Derniers articles/Billets sorties

*** MAJ du planning général des sorties (le 04/09/17) *** / SORTIES : ♠ Bragelonne =>  / ♠ Chat Noir 2017 / ♠ Hachette/Black Moon => Octobre-Novembre / ♠ J'ai lu => OctobreNovembre / ♠ Milady => OctobreNovembre / ♠ Milady romance => OctobreNovembre / ♠ Pocket Jeunesse => Octobre - Novembre / ♠ Autres sorties => Sorties Octobre

Mes derniers avis

      

lundi 10 octobre 2011

Demon Inside, tome 2 : Tente-moi

Auteur : Parker Blue
Genre : Jeunesse, bit lit
Edition : Baam
Parution : le 3 mars 2011
Pages : 381 pages
Prix : 13.50 euros


Résumé:
Val est parvenue à déjouer le complot qui se tramait au sein de l’Association Sang-Neuf, non sans dégâts : pour la première fois, son succube a échappé à son contrôle. Suspendue du SCO le temps de se remettre de ses émotions, « la Tueuse » n’est pourtant pas au bout de ses peines.
En effet, Micah lui apprend que les démons du désir n’ont aucune faculté de guérison, aucune force surhumaine et encore moins la rapidité dont elle fait preuve. Pourquoi détient-elle ces capacités hors du commun ? Et bien sûr, il fallait qu’elle apprenne ça juste au moment où les vampires proposent aux démons de révéler leur existence au commun des mortels…
Mon avis:
Demon Inside, tome 1 plaçait la barre déjà haute. C'était surtout les personnages qui m'avaient marqués, l'intrigue étant plus convenue.

Val est de retour en compagnie de son inséparable compagnon canin Croc. Moins présente chez le SCO, Val va se rapprocher de son autre nature et se mêler plus aux démons. En voulant rendre des livres qui lui viennent de son père, elle va prendre part à leur recherche car ses livres ont été volés. Ils contiennent nombre d'informations sur les démons, le plus important étant leur faiblesse, en clair comment les tuer suivant leur nature. Les vampires étant soupçonné aussi, Val va jongler entre les deux espèces, étant donner qu'elle est appréciée des deux côtés, afin d'éviter une guerre.

Si vous avez aimé le tome 1, aucun doute que le tome 2 plaira enfin c'est ce qu'il s'est passé pour moi et j'ai même encore plus apprécié ce tome ci.
L'auteur avait mis l'accent sur la famille de Val dans le premier tome, dans cette suite il est plus question d'elle est de sa nature de succube. C'est le plus gros problème de Val, déjà qu'elle a du mal à accepter cette part d'elle même, elle refoule sa nature démoniaque alors qu'elle devrait apprendre à la contrôler et c'est ce dont il va être question en plus de l'intrigue principale qui concerne les livres volés. Mais pas que, Parker Blue s'attarde aussi sur sa vie intime et le cœur de Val va être mis à rude épreuve. Je dois dire que c'est ce que j'ai préféré, le reste est génial aussi entendons nous bien, mais de tout manière quand il y a un peu de romance j'adore. Et celui qui va entrer dans son intimité m'a pas mal charmé, j'ai craqué quoi...

L'intrigue m'a quant à elle aussi pas mal plu, ça reste dans la même lignée que le tome 1, c'est plutôt classique mais l'auteur grâce à ses personnages qui sont des plus réussis parvient à rendre le tout extrêmement addictif. C'est clair un fois le livre commencé j'ai eu du mal lorsque je m’arrêtais, je voulais connaître la suite rapidement.

Les démons sont un peu plus mis en avant, alors qu'auparavant c'était les vampires, qui sont toujours là bien sûr. On va en apprendre plus sur les différentes espèces, leurs différents pouvoirs et leurs distinctions. C'est un aspect qui ma plu mais c'était juste un aperçu car on sait que l'auteur ne nous dis pas tout, cela fait office de présentation mais c'est une bonne mise en bouche.

Val est Croc forme encore et toujours un duo de choc bien que j'ai noté un peu moins d'humour. Val est égale à elle-même, elle a toujours cette part de force et de faiblesse que j'apprécie. Tout ce qui va concerner la naissance de ses sentiments, de son histoire d'amour qui est touchante m'a fait grand effet, il y a une tension sexuelle qui règne à certain moment et qui sont stressant pour le lecteur. Je n'en dis pas plus.
Dan m'a par contre beaucoup déçu, j'ai encore envie maintenant de lui donner des claques. Mais un autre beau mec le remplace admirablement. C'est Shade déjà aperçu dans le tome 1 et j'ai craqué pour lui. La manière dont il va aider Val, son implication dans l'intrigue et plus si affinité^^.
Les personnages laissés de côté, un peu moins développé le sont plus comme Micah et ses employés. Inversement pour les personnages découvert et que l'auteur développait le plus le sont moins ici.
En résumé les personnages ont un charme et qui me reste en tête encore après la lecture, Parker Blue a réussi à créer des rôles très attirants.

Rien à dire sur le style, comme pour le tome 1 la lecture est agréable et facile, le texte écrit en caractère moyen se lit rapidement et les chapitres sont bien équilibré et puis de toute façon j'ai tellement été absorbé que je n'ai ressenti aucun ennui ni aucune lassitude donc même si un chapitre est long je n'ai même pas relevé.

Le mélange de tous les points évoqués fonctionne de manière à captiver le lecteur, mis à part certains sont plus intéressant que d'autres mais mis ensemble c'est un régal. Je n'ai pas noté de mauvais points, j'ai été embarqué au point vouloir lire la suite rapidement mais bien sur elle ne sort pas tout de suite, c'est en février qu'on pourra se jeter dessus et c'est bien le seul point négatif que j'ai à donner.

Ma note : 9,5/10
Logo Livraddict

*Livre lu en lecture commune avec Jess*

La série Demon Inside:
2. Tente-moi

4 commentaires:

  1. Trop envie de me lancer dans cette saga. Vos chroniques (la tienne et celle de Jess) sont vraiment trop alléchantes !

    RépondreSupprimer
  2. Jess m'avait déjà donné envie de me lancer dans cette saga, et avec ton avis, c'est une confirmation : il me faut le lire !

    RépondreSupprimer
  3. J'ai adoré moi aussi et comme toi je trouve que la sortie du T3 se fait attendre :D

    RépondreSupprimer
  4. Contente que de voir que tout comme moi tu as adoré ta lecture du tome 2.

    RépondreSupprimer

Merci de votre passage et de votre message. Je modère mes commentaires donc ils s'afficheront une fois validés.