Derniers articles/Billets sorties

*** MAJ du planning général des sorties (le 04/09/17) *** / SORTIES : ♠ Bragelonne =>  / ♠ Chat Noir 2017 / ♠ Hachette/Black Moon => Octobre-Novembre / ♠ J'ai lu => OctobreNovembre / ♠ Milady => OctobreNovembre / ♠ Milady romance => OctobreNovembre / ♠ Pocket Jeunesse => Octobre - Novembre / ♠ Autres sorties => Sorties Octobre

Mes derniers avis

       

mercredi 1 novembre 2017

Kate Daniels, tome 2 : Brûlure magique de Ilona Andrews

Auteur : Ilona Andrews
Titre VO : Kate Daniels, book 2 : Magic burns
Traduction : Camille Wright, Laurie Asin et Marika Gallman
Illustration : Chrissy - Damonza
Genre : Urban Fantasy - Bit Lit
Edition : MxM Bookmark / Collection Infinity
Parution : le 22 mars 2017
Pages : 354
Prix : 16 euros

*Commander sur amazon : Brulure Magique*


Kate Daniels, mercenaire spécialisée dans le « nettoyage » des problèmes surnaturels, en a vu des choses inouïes… mais pas ça: un véritable tsunami d’énergie magique, durant lequel les dieux eux-mêmes vont revenir! C’est en s’engageant à retrouver des cartes volées à la Meute, le clan des Changeformes, qu’elle découvre que ces puissances divines entament un combat épique: elles s’affrontent dans l’espoir de renaître! Kate doit tout faire pour éviter le cataclysme…

Lors d'une semaine de challenge, l'orange était à l'honneur du coup j'ai saisi cette occasion pour sortir de ma PAL le tome 2 de la série Kate Daniels, qui arbore sur sa couverture des jolies nuances orangées. En plus, ça faisait déjà quelque temps que j'avais envie de retrouver les personnages.


C'est fou comme cette série ressemble à celle de Patricia Briggs, la célèbre Mercy Thompson, ce qui n'est pas pour me déplaire, bien au contraire. On a dans un premier temps ce qui s'inscrit entre les deux personnages principaux, le genre de relation compliquée, qui ne serait pas forcément bien vue par la plupart, mais qui interpelle énormément le lecteur, justement à cause de tout ça, mais pas que. Moins les choses sont simples, plus c'est intéressant. Il y a aussi leurs échanges pimentés, qui le sont néanmoins beaucoup moins dans ce deuxième tome, à mon plus grand dam. Les quelques piques lancées m'ont par contre ravie et à chaque passage qui les mettait tous les deux en scène, je me délectais de ce que je lisais. J'espère que dans le tome 3 il y en aura davantage et qu'on verra un peu plus Curran qui est encore trop discret à mon goût. Je suis peut-être un peu trop impatiente pour le coup, je veux tout, tout de suite, mais ce n'est pas grave, j'assume. Cependant c'est vrai qu'on le voit moins ici et qu'il a moins d'échanges avec Kate. Par contre, une nouvelle fois, le bonus à la fin est juste parfait.

Dans la saga Kate Daniels, on retrouve également un élément que j'aime énormément dans celle de Mercy Thompson, soit un univers surnaturel qui ne fait que s'étendre. Mais, c'est surtout du coté des créatures mises en scène où je veux en venir, même si le monde de Kate continue de se dévoiler. Les auteurs partent sur des espèces connues, comme c'était déjà le cas dans le premier tome et ils se les réapproprient totalement, en plus d'en sortir des complètement inédites, en tout cas pour moi. Du coup on a des éléments connus qui sont largement modifiés et les auteurs nous sortent un bestiaire qui peut nous être inconnu. Différentes légendes, de différents peuples servent à l'imagination des auteurs et j'adore ça. Ce melting-pot marche très bien.

Après quelques louanges largement méritées, je dois dire que j'ai trouvé ce tome moins prenant et, de manière générale, moins bon que le précédent. Si j'ai rechigné de moins voir Curran et que ces échanges avec Kate soient moins présents, j'ai eu moins d'affinités avec les nouveaux personnages présentés, notamment avec Julie, celle qu'on voit le plus. En fait j'ai trouvé que dans ce tome les relations entre les personnages étaient moins présentes et moins poussées. Une des collègues de Kate m'a plu, j'ai aimé son tempérament et j'ai regretté de la voir si peu, mais qui sait pour la suite, tout comme j'ai regretté Derek qui m'avait marqué dans le premier tome. J'avoue avoir parfois un peu décroché lors de ma lecture, mais rien de méchant. Quoi qu'il en soit je ne me fais pas de soucis pour la suite, je continue sans problème la série.


Retrouvez d'autres avis sur la page bbm du livre :
Logo Livraddict

Dans la même série :
2. Brûlure magique
3. Attaque magique
4. Blessure magique - le 22 novembre
5. Magic Slays - Fin 2017 en VF
6. Magic Rises
7. Magic Breaks
8. Magic Shifts
9. Magic Binds
10. Magic Triumphs
A noter qu'il existe de nombreuses nouvelles.

1 commentaire:

Merci de votre passage et de votre message. Je modère mes commentaires donc ils s'afficheront une fois validés.