Derniers articles/Billets sorties

SORTIES : ♠ Billet général => Mai / ♠ Bragelonne => Mai  / ♠ Chat Noir 2018 / ♠ J'ai lu => Mai / ♠ Milady => Mai / ♠ Divers

Mes derniers avis

       

lundi 15 janvier 2018

C'est lundi, que lisez-vous ? [467]


Rendez-vous initié par Mallou qui s'est inspirée de It's Monday, What are you reading ? by One Person’s Journey Through a World of Books. J'ai repris la relève après Mallou, le récap des liens se fait maintenant par ici.


On répond comme chaque Lundi à trois petites questions :
1. Qu'ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment?
3. Que vais-je lire ensuite ?
Pour en savoir plus, il suffit d'aller voir mes anciens billets : ICI




Homesman de Glendon Swarthout m'a beaucoup plu. Ce récit véritablement glaçant, m'a aussi énormément fasciné. Il m'a  également surprise et la fin est douce amer, comme l'est le roman en fait.
♣ Très bonne lecture aussi avec La montagne entre nous de Charles Martin. Cette histoire entre deux survivants d'un crash d'avion présente des caractères très intéressants à suivre et l'intrigue, bien que sensiblement répétitive, m'a tenue en haleine.
Troisième tome d'Une histoire de l'île d'Errance et encore une lecture très plaisante. Le tome 2 d'He is a beast m'a peu emballé et je ne pense pas poursuivre la série. 



*Confident Royal de Shrabani Basu

Résumé :
« Je l'apprécie tellement. Il est si bon, doux et compréhensif... il m'apporte un réel réconfort. » C'est en ces termes que la reine Victoria parla d'Abdul Karim, un Indien de confession musulmane qui fut son confident et son professeur d'urdu durant les dernières années de son règne. En moins d'un an, ce greffier adjoint de la prison d'Agra, âgé de vingt-quatre ans et fraîchement débarqué en Angleterre pour être serviteur lors du jubilé d'or de la reine, devint l'un des hommes les plus puissants de la Cour britannique. La relation intense et controversée qu'ils entretinrent manqua de déclencher une révolte au sein du Palais royal. Abdul n'en resta pas moins aux côtés de la monarque, jusqu'à la fin, usant notamment de son influence lors des premiers mouvements d'indépendance des colonies.
Soigneusement documenté et rédigé dans un style romanesque, ce livre aborde une période méconnue de la vie de la reine Victoria : une amitié extraordinaire et une histoire d'amour inoubliable.
♣ Les premiers chapitres m'ont plu, cette lecture partait bien, mais j'approche de la moitié et je commence à ressentir une certaine lassitude. Il y a quelques répétitions qui deviennent lourdes (si on ne comprend pas qu'Abdul Karim est le chouchou de la Reine, c'est qu'on n'est vraiment pas attentif) et le fameux Karim n'apparaît qu'au travers des propos de Victoria. Où sont passées ces confessions du début ? Je n'espère pas beaucoup de la suite et en plus ça n'est pas si fluide à lire, il faut prendre le temps.



♣ J'ai commencé la semaine dernière, dans les transports, une romance contemporaine : Pas si sage de Victoria Dahl, que je bascule en lecture principale après Confident Royal. Ensuite je lirai Le sang de la guerrière de Florence Cochet. Belle semaine.




6 commentaires:

  1. Je te souhaite une excellente semaine !

    RépondreSupprimer
  2. Bonne semaine ! Je trouve ça super intéressant ton partage d'articles d'autres blogs ! :o Comment tu as fait pour mettre ça ? :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce sont les gens qui viennent eux-même mettre leur lien d'article ici, c'est totalement libre et c'est possible grâce au site inlinkz.com. Ce site propose d'ajouter sur un blog un gadget qui permet aux gens de venir mettre leur lien d'article ou de blog :)

      Supprimer

Merci de votre passage et de votre message. Je modère mes commentaires donc ils s'afficheront une fois validés.