Derniers articles/Billets sorties

*** MAJ du planning général des sorties (le 07/12/17) *** / SORTIES : ♠ Bragelonne =>  / ♠ Chat Noir 2017 / ♠ Hachette/Black Moon => Octobre-Novembre / ♠ J'ai lu => OctobreNovembre / ♠ Milady => OctobreNovembre / ♠ Milady romance => OctobreNovembre / ♠ Pocket Jeunesse => Octobre - Novembre / ♠ Autres sorties => Sorties Octobre

Mes derniers avis

      

dimanche 30 octobre 2011

Zombie Thérapie, tome 2 : Zombie Business

Auteur : Jesse Petersen
Genre : Fantastique
Edition : Milady
Parution : le 23 septembre 2011
Pages : 281
Prix : 6.00 euros


Résumé:
Tout ne va pas si mal pour Sarah et David.
Leur mariage se porte mieux que jamais, ils ont même monté leur petite entreprise d’extermination. Le marché est florissant : plein de zombies et donc plein de clients désireux de s’en débarrasser ! Sauf que… le cours du zombie s’affole quand certains s’avèrent plus difficiles à zigouiller. Une mutation ? Ce serait le début de la crise pour Sarah et David.
Les zombies, ça oblige à se creuser la tête !





Mon avis:
Rien de tel qu'une petite histoire de zigouillage de zombies pour couper entre des lectures difficiles.
Sarah et David se retournent comme ils le peuvent après leur précédente aventure, après le virus qui a vu fleurir les premiers zombies. Fort de leur première expérience, les voilà à leur compte. Et oui, ils ont crée leur entreprise d'extermination de zombies. Mais les choses vont se compliquer, certains des morts-vivants ont changés, ils sont plus fort, plus rapides et plus intelligents.

J'ai pris grand plaisir à retrouver ce couple charmant. Sarah et David forment un tandem de choc grâce à leur belle complémentarité et à leur répliques drôles qui font passer bien souvent la pilule sur leurs situations. Parce que ce qu'ils vivent n'est pas facile, ils risquent leur vie au quotidien et le retour attendus de leurs épopées en territoires peuplés de zombies n'est pas toujours au rendez-vous. Cette complication zombiesque qui vient pimenter le récit et qui apporte de nouvelles difficultés ramène aussi un sentiment de peur sur le visage de notre couple. Ils étaient devenus confiants et il faut dire que chasser des êtres aussi lents qu'une tortue, ils s'y sont vite fait. De voir des zombies avec une lueur dans le regard, capable d'une part de réflexion avec des gestes plus rapide c'est tout autre chose. Mais là ne sera pas l'essentiel de leurs préoccupations.

De nouveaux personnages vont enter en scène. Un autre couple du même acabit que Sarah et David apparaît de temps à autre mais de manière trop brève pour qu'ils soient important, mais qui m'a bien plu.
Il y a aussi Robbie dit le Kid, ce petit garçon attachant au caractère bien trempé à grandit bien trop vite. Du haut de ces 11 ans il est plus courageux que beaucoup d'adultes et ce petit bonhomme est stupéfiant à bien des égards.
Le dernier et pas des moindre : le Docteur Barnes. Ce scientifique aussi séduisant que beau parleur va jeter de l'huile sur le feu entre Sarah et David et va leur causer bien des ennuis.

J'ai quand même quelques reproches à faire. L'intrigue reste souvent attendue comme pour le premier tome mais l'auteure est parvenu à me surprendre à quelques reprises.
J'ai aussi un peu de mal avec le fait que le gouvernement ne fasse rien, je trouve ça un peu facile pour ne pas les impliquer dans l'histoire et j'espère qu'on aura des explications les concernant.

En bref, c'est un second tome à la hauteur du premier, un roman sans prétentions avec une intrigue simple mais qui fonctionne extrêmement bien et qui atteint sa cible principale, celle de divertir. J'ai adoré et j'en redemande. Je prendrai plaisir à retrouver les personnages et à voir ce qu'on nous réserve pour la suite.

Ma note : 8,5/10
Logo Livraddict


La série Zombie Thérapie:
2. Zombie Business
3. Eat Stay Love

3 commentaires:

  1. J'ai bien aimé l'autre couple moi aussi, malheureusement je ne suis pas sûre qu'on les revoit...

    RépondreSupprimer
  2. J'ai également passé un bon moment, mais j'avais tout de même préféré le tome 1 qui avait le charme de la découverte ^^

    RépondreSupprimer
  3. @herisson08 : Ah mince, je trouve que ça pourrait apporter un joli plus.

    @Nyx : C'est vrai que j'ai ressenti aussi ça mais bon la fin a bien rattrapé ça.

    RépondreSupprimer

Merci de votre passage et de votre message. Je modère mes commentaires donc ils s'afficheront une fois validés.