vendredi 6 novembre 2020

Switch me on, tome 1 de Kujira

Auteur : Kujira
Titre VO : Honnou switch, vol 1
Traduction : Anaïs Koechlin
Genre : Manga - Josei
Edition : Akata
Parution : le 1er octobre 2020
Pages : 158 pages
Prix : 6.99 euros

*Commander sur amazon : Switch me on, tome 1*


Koyori est de nouveau célibataire ! Larguée par son copain qui la trompait avec une autre, elle cherche à noyer son désarroi dans l'alcool. Le lendemain, au réveille, elle réalise qu'elle a couché avec Hijiri, son ami d'enfance. C'est avec ce timing improbable que ce dernier, profitant de l'occasion, lui avoue qu'il l'aime depuis longtemps. Et s'il était temps, pour eux, de se mettre en couple ?
J
e zieutais cette série depuis un moment, emballée par son annonce il y a quelques mois. Akata a commencé à la publier au format numérique, par chapitres, et j'attendais de mon côté que le premier tome imprimé paraisse. C'est un josei, avec un contenu plus mature donc que les shojos, on y retrouve par exemple des scènes de sexe, mais rien de foncièrement détaillé. Les joseis ne sont pas légion chez nous, ce qui avait d'autant plus attisé ma curiosité.


Ce premier tome pose des bases assez solides et dévoile un contenu accrocheur qui donne envie de pousser plus loin. On y suit deux amis d'enfance qui vont finir, tant bien que mal, par tenter de former un couple. Le titre aborde différentes étapes de ce rapprochement et notamment les nombreuses incertitudes qui se manifestent chez l'héroïne. C'est ce que j'ai le plus apprécié, que déjà certains sujets soient mis sur la table, que Koyori ne garde pas ça pour elle. Ça permet à l'histoire d'amour de démarrer sous de bons hospices, et même si on sent que ça ne va pas forcément être évident pour cette dernière, pas que d'ailleurs, que des choses soient déjà mises à plat permet à la romance de commencer à s'épanouir positivement. Les personnages échangent et discutent et ça me plaît assez. Si ça continue en ce sens, aucun doute que la série risque fortement de fonctionner avec moi. J'avoue être curieuse de voir comment Koyori et Hijiri vont évoluer ensemble.


Ces derniers sont très prometteurs. Ils semblent tous les deux censés, posés et ils m'ont fait, pour le moment, bonne impression. Koyori dévoile un petit caractère qui ne me déplaît pas et Hijiri a l'air d'un chic type. On sent leur attachement mutuel au travers des sentiments incertains qui les traversent, mais aussi au travers d'autres scènes du quotidien, passées et présentes, que la mangaka raconte. Leurs actes sont parlants, tout comme leurs dialogues. On croise quelques seconds rôles, rien n'est encore très poussé de leur côté, à voir donc s'il y aura plus. Il y a matière en tout cas. Même constat pour l'environnement professionnel de nos héros, même si ce dernier demeure timide et qu'il le reste, ça ne sera pas forcément une mauvaise chose. Pour finir, les dessins sont agréables, assez communs pour le genre, mais ils me conviennent donc ça me va en l'état.



Retrouvez d'autres avis sur la page bbm du livre :
Logo Livraddict

Dans la même série :
Tome 1 - Tome 2, le 3 décembre 2020 - Tome 3 - Tome 4
En cours-

2 commentaires:

  1. Je ne connais pas ce manga mais il a l'air sympa. Merci pour la découverte :)

    RépondreSupprimer

Merci de votre passage et de votre message. Je modère mes commentaires donc ils s'afficheront une fois validés.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...