Derniers articles/Billets sorties

SORTIES : ♠ Billet général => Octobre / ♠ Bragelonne => Octobre / ♠ Chat Noir 2018 / ♠ J'ai lu => Octobre / ♠ Milady => Octobre / ♠ Divers => /

Mes derniers avis

      

mercredi 24 janvier 2018

Sorties Bragelonne | Février 2018

Le 14 février, sauf mention contraire.
***Attention aux résumés des suites***


GF

*L'automne des magiciens, tome 1 : La fugitive de Hélène P. Mérelle


Octavianne, huitième fille de la reine d’Elgem, a grandi dans le palais royal. À seize ans, sa sœur aînée régnante veut la marier contre son gré. Acculée, Octavianne s’enfuit et mène une vie d’errance, avant d’intégrer une école de magie runique où elle apprend à maîtriser ses pouvoirs naissants. Elle rencontre un jour Adalgis, un chasseur mi-homme, mi-lion qu’elle sauve et guérit. Mais bientôt Octavianne apprend que sa sœur est morte sans héritière, et que des assassins sont à ses trousses…


*La trilogie Morgenstern de Hervé Jubert


Dans une ville-décors à l’image de Londres au xixe siècle, une jeune femme est assassinée. Roberta Morgenstern, sorcière spécialisée dans les enquêtes criminelles et son assistant, Clément Martineau, vont remonter le temps pour trouver le meurtrier. La traque des suspects les entraîne en un tourbillon d’époques et de lieux, du Paris médiéval au Mexique des Aztèques. Tous les indices convergent vers le machiavélique comte Palladio, qui a ressuscité un quadrille de grands criminels pour renégocier avec le Diable son pacte d’immortalité…


*Les dossiers Cthulhu : Sherlock Holmes et les ombres de Shadwell de James Lovegrove


Automne 1880. Le Dr John Watson rentre tout juste d’Afghanistan. Blessé et prêt à tout pour oublier une expédition cauchemardesque qui l’a conduit à douter de sa santé mentale, Watson voit sa vie changer lorsqu’il fait la connaissance de l’extraordinaire Sherlock Holmes. Le détective enquête sur une série de décès survenus dans le quartier londonien de Shadwell. Plusieurs victimes qui semblent mortes d’avoir été affamées pendant des semaines ont été retrouvées, alors que des témoins les ont vues vivantes et en bonne santé à peine quelques jours plus tôt… De plus, d’inquiétants témoignages évoquent des ombres furtives qui inspireraient l’effroi à quiconque les approcherait.
Holmes établit un lien entre les morts et un sinistre baron de la drogue qui cherche à étendre son empire criminel. Cependant, Watson et lui sont bientôt obligés d’admettre que des forces sont à l’œuvre dont la puissance dépasse l’imagination. Des forces que l’on peut invoquer, à condition d’être assez audacieux ou assez fou…


POCHES

*Le sang et l'or, tome 1 : Les filles de l'orage de Tim Wilkins


Victime d’un sortilège, le roi du Thyrsland est plongé dans l’inconscience. Si ses ennemis viennent à l’apprendre, ce sera le chaos. Craignant pour sa vie et l’avenir du peuple, ses cinq filles entament un dangereux voyage afin de le sauver, plaçant tous leurs espoirs dans une mystérieuse adepte de la magie vivant aux frontières du Nord.
Personne n’ose affronter la fille aînée du roi, Bluebell, combattante féroce et tatouée, chef de guerre prétendument invincible. Pourtant, chacune de ses soeurs garde un secret qui pourrait influer sur le destin du royaume. Et quelqu’un de très proche d’elles oeuvre dans l’ombre, se liguant avec leur plus grand ennemi, le roi Corbeau, afin d’assouvir sa soif de pouvoir. Les cinq soeurs doivent unir leurs forces au plus vite si elles veulent sauver le Thyrsland de la ruine…



*L'épée de vérité, tome 10 : Le fantôme du souvenir de Terry Goodkind


Depuis qu’elle a tout oublié de sa vie et de son identité, Kahlan est potentiellement la femme la plus dangereuse de l’univers. Et pour tous ceux qui ne se souviennent plus d’elle, la fin du monde a déjà commencé, même s’ils ne s’en doutent pas… Seul contre tous, Richard garde en mémoire l’image de la femme qu’il aime. Refusant de capituler face à une extraordinaire machination, il a réussi à convaincre ses plus fidèles amis que sa quête n’est pas une pure folie. Mais les choses se compliquent encore, puisque Kahlan, si elle découvre la vérité à son sujet, deviendra à son corps défendant la plus sûre alliée des forces démoniaques qu’elle a passé sa vie à combattre. Si elle veut survivre dans un monde où la trahison et la manipulation sont la règle, l’épouse du Sourcier doit absolument savoir pourquoi elle est un des personnages centraux du conflit qui oppose deux civilisations, deux philosophies et… deux hommes aussi différents qu’il est possible de l’être.


*La reine rouge, tome 3 : La roue d'Osheim de Mark Lawrence


Toutes les horreurs de l’Enfer se dressent devant Snorri ver Snagason, décidé à secourir sa famille… si toutefois il est possible de sauver les défunts. Pour sa part, Jalan Kendeth cherche uniquement à sauver sa peau et à s’emparer de la clé du menteur. L’invention de Loki pourrait bien également influer de façon décisive sur le sort de Jalan, une fois celui-ci revenu dans le monde des vivants.
Jalan entend en effet renouer avec sa vie oisive de débauché. Or le destin a pour lui des projets d’une tout autre envergure. La Roue d’Osheim tourne toujours plus vite, et à moins que l’on interrompe sa course, le monde se lézardera.
De la horde macabre du Roi Mort aux nombreux miroirs de la Dame Bleue, Jalan et Snorri se retrouvent confrontés à maints dangers - mais la Roue d’Osheim finit toujours par vous happer. On ne peut que triompher ou périr…


*Confessions d'un automate mangeur d'opium de Mathieu Gaborit et Fabrice Colin


Paris, 1889. Un monde en transition, où les fiacres côtoient les tours vertigineuses des usines. Une ville brumeuse envahie par les aéroscaphes, d’étranges machines volantes qui quadrillent le ciel, et des nuées d’automates cuivrés... C’est dans cet univers révolutionné par l’éther, la substance verte aux propriétés miraculeuses, que la comédienne Margaret Saunders doit résoudre le mystère de la mort de sa meilleure amie, tombée d’un aérocar en plein vol. Sur la piste d’un créateur de robots dément, Margo, secondée par Théo, médecin dans un asile d’aliénés, va découvrir au péril de sa vie les dangers cachés de l’envoûtante vapeur.


*Une aventure de Lucifer Cox : Le club Vesuvius de Mark Gatiss


Portraitiste de talent, dandy, bel esprit, mauvais garçon… et le plus irrésistible des agents secrets de Sa Majesté. Lorsque les meilleurs scientifiques du royaume sont mystérieusement assassinés, Lucifer se lance dans une enquête trépidante, des clubs de gentlemen londoniens aux bas-fonds volcaniques de Naples, tout en déterminant la façon la plus seyante de porter un œillet blanc à sa boutonnière. Une immersion étourdissante dans les arcanes d’un ordre occulte aux pratiques décadentes – et de ses secrets les plus sulfureux.


*Takeshi Kovac, tome 1 : Carbone modifié de Richard Morgan
-Réédition avec visuel de la série-


Dans un avenir pas si lointain, la mort n’est plus définitive : vous pouvez sauvegarder votre conscience et vos souvenirs et les réimplanter dans un nouveau corps. De fait, pour Takeshi Kovacs, mourir n’est plus qu’un accident de parcours : il a déjà été tué plusieurs fois. C’étaient les risques du métier dans les Corps diplomatiques, les troupes d’élite du Protectorat des Nations unies expédiées à travers la galaxie. Mais cette fois, on le ramène sur Terre pour mener l’enquête : un riche magnat veut élucider sa propre mort. La police a conclu au suicide. Or, pourquoi se suicider quand on sauvegarde son esprit tous les jours, certain de revenir parmi les vivants ?


*L'étoile de Pandore, tome 2 : Pandore menacée de Peter F. Hamilton


La boîte de Pandore est désormais ouverte… à l’arrivée du vaisseau Seconde Chance, le mystérieux champ de force du système solaire de Dyson a disparu. Les extraterrestres qui y étaient emprisonnés ont immédiatement attaqué l’expédition humaine, qui a dû s’enfuir en abandonnant deux membres de son équipage. Ceux-ci ont été capturés, et leur mémoire pillée. Le secret des trous de ver et du voyage interstellaire est désormais connu des Dysoniens. Pour se défendre, l’humanité se lance dans la construction d’une flotte de vaisseaux de guerre. Mais, face à des extraterrestres belliqueux et conquérant, il est sans doute déjà trop tard. L’invasion aura lieu. Il reste juste à savoir quand, et où.


*Une enquête de Mathieu Gange, tome 1 : L'abbaye blanche de Laurent Malot


Nantua, de nos jours. Le lieutenant Gange élève seul sa fille de 6 ans. Sa femme Gaëlle est partie sans donner d’explication. Ce flic idéaliste et touchant fait ce qu’il peut pour ne pas craquer et ménager les apparences.
Quand deux meurtres se produisent coup sur coup dans cette région du Jura où il ne se passe (presque) jamais rien de grave, Gange est entraîné dans une enquête explosive. À mesure qu’il démêle les fils de ce qui s’apparente à un scandale d’État, il prend la mesure de l’iceberg qui se dresse devant lui. Les enjeux le dépassent et sa hiérarchie lui met des bâtons dans les roues.
Mais Gange doit retrouver sa femme : est-elle impliquée dans les meurtres qui ont secoué Nantua, ou victime de l’Abbaye blanche ?


*Burn out de Didier Fossey


Paris. Avril 2014. La police enquête sur une série de vols d'objets d'art dans les cimetières de la capitale. Lors d'une nuit de planque, un policier est assassiné. Pas de témoins. Peu d'indices. Boris Le Guenn, chef de groupe de la BAC au quai des Orfèvres, est saisi de l'affaire. Mais il manque d'effectifs et doit mener plusieurs enquêtes de front. La descente aux enfers d'un de ses lieutenants, déterminé à rendre justice lui-même, ne va pas lui faciliter la tache...

5 commentaires:

  1. Ohhh merci pour ces belles découvertes !!! Au minimum deux ajouts wishlist là !

    RépondreSupprimer
  2. Je surprise des sorties pour le mois de l'imaginaire. La plupart sont des rééditions avec des couvertures différentes. Au moins, mon portefeuille est rassuré mdr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne sais pas de quelles rééditions du parles, je vois celle pour la trilogie d'Hervé et le reste c'est que ça passe en format poche, ce qui n'est jamais perdu :) Mais en GF ça fait peu de sorties effectivement et ce n'est pas plus mal ^^

      Supprimer
    2. C'est le club vesuvius et confession d'un automate mangeur d'opium.C'est vrai que j'avais oublié la nouvelle formule chez bragelonne

      Supprimer
    3. Ceci dit et je ne l'ai pas mis, mais ils rééditent pour la troisième fois je crois, Les voies d'Anubis. Il aurait pu passer en poche mais non.

      Supprimer

Merci de votre passage et de votre message. Je modère mes commentaires donc ils s'afficheront une fois validés.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...