Derniers articles/Billets sorties

*** MAJ du planning général des sorties (le 07/12/17) *** / SORTIES : ♠ Bragelonne =>  / ♠ Chat Noir 2017 / ♠ Hachette/Black Moon => Octobre-Novembre / ♠ J'ai lu => OctobreNovembre / ♠ Milady => OctobreNovembre / ♠ Milady romance => OctobreNovembre / ♠ Pocket Jeunesse => Octobre - Novembre / ♠ Autres sorties => Sorties Octobre

Mes derniers avis

      

mercredi 12 février 2014

Beautiful, tome 1 : Beautiful Disaster

Auteur : Jamie McGuire
Titre VO : Beautiful, book1 :  Beautiful Disaster
Traduction : Agène Girard
Genre : Romance - New Adult
Edition : J'ai lu
Parution : le 22 janvier 2014
Pages : 441
Prix :  13 euros

*Commander sur amazon : Beautiful disaster*

Résumé:
Travis Maddox est sexy, bâti comme un dieu et couvert de tatouages. Il participe à des combats clandestins la nuit et drague tout ce qui bouge le reste du temps. Exactement le genre de mec qu’Abby doit éviter si elle veut réussir à démarrer une nouvelle vie. Mais Travis insiste et lui propose un pari. Si elle gagne, il renonce au sexe pendant un mois. Si elle perd, elle s’installe chez lui pendant un mois. Ce qu’il ignore, c’est qu’il a affaire à bien plus joueur que lui…
Une fois toutes les cartes abattues, la catastrophe annoncée se muera-t-elle en amour passionné ?


Mon avis:
Voilà un livre qui a fait parler de lui, que ça soit avant sa  publication  française, ou bien après. S'il y a des avis qui sont très enthousiastes, d'autres qui sont moyens et d'autres qui sont moins bons, personnellement je n'ai vu passer que du positif et pas mal de coup de coeur. Pour moi,  le bilan n'est pas excellent. De là à dire que je suis déçue, il n'y a qu'un pas, mais voilà, ce livre ne m'a pas fait ressentir grand-chose.


Comme souvent avec ce genre d'ouvrage, j'attends un minimum, minimum que je n'ai donc pas eu étant donné que je n'ai pas accroché plus que ça. C'est du côté des personnages que j'en attendais le plus. Comme toujours, il faut que leur personnalité et que ce qu'ils vivent, trouvent un écho en moi. Malheureusement je ne me suis pas attaché à Abby, ni même à Travis. Avec le facteur attachement en moins, j'ai eu le plus grand mal à me sentir concerner par l'histoire que ces deux personnages vivaient. Mais heureusement je n'ai pas non plus été indifférente à ce qui se déroulait au fur et à mesure des pages. Ceci dit, tous, qu'ils soient principaux ou secondaires restent bien sympathiques.


Dans le lot des bonnes choses à noter, il y a tout l'aspect combat que j'ai bien aimé. C'est un univers que je ne rencontre pas souvent dans mes lectures et j'ai trouvé que l'auteur l'incorporait bien à son récit et surtout l'utilisait à bon escient dans la relation entre Abby et Maddox. En positif ou en négatif, cet aspect de l'histoire prend sa juste place.

J'ai également particulièrement aimé l'amitié qui unit Abby à America. Elles sont soudées, l'une ne va pas sans l'autre et ça ressort bien tout au long du livre. En plus America sort avec Shepley, ce dernier est le cousin de Maddox et on a donc l'occasion de souvent voir ce quatuor réuni. On a ainsi le plaisir de lire des passages mettant en valeur leur amitié, bien souvent lorsque l'une ou l'autre à des problèmes de cœur. Enfin le roman vit, il se passe pas mal de choses, même si ça tourne toujours autour des mêmes soucis et que certaines situations sont un peu redondantes, j'ai plutôt bien apprécié ce que je lisais.

Ce qu'on apprend sur Abby passé la moitié du récit est inattendu, mais j'ai adoré ça, ça ajoute du piment au récit et j'ai aussi adoré la famille de Travis (je me réjouis d'ailleurs d'en apprendre plus sur eux, dans la nouvelle série de l'auteur qui leur est consacrée), de chouettes moments ont lieu avec eux. La fin aussi est quelque peu surprenante, j'avais été spoilié donc pas de surprise pour moi, mais je pense que ça en surprendra plus d'un.


En fait mon vrai problème avec ce livre, a été de ne pas ressentir de montagne russes émotionnelles, de ne pas me sentir absorber dans ma lecture. Je lisais, j'appréciais, mais je n'étais pas à fond dedans. Là où j'ai un vrai regret, c'est que l'on ne suit qu'Abby et que j'aurais vraiment eu besoin d'avoir aussi le point de vue de Travis. Son attachement pour la jeune femme est beau, mais je ne l'ai pas toujours compris. C'est quelqu'un de complexe et de tellement aléatoire qu'il aurait été intéressant pour moi de pouvoir savoir ce qu'il pensait dans cet ouvrage. Alors le tome 2 va me donner tout ça, puisqu'on le retrouve en tant que personnage principal, mais ça m'aurait été bien utile ici. En même temps on était aussi perdu que l'héroïne donc l'un dans l'autre, c'était pas mal aussi. J'avoue c'est un peu contradictoire ce que je dis:/

Je n'ai pas eu de problèmes avec Abby, j'ai trouvé ces réactions sensées, ses doutes et ces retours en arrière également, même si à cause de la personnalité de Travis il y a pas mal de je t'aime un coup, puis l'autre ça ne va plus et c'est un peu agaçant. Mais globalement j'ai bien été en phase avec ses décisions.


Beautiful Disaster a été une bonne lecture. J'ai aimé beaucoup de choses se déroulant avant et pendant la relation Abby/Travis, la relation en tant que telle passe par plein d'aléas, peut-être un peu trop, mais vu les caractères des personnages, ce n'est pas étonnant. Si j'ai aimé à peu près tout le monde, nos protagonistes principaux sont assez complexes, surtout Travis, il n'en demeure pas moins que je ne les ai pas trouvés attachants, ce qui aura posé quelques soucis dans mon appréciation globale de l'ouvrage. C'est vraiment la seule chose qui aura fait que mon sentiment envers le livre n'aura pas été au-delà du bien mais sans plus. Cependant je me réjouis de lire le tome 2, je suis vraiment curieuse de relire l'histoire du point de vue de Travis, je pense que ça ne sera pas triste.


Une lecture agréable
Retrouvez d'autres avis sur la page bbm du livre:
Logo Livraddict

La série - Beautiful:
1. Beautiful Disaster
1.5. Mrs. Maddox: A Beautiful short story
2. Walking Disaster
2.5 A beautiful Wedding

7 commentaires:

  1. Etant donné les avis tantôt bons, tantôt mitigés, je passerai mon chemin pour celle-ci. Contente que tu aies globalement apprécié :)

    RépondreSupprimer
  2. Je vais pas tarder à pouvoir le lire normalement...

    RépondreSupprimer
  3. Moi j'ai vraiment beaucoup beaucoup aimé. Je n'ai pas eu de problèmes avec Abby moi non plus alors que beaucoup l'on maudite, je l'ai trouvé plutôt cohérente avec ses convictions et prudente! J'espère une sortie rapide en VF pour lire le tome 2 et découvrir les émotions de Travis qui seront très intenses je pense.

    RépondreSupprimer
  4. quelqu'un qui apprécie Abby :) c'est rare je crois parmi tous les avis de Beautiful Disaster ^^
    de mon côté, il n'a pas été un coup vis à vis de certaines idées qui ressortent du livre mais j'ai été touché quand même par les personnages :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. A part sur la fin ou c'est revirement m'ont un peu saoulé, je n'ai rien à lui reprocher ^^ J'ai vu certaines personnes qui ne pouvaient vraiment pas la piffrer lol.

      Supprimer
  5. Comme je suis curieuse, je vais le lire... mais j'ai la nette impression que mon avis risque de ressembler au tien... défaitiste je suis!

    RépondreSupprimer
  6. Je viens de fermer mon fichier epub et je suis d'accord avec toi ! Le début est accrocheur, et on fantasme sur Travis ! Abby est, pour ma part une tête à claque, aveugle qui ne prend aucune décision sur sa relation avec lui. J'ai passé comme même un bon moment, mais je suis curieuse de lire le tome 2, comme toi, pour voir le point de vue de Travis ...

    RépondreSupprimer

Merci de votre passage et de votre message. Je modère mes commentaires donc ils s'afficheront une fois validés.