Derniers articles/Billets sorties

*** MAJ du planning général des sorties (le 07/12/17) *** / SORTIES : ♠ Bragelonne =>  / ♠ Chat Noir 2017 / ♠ Hachette/Black Moon => Octobre-Novembre / ♠ J'ai lu => OctobreNovembre / ♠ Milady => OctobreNovembre / ♠ Milady romance => OctobreNovembre / ♠ Pocket Jeunesse => Octobre - Novembre / ♠ Autres sorties => Sorties Octobre

Mes derniers avis

      

mardi 4 octobre 2011

Georgina Kincaid, tome 4 : Succubus Heat

Auteur : Richelle Mead
Titre VO : Georgina Kincaid, tome 4 : Succubus Heat
Traduction : Benoît Domis
Illustration : Anne-Claire Payet
Genre : Bit Lit - Urban fantasy
Edition : Milady
Parution : le 23 septembre 2011
Pages : 512 pages
Prix : 8 euros

*Commander sur amazon : Succubus Heat*

Résumé:
Georgina Kincaid a été un vilain,vilain succube… ce qui devrait être une bonne chose.Mais depuis sa rupture avec l’auteur de best-sellers Seth Mortensen, son caractère est devenu si insupportable que son patron Jerome, l’archidémon de Seattle, décide de la « prêter » à l’un de ses rivaux… et de lui faire jouer les Mata Hari par la même occasion.
Mais Jerome est enlevé et Georgina perd ses pouvoirs ! Point positif : rien ne l’empêche plus de coucher avec Seth sans l’estourbir – sauf un détail : sa nouvelle petite amie. Alors que les rivalités éclatent au grand jour, Georgina semble être la seule à vouloir retrouver Jerome, et elle n’a que peu de temps avant que l’enfer se déchaîne…


Mon avis:
Après un tome 2 et un tome 3 plutôt moyens, le souvenir que j'avais du tome 1 (excellent) et le charme de Georgina faisant toujours son petit effet, j'avais envie de continuer la série et je ne le regrette absolument pas.


Georgina traverse une mauvaise passe, une rupture douloureuse en est la cause. Son nouveau petit ami n'est pas parfait, ses amis lui répètent sans cesse qu'elle mérite mieux, mais elle l'apprécie et il lui change les idées. Mais Georgina aura d'autres soucis à se faire, Jérôme son patron disparaît subitement et ses pouvoirs de succube dépendent de lui, la voilà totalement démunis ainsi que toutes les créatures qui sont sous les ordres de Jérôme. C'est bien embêtant, mais cela laisse des portes ouvertes à d'autres choses ;).


Quel plaisir de retrouver Georgina, c'est un personnage que j'ai toujours apprécié malgré certaines de ses décisions et de ses défauts, force m'est de reconnaître que cela ne m'empêche pas d'être toujours de son côté. Ce qui me touche le plus ce sont ses relations amoureuses, de la voir peiner et souffrir à essayer de construire quelque chose sans y parvenir est éprouvant. J'aimerais que Madame Mead nous la gâte pour le final (la série comporte 6 tomes) parce qu'elle le mérite vraiment.

Si les autres personnages sont moins présents et moins développés, ils vont et viennent via les tomes et sont tous exploités à un moment ou un autre. C'est dommage que pour certains on ne les voit pas souvent comme Carter qui pique toujours autant ma curiosité ou Jérôme... Mais Richelle Mead a su nous offrir des personnages super-sympas que je retrouve chaque fois avec enthousiasme.

L'auteure a réussi le tour de force de me faire de nouveau apprécier Seth même si ça retombe un peu sur la fin c'est un bon point. Un ancien personnage signe aussi son grand retour et a l'air d'être là pour un moment, jusqu'à la fin quoi^^. Autant dire que là aussi je me suis surprise à l'apprécier de plus en plus, bien que lors de sa première apparition dans la série je l'aimais bien à la fin du tome 1 beaucoup moins. Bref Richelle Mead sait y faire et se débrouille très bien pour nous faire aimer ses personnages ou non quand elle le souhaite.


Richelle Mead m'a complètement comblé au niveau de son histoire. Si auparavant (comprenez les tomes 2 et 3) j'avais trouvé que les histoires qu'elle développait en parallèle de la principale n'apportaient  pas toujours grand-chose et que ça n'était pas toujours intéressant, ici elle se centre sur une seule intrigue en proposant des à côté qui s'intègrent au récit principal. Tout est bien mieux équilibré et plaisant à suivre de cette façon. Après un début un peu longuet, j'ai été complètement prise dans l'histoire et je tournais les pages sans trop m'en rendre compte.

Elle nous raconte son histoire de manière à souvent noyer le poisson si bien que je n'ai pas vu venir le final. De par les interrogations de Georgina, qui deviennent par extension les nôtres, et suivant notre recul je suis parvenue je pense à soupçonner tout le monde sauf la bonne personne. Si l'action n'est pas toujours au rendez-vous, ce tome joue admirablement avec nos nerfs et ce sur tous les plans. J'insiste sur ce dernier point car la fin est tout simplement abominable, déjà avec le tome 3 et le fameux rêve de Georgina on commençait à mettre un pied sur un futur probable, mais Richelle Meed nous en rajoute une couche et ouvre les portes encore plus. A ce propos j'ai eu une petite discussion avec Azilys et on a commencé à se faire des prognostiques (sur l'homme du rêve pour ceux qui auraient lu le tome 3) et on n'est pas arrivé à se fixer. Bref l'attente va être longue. Le tome 5 devrait donc être lu dès sa sortie et j'attends l'auteure au tournant.


Si vous ne connaissez pas la série je vous encourage vivement à la lire. C'est de plus en plus prenant et Georgina devrait plaire au plus grand nombre. L'auteure parvient à faire monter la tension si bien qu'on n'a pas le choix et qu'on veut savoir le fin mot de l'histoire. J'ai très très envie de connaître le devenir de tout ce petit monde et j'espère juste une chose que Georgina soit heureuse. Mais en attendant elle est cruelle de nous frustrer comme ça Madame Mead ;).


Une excellente lecture
Retrouvez d'autres avis sur la page bbm du livre:
Logo Livraddict

*Merci à Livraddict et Milady pour ce superbe partenariat*

La série Georgina Kincaid:
1. Succubus Blues
2. Succubus Night
4. Succubus Heat
5. Succubus Shadows
6. Succubus Revealed
-Série Terminée-

8 commentaires:

  1. J'ai tellement hâte de lire le T5 que j'hésite à me le prendre en grand format...

    RépondreSupprimer
  2. Je suis en train de découvrir Georgina Kincaid, puisque je suis plongée dans la lecture de "Succubus Blues". Je dois avouer que je suis sous le charme et que Georgina m'a convaincu : je suis elle, elle est moi !

    RépondreSupprimer
  3. Je trouve aussi que cela remonte le niveau. Un peu de mal à m'attacher au personnage qui revient. M'enfin on verra dans les tomes suivants...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah je l'ai beaucoup aimé dans ce tome mais trop hâte de voir le final de tout ça.

      Supprimer
  4. J'ai beaucoup aimé ce tome 4 qui fait bien remonter la saga dans mon estime. J'ai aimé l'intrigue et la romance et les perspectives que ça ouvre pour les prochaines tomes.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui pareil, les tome 2 et 3 n'étant pas aussi bon que le tome 1 qui lançait de bel façon la série. Cette ouverture est même bien stressante. Je veux savooooooooooir ;)

      Supprimer

Merci de votre passage et de votre message. Je modère mes commentaires donc ils s'afficheront une fois validés.