Derniers articles/Billets sorties

SORTIES 2019 : ♠ Billet général => Mai - Juin / J'ai lu => Mai - Juin / Milady => Mai - Juin

Mes derniers avis

       

jeudi 10 janvier 2019

Kate Daniels, tome 4 : Blessure magique de Ilona Andrews

Auteur : Ilona Andrews
Titre VO : Kate Daniels, book 4 : Magic bleeds
Traduction : Laurie Asin & K. Richard
Illustration : Chrissy - Damonza
Genre : Urban Fantasy - Bit Lit
Edition : MxM Bookmark / Collection Infinity
Parution : le 25 octobre 2017
Pages : 453
Prix : 20 euros

*Commander sur amazon : Blessure Magique*


Kate Daniels travaille officiellement pour l'Ordre des Chevaliers de l'Aide Miséricordieuse en tant qu'agent de liaison avec la Guilde des mercenaires. Officieusement, elle gère les problèmes paranormaux dont personne ne veut s'occuper, surtout s'ils concernent la communauté des métamorphes d'Atlanta. Quand on lui demande de s'occuper d'une bagarre qui a dégénéré au Steel Horse, un bar à la frontière du territoire des métamorphes et de celui des nécromanciens, Kate découvre rapidement qu'il y a un nouveau venu en ville. Quelqu'un qui arpente la Terre depuis des milliers d'années et qui a combattu aux côtés de son père. Un nouvel adversaire qui s'avère très puissant et qui risque d'être difficile à combattre, même avec l'aide de Curran, le Seigneur des Bêtes.

Le troisième tome avait été un coup de cœur, je m'étais régalée et si j'avais très envie de me jeter sur la suite sans tarder, j'ai rongé mon frein sachant que le tome 6 ne pointait toujours pas le bout de son nez dans le planning des futures sorties de MxM Bookmark. J'ai attendu jusqu'à ce que d'un coup l'envie de lire le quatrième opus ne me lâche pas. Peu de temps après l'avoir fini, qu'elle n'a pas été ma surprise de voir une date de parution pour le sixième tome. Du coup je vais pouvoir lire le cinquième dans peu de temps.


À chaque avis que j'écris, j'ai l'impression de me répéter et ce que je m'apprête à écrire sur Blessure magique aura très certainement beaucoup de points communs avec mes avis sur les tomes précédents. Les qualités et les défauts sont sensiblement toujours les mêmes donc il devient compliqué d'être original et diversifié dans mes chroniques x). Après, si au bout de trois opus chroniqués, je ne vous ai toujours pas donné envie de tenter le coup avec cette série, je ne vois pas ce qui va pouvoir vous convaincre avec cet avis. En fait je pourrais m'arrêter en vous disant que cette série est géniale et que l'essayer c'est l'adopter mais laissez-moi vous rafraîchir quand même la mémoire sur certains points, sur les personnages notamment.

Kate Daniels fait partie des héroïnes les plus badass que j'ai rencontrées. Curran est un mâle au charisme fou, il est grinçant, tout comme Kate d'ailleurs, et entre tous les deux les étincelles volent. Autour de ce duo gravite tout un tas de personnages qui ont des personnalités qui marquent et tout ce petit monde accompagne le lecteur dans des aventures complètement folles. Les auteurs lancent leurs lecteurs dans des intrigues recherchées, surtout en terme de bestiaire et de légende, qui vont crescendo et qui maintiennent leur intérêt éveillé. Ce tome ne déroge pas à la règle, il m'a absorbé au point que j'avais du mal à le lâcher. J'ai vécu un énorme drame intérieur en devant le lâcher pour retourner à la vie réelle (il n'y avait qu'un impératif impossible à éviter pour me le faire poser x). Il n'y a qu'au début où j'ai eu un peu de mal, mais pour une raison bien particulière.

Au début de ce tome, les auteurs n'ont rien trouvé de mieux que de me faire dire que Curran était un con. Etant donné les événements passés, surtout la fin du tome précédent, je ne m'attendais pas à ce qui arrive et j'ai tout de suite pensé qu'on aurait une explication par la suite. Mon souci en fait c'est qu'on ne voit pas Curran pendant trop longtemps à mon goût. Certes sans lui le récit est déjà très bon, heureusement d'ailleurs, mais avec lui il revêt un autre visage ^^. Je dois dire que par la suite, les événements m'ont beaucoup contentée, donc ce faux pas au début s'est un peu amenuisé. Juste un peu parce que j'en veux aux auteurs de jouer comme ça avec nous, continuellement... ou pas. Sachez donc que sur ce plan et sur d'autres, les auteurs sont des malins ils aiment enquiquiner leurs lecteurs, tout comme ils aiment torturer leurs personnages. Ces derniers en bavent, comme d'habitude, pour notre plus grand plaisir il faut bien le dire. Et que dire de la fin de ce tome qui marque un tournant dans la série et qui m'a donné furieusement envie de me jeter sur le tome suivant. Ma question maintenant c'est : Qu'attendez-vous pour craquer ?


Retrouvez d'autres avis sur la page bbm du livre :
Logo Livraddict

Dans la même série :
4. Blessure magique
5. Meurtre magique
6. Montée magique - Mars 2019
7. Magic Breaks
8. Magic Shifts
9. Magic Binds
10. Magic Triumphs
A noter qu'il existe de nombreuses nouvelles.

2 commentaires:

Merci de votre passage et de votre message. Je modère mes commentaires donc ils s'afficheront une fois validés.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...