélo-âme. Fils du chef de clan, il doit assumer ses responsabilités et faire ses preuves sur les champs de bataille. Mais il ne possède aucun pouvoir et cache un secret : deux coeurs battent dans sa poitrine.



*Dreamology de Lucy Keating
=> le 8, Michel Lafon Poche
Depuis son enfance, Alice fait des rêves peuplés d'aventures incroyables, de rencontres et de Max, dont elle tombe amoureuse. A son entrée au lycée, elle le voit en chair et en os. Le garçon, qui ne semble pas la connaître, se précipite lorsqu'elle s'apprête à manger un gâteau auquel elle est allergique. Lui aussi rêve d'elle depuis toujours. Ils décident d'éclaircir ce mystère. 




*A.N.G.E, tome 8 : Periculum d'Anne Robillard
=> le 8, Michel Lafon Poche
A l'insu des habitants de la terre, l'Agence nationale de gestion de l'étrange veille sur l'humanité. Ses agents secrets protègent les hommes des ténébreuses machinations des serviteurs du Mal.

*Le manoir - Saison 1 , tome 2 : Cléa et la porte des fantômes d'Evelyne Brisou-Pellen
=> le 14, Bayard Jeunesse
Cléa veut comprendre qui l'a enlevée et ce qui lui est arrivé. Malheureusement, il ne lui reste que des bribes de souvenirs. Il faudrait que Liam enquête pour elle. Celui-ci finit par le faire, mais la mort dans l'âme, parce qu'il sait que s'il découvre la vérité, il risque de perdre Cléa.Et il a ses propres problèmes : pourquoi sa valise porte-t-elle un nom qu'il ne connaît pas ? Toutes ses recherches vont le mettre en grand danger à l'heure où, au manoir, les événements se précipitent. D'étonnants pensionnaires arrivent et, surtout, deux fantômes redoutables s'échappent du sous-sol.
 


*Entre chien et loup, tome 3 : Le choix d'aimer de Malorie Blackman
=> le 14, Le livre de poche jeunesse
Imaginez un monde où tout est noir ou blanc. Où ce qui est noir est riche, puissant et dominant. Où ce qui est blanc est pauvre, opprimé et méprisé ; Dans ce monde, une enfant métisse est pourtant née, Callie Rose. Une vie entre le blanc et le noir. Entre l’amour et la haine. Entre des adultes prisonniers de leurs propres vies, de leurs propres destins. Viendra alors son tour de faire un choix ; le choix d’aimer, malgré tous, malgré tout.


*Nous autres simples mortels de Patrick Ness
=> le 15, Gallimard Jeunesse / Pôle Fiction
Et si vous n'étiez pas l'Élu ? Si vous n'étiez pas destiné à être un héros ? Celui qui est censé combattre les zombies, ou ce nouveau truc, là, complètement dingue, avec les lumières bleues. Il y a des choses tellement plus importantes que la énième fin du monde ! Si vous étiez comme Mikey ? Qui veut simplement avoir son bac, passer ce dernier été avec ses amis et, enfin, embrasser Henna (ou plus). Juste se sentir capable de découvrir l'extraordinaire dans sa vie si ordinaire...



*Gardiens des cités perdues, tome 3 : Le grand brasier de Shannon Messenger
=> le 15, Pocket Jeunesse
Depuis plusieurs semaines, Sophie est sans nouvelle du Cygne Noir. Se sentant abandonnée, la jeune Télépathe redoute le pire : la présence d'un traître dans les rangs de l'organisation... Pourtant, bien des péripéties l'attendent. Accompagnée de Keefe, Dex, Fitz et Biana, Sophie est entraînée dans un tourbillon de révélations et de rebondissements menaçant la paix du monde des elfes...



*Red Queen, tome 3 : King's Cage de Victoria Aveyard
=> le 21, Le livre de poche jeunesse
Mare Barrow a échangé sa liberté contre celle de ses amis. Retenue prisonnière par l'homme qu'elle aimait autrefois et désormais roi, elle est dans l'incapacité d'utiliser son pouvoir et subit maintes humiliations et mauvais traitements. Pendant ce temps, la rébellion continue de s'organiser, et d'étendre son influence, plus que jamais décidée à lutter contre l'oppresseur. Mais en l'absence de la faiseuse d'éclairs, qui mènera cette armée au bout de son ambition ?



*Timide de Sarah Moran
=> le 28, Le livre de poche jeunesse
Eléonore s'est repliée sur elle-même depuis la mort de sa mère et de son frère jumeau dans un accident de voiture. Elle se sent seule, avec sa vie et son quotidien à reconstruire. Jason, un nouvel élève, concentre toute l'attention des filles du lycée et devient très populaire. Mais il ne s'intéresse qu'à Eléonore.



*Archie Greene, tome 1 de D. D. Everest
=> le 28, Le livre de poche jeunesse
A l'âge de 12 ans, Archie Greene entre en apprentissage auprès du vieux Zeb, le relieur de livres magiques, et découvre un univers insoupçonné. Héritier d'une lignée de gardiens de la bibliothèque d'Alexandrie, Archie est un chuchoteur : il possède le don de parler aux livres. Il reçoit ainsi la mission de protéger les livres de magie noire que des magiciens maléfiques, les Rapaces, convoitent.

2 commentaires:

  1. Je te recommande Lise et les hirondelles!!

    Il y en a quelques uns qui me tentent bien aussi dans tous ceux la :)

    RépondreSupprimer

Merci de votre passage et de votre message. Je modère mes commentaires donc ils s'afficheront une fois validés.