Derniers articles/Billets sorties

*** MAJ du planning général des sorties (le 04/09/17) *** / SORTIES : ♠ Bragelonne => Septembre / ♠ Chat Noir 2017 / ♠ Hachette/Black Moon => Juillet-Août-Septembre / ♠ J'ai lu => Septembre / ♠ Milady => Septembre / ♠ Milady romance => Septembre / ♠ Pocket Jeunesse => Septembre / ♠ Autres sorties => Sorties Septembre [41]

Mes derniers avis

samedi 8 octobre 2011

Hush Hush, tome 1

Auteur : Becca Fitzpatrick
Genre : Jeunesse, fantastique
Edition : Pocket
Parution : le 3 mars 2011
Pages : 366 pages
Prix : 7.40 euros



Résumé:
L'amour ne faisait pas partie des plans de Nora Grey. Elle n'avait jamais été particulièrement attirée par les garçons de son école, même si sa meilleure amie, Vee, faisait tout pour ça. Mais ça, c'était avant l'arrivée de Patch.
Avec son sourire et ses yeux qui semblent voir à l'intérieur d'elle-même, Nora est attirée vers lui malgré elle. Mais après une série de rencontres effrayantes, Nora ne sait plus en qui avoir confiance. Patch apparaît partout où elle est et semble en savoir plus sur elle que ses meilleurs amis. Elle ne sait trop si elle doit lui tomber dans les bras ou s'enfuir. Et quand elle décide de chercher des réponses, elle entrevoit une vérité plus troublante encore.



Mon avis:
Ce livre est arrivé en tête du sondage que j'ai proposé le lundi 3 octobre et je l'ai donc (enfin lu). J'avais lu des avis mitigés surtout concernant Nora et vu que c'est l'héroïne si je ne peux pas la supporter ça commençait déjà mal.


Nora est une adolescente comme les autres. Elle mène sa petit vie tranquille et passe son temps entre le lycée et les sorties qu'elle est amenée à faire avec sa meilleure amis Vee. Un jour un petit chamboulement dans ses habitudes va lui faire prendre contact avec Patch, le solitaire qui va par là même apporter quelques soucis.

Si j'ai un gros reproche à faire au livre, c'est sur le plan de l'intrigue qui globalement ne m'a pas surprise. L'auteure utilise un schéma scénaristique déjà vu et ne va pas plus loin en proposant des situations convenues qui ne m'ont pas incitées à vouloir absolument continuer ma lecture.
Néanmoins j'ai passé un bon moment en compagnie de Nora et Patch. Becca Fitzpatrick offre un contenu qui accroche le lecteur un minimum même si comme je l'ai déjà dit cela n'a rien d'extraordinaire.
J'ai bien aimé la mise en bouche, la prise de connaissance avec Nora et son entourage bien que l'on en fasse vite le tour. J'ai apprécié le fait que de temps à autres il y est un peu d'action même si il n'y en a pas beaucoup. L'auteur laisse planer un peu de mystère trop vite mise en vérité par le lecteur mais j'ai eu quelque moments de doutes.

Je m'attendais à voir un mur se dresser entre Nora et moi, ayant lu plus de ressenti négatif la concernant mais pas du tout. Je l'ai bien aimé, on à le même avis sur certains points, et elle devine bien des éléments toute seule mettant le point sur des choses qui ne sont pas forcément claires bien que par moment elle se fasse trop d'idées un peu extravagantes.
Vee sa meilleur amie est sa confidente, elles passent beaucoup de temps ensemble , se soutiennent entre elles. C'est un personnage qui fait office d'élément comique. Elle m'a bien plu.
Patch possède un charme certain, il garde un côté mystérieux longtemps, bien que je savais ce qu'il est réellement et ce dès le début. J'ai adoré et craqué pour son comportement protecteur qui arrive un peu vers la fin mais qui ajoute une dose de séduction supplémentaire. Il a des défauts oui mais il en a conscience et ça c'est un bon point. Et puis qui n'en a pas ?

L'écriture est agréable à lire, c'est bien simple tout dans le livre ce résume à ce mot. Au niveau de la mythologie fantastique du livre, du style, des personnages dans leur traitement. Mais la sauce à bien pris et je lirais la suite pour voir ce qu'il peut se passer, vu la fin l'histoire aurait pu se terminer là bien que l'histoire d'amour développée commence juste. C'est à voir mais je ne suis pas tellement pressée de la lire.

Ma note : 7,5/10

Logo Livraddict

La saga des anges déchus:
1. Hush Hush
2. Crescendo
3. Silence

8 commentaires:

  1. Je viens tout juste de finir le T2, il est dans la même lignée mais un chouilla au dessus =)

    RépondreSupprimer
  2. Contente de voir que tu as globalement apprécié ta lecture !

    RépondreSupprimer
  3. je l'ai acheté dès la sortie en poche
    j'aime la couverture, mais je ne l'ai pas encore sorti de ma PAL

    RépondreSupprimer
  4. Je l'ai également dans ma PAL, il faut que je le lisse.

    RépondreSupprimer
  5. Une lecture agréable :) J'ai très envie que la suite sorte en poche pour découvrir la suite des aventures de Patch et Nora.

    RépondreSupprimer
  6. J'avais trouvé cette lecture très bof... peut-être à cause de tous les avis élogieux lus auparavant à son sujet...
    J'ai bcp aimé lire ton billet :)

    RépondreSupprimer
  7. Et bien je continue d'être un ovni qui n'aime pas le côté nunuche de Nora et qui ne trouve pas Patch si séduisant que ça lol. Ceci dit, je lirais la suite quand elle sortira en poche.
    C'est un avis très bien rédigé en tout cas !

    RépondreSupprimer
  8. Une bonne surprise, en ce qui me concerne et j'avais bien aimé. Je vais d'ailleurs lire le tome 2 cette semaine.

    RépondreSupprimer

Merci de votre passage et de votre message. Je modère mes commentaires donc ils s'afficheront une fois validés.