Derniers articles/Billets sorties

*** MAJ du planning général des sorties (le 04/09/17) *** / SORTIES : ♠ Bragelonne => Septembre / ♠ Chat Noir 2017 / ♠ Hachette/Black Moon => Juillet-Août-Septembre / ♠ J'ai lu => Septembre / ♠ Milady => Septembre / ♠ Milady romance => Septembre / ♠ Pocket Jeunesse => Septembre / ♠ Autres sorties => Sorties Septembre [41]

Mes derniers avis

mercredi 15 juin 2011

Chasseuse de la nuit, tome 3 : Froid comme une tombe

Auteur : Jeaniene Frost
Titre VO : Night Huntress, book 3 : At grave's end
Traduction : Frédéric Grut
Genre : Bit Lit - Urban Fantasy
Edition : Milady
Parution : le 19 novembre 2010
Pages : 397
Prix : 7.60 euros

*Commander sur amazon : Chasseuse de la nuit, tome 3 : Froid comme une tombe*

Résumé:
Cat a beau passer d un déguisement à l'autre pour empêcher les vampires de découvrir son identité, sa couverture finit par sauter, ce qui la met en terrible danger. Et comme si ça ne suffisait pas, une femme sortie tout droit du passé de Bones est bien décidée à se débarrasser de lui une bonne fois pour toutes. Cat va apprendre la véritable signification de l'expression « se faire du mauvais sang ». 

Mon avis: 
Une soudaine envie de sortir un peu des lectures jeunesses et une vidéo d'Azilys pour me donner soudain envie de retrouver Bones et Cat dans une nouvelle aventure et ça fait du bien.


Il est de plus en plus dur pour Cat de se cacher, sa réputation la suit de près et les vampires savent de plus en plus à quoi elle ressemble. Ses missions deviennent plus difficiles à mener à bien, mais c'est sans compter sur ses collègues qui la soutiennent et sur Bones un pilier sur lequel elle peut compter pour protéger ses arrières. Ce tome voit une femme vampire mettre le chaos, une folle furieuse prête à tout pour se venger. Cat et Bones vont avoir fort à faire.


Pour ceux qui connaissent la série, pas de dépaysement et pour ceux qui ne connaissent pas hé bien allez vite lire le tome 1, parce que vous loupez une excellente série. L'action démarre dès les premières pages ne s’arrêtant qu'à de rares occasions, juste pour laisser le temps à nos protagonistes de souffler un peu, mais le rythme reste soutenu pendant toute l'intrigue. Et Jeaniene Frost n'épargne pas nos héros, j'ai l'impression que c'était plus dur que dans le tome 2 surtout émotionnellement. Cat et Bones vont subir des épreuves ardues qui mettent leur pression et aux lecteurs aussi.

Au niveau de l'intrigue elle est dans la même lignée que les autres. On suit les mêmes personnages en fonction de ce qui a pu se passer dans les tomes 1 et 2. L'auteure développe une histoire de vengeance, ça reste assez classique, mais l'intérêt ne réside pas là. La force première vient du couple/duo Cat/Bones et de l'ensemble des personnages. Si l'histoire n'est pas non plus mauvaise, le plus c'est sans conteste, les agissements et les interactions des personnages entre eux et liés aux événements. L'auteure offre encore et toujours une palette des plus séduisantes. Mais les faits mettent en avant de nouvelles informations sur les vampires, sur le passé de Bones...


Bones est celui vers qui tourne le plus l'intrigue, il est pas mal mis en avant dans ce tome. Cat ne sera pas en reste, la pauvre elle en verra de toutes les couleurs. Un bel équilibre comme d'habitude qui offre un moment de pur régal.

Sur les personnages je n'ai rien à ajouter que ce que j'ai pu déjà dire surtout en ce qui concerne Cat et Bones. Je craque complètement sur ce couple, si soudé et si amoureux. C'est suffisamment rare dans les séries du même genre que je tiens à le souligner. Leurs reparties sont toujours un régale à entendre, qu'ils s'adressent la parole entre eux ou qu'ils parlent à d'autres personnages. Et la mère de Cat, ah que d'échanges hilarants entre elle et Bones, et la petite maman va faire de ces choses, bref . Franchement elle est excellente et j'espère qu'elle va rester dans la série encore un moment voire jusqu'à la fin.

J'aime aussi l'équipe de Cat qui va subir changements et déconvenues. Les nouveaux sont pour certains des personnages déjà présents auparavant en plus développés et pour les rôles inédits, celui que j'ai le plus aimé c'est V... protagoniste à la fois célèbre mais ici réadapté. Il apportera une aide bienvenue et il a aussi une bonne répartie.


Encore un tome excellent, et je ne lasse pas de cette série. De l'action à gogo, de l'humour, et des personnages au top. Un cocktail qui marche toujours aussi bien.

Une excellente lecture
Logo Livraddict

La série Chasseuse de la nuit:
3. Froid comme une tombe
5. Réunis dans la tombe
6. D'outre tombe
Cat et Bones - Recueils de nouvelles
7. Up from the grave
8. NC

7 commentaires:

  1. C'est vraiment un des livres que j'ai envie de lire j'en ai entendu parler a de nombreuses reprises et généralement les critiques sont bonne alors pourquoi pas ;)

    RépondreSupprimer
  2. Coucou

    tout à fait d'accord avec ton avis :)
    Allez lire cette saga, vous allez vous régaler :)

    Bonne journée
    Candyshy ( prudence201@hotmail.fr)

    RépondreSupprimer
  3. J'adore cette série moi aussi :-) c'est ma saga bit-lit favorite avec Vampire Academy. Le tome 4 Creuser sa tombe est encore meilleur tu verras.

    RépondreSupprimer
  4. Graouuuuuuuuuu Bones! J'adore moi aussi (bon OK, tu le sais déjà :D ) et ce sont vraiment des personnages attachants et magnifiques!

    RépondreSupprimer
  5. J'avais préféré ce tome 3 au 2e sans doute parce que j'avais laissé passer un peu de temps. J'ai beaucoup aimé V, comme tu l'appelles :) ainsi que la mère de Cat dont j'adore les échanges avec Bones.

    RépondreSupprimer
  6. Hihihi je suis super contente que tu es autant aimé !!!! J'espère que tu ne tardera pas trop pour lire la suite...
    Bisous

    RépondreSupprimer
  7. @Alexandra : Cette série fait partie des must du genre, il faut la liiiiiiiiiiiire.

    @Candyshy : C'est clair.

    @Reveline : C'est une de mes préférées aussi. J'espère que le tome 4 est super comme tu dis, je n'ai pas franchement de doutes.

    @Mylène : Graouuuuuuuuuuuuuu aussi. Bien sur que je le sais que tu aimes cette série My.

    @Frankie : Ah V, oui trop drôle et les dialogues de quoi bien se marrer.

    @Sook : Tu en doutais, je ne pense pas^^.

    RépondreSupprimer

Merci de votre passage et de votre message. Je modère mes commentaires donc ils s'afficheront une fois validés.