Derniers articles/Billets sorties

*** MAJ du planning général des sorties (le 04/09/17) *** / SORTIES : ♠ Bragelonne => Septembre / ♠ Chat Noir 2017 / ♠ Hachette/Black Moon => Juillet-Août-Septembre / ♠ J'ai lu => Septembre / ♠ Milady => Septembre / ♠ Milady romance => Septembre / ♠ Pocket Jeunesse => Septembre / ♠ Autres sorties => Sorties Septembre [41]

Mes derniers avis

      

lundi 2 mars 2015

Sorties Michel Lafon - Mars 2015



GF

*Le prince charmant est infidèle d'Ondine Khayat, le 5


Il était une fois une magnifique princesse, prénommée Cathy, follement amoureuse de son prince charmant, Ben. Heureux et fidèles, ils vivent un conte de fées depuis quatre ans, dans leur ravissant château F3 parisien. Mais bizarrement, dans les contes de fées, on ne précise pas que... le prince charmant est (parfois) infidèle... Séducteur compulsif, Ben vit d'amour, de sexe et de vodka-orange, jusqu'au jour où il perd sa mère. Là, tout bascule, et il se retrouve en proie à de terribles crises d'angoisse. Son chemin croise alors celui de Claire, une coach-thérapeute très directe, qui lui lance un défi : accepter de Cathy ce qu'il se permet lui-même. Pour Ben, le cauchemar commence... Car la liberté sexuelle, il aimait bien le concept, mais quand il s'agissait de la sienne... Le prince, finalement pas si charmant, est peu à peu entraîné dans des aventures désopilantes qui vont lui faire voir la vérité en face : Si le prince charmant est infidèle... la princesse peut l'être aussi. Ce roman, véritable sérum de vérité, est un cocktail d'humour décapant qui explore toutes les facettes de l'amour, sans concession !


*La guerre des tétons, tome 1 : Invasion de Lili Sohn, le 5


Je ne veux pas qu'on me regarde avec des yeux de petit chat, je n'ai pas besoin de pitié mais plutôt d'énergie cosmique ! Et si ça peut t'inciter à te checker les boobs ou ceux de ta blonde, eh bien tant mieux ! " Cancer du sein " : à l'annonce du terrible diagnostic en février 2014, Lili n'a que vingt-neuf ans. Loin de se laisser abattre, la jeune femme décide de mettre à profit ses compétences de graphiste pour créer un blog et y raconter son combat contre la maladie sous forme de dessins humoristiques. Sa tumeur, elle va l'appeler Günther, et un véritable " massacre orchestré " est mis au point pour l'éradiquer. Sur la toile, l'énergique et décomplexée Lili aborde tous les aspects de son nouveau quotidien pour mieux l'exorciser : de sa découverte de la maladie aux réactions de son entourage, de ses interactions avec le milieu médical à ses astuces toutes personnelles. Examens, traitements, symptômes, génétique, mais aussi féminité, hygiène de vie et relations humaines : tout est décortiqué avec autodérision dans le seul but d'informer sans dramatiser... et surtout sans banaliser. Reprenant les posts du blog à succès et des illustrations inédites, Invasion, premier tome publié par les éditions Michel Lafon, raconte l'histoire de Lili jusqu'à son opération du sein.


*T'envouter de Julie Kenner, le 12


Ils sont les trois célibataires les plus convoités de Chicago. Ils ont scellé leur amitié dans un camp de délinquants, et nul ne connaît l'origine de leur réussite. Trois femmes s'apprêtent à tomber dans leurs filets. " J'aime les montées d'adrénaline.J'aime le défi. Après vingt-six ans d'arnaques en tout genre, je pensais avoir tout fait, tout vu. Je pensais savoir évaluer le risque. Je pensais connaître la définition du danger. Et puis, je l'ai vu. Brut et charnel, sombre et dangereux. Je ne connaissais pas le risque avant de le rencontrer. Je n'avais rien compris au danger avant de plonger mon regard dans le sien ; ni rien su de la passion avant qu'il me touche. J'aurais dû résister à la tentation, mais il était tout ce que je désirais. Comment aurais-je pu ne pas succomber, alors que je le sentais capable de réaliser mes fantasmes les plus secrets ?


*Traqués, tome 3 d'Andrew Fukuda, le 26 mars


Projeté de gauche à droite, complètement désorienté, j’ai désormais conscience de m’être menti jusque-là : je ne maîtrise plus rien. Je suis à leur merci… Un hurlement me déchire la gorge.


*En route, le 26


Gratuity a 12 ans, un nom très étrange et surtout un objectif : retrouver sa mère enlevée par les aliens. Et lorsqu’on habite, comme elle, dans un pays envahi par les Boovs, d’étranges extraterrestres à huit pattes, c’est plus facile à dire qu’à faire. Surtout que les envahisseurs ont non seulement renommé notre chère planète bleue Smekland, mais aussi décidé de parquer toute la population dans une réserve naturelle d’humains :
la Floride. Et les oranges, ça a du bon, mais seulement pendant un temps.
À bord de sa voiture volante et accompagnée de son chat Porky et d’un Boov recherché par les siens, l’adolescente va traverser les États-Unis, déclencher un mouvement de résistance, et peut-être, en chemin, déjouer plus d’une invasion alien…


POCHES, le 12

*Indianna Teller, tome 1 : Lune de printemps de Sophie Audouin Mamikonian


Né de l’union d’une humaine aux pouvoirs mystérieux et d’un loup-garou, Indiana est le petit-fils et seul héritier du chef de la meute. Étranger parmi les siens, il part en quête d’une vie normale à l’université du Montana.
Mais quand il sort miraculeusement indemne d’un terrible accident en se volatilisant au dernier instant, il comprend qu’il a le pouvoir de rebrousser le temps lorsqu’il est en danger. Voilà un atout précieux, car son accident semble suspect…


*Il faut sauver Zoé d'Alyson Noel


Ma sœur était le genre de personne pour qui les nuages s’écartent et sur qui le soleil brille en permanence. Alors forcément, vivre à ses côtés, c’était risquer de rester dans l’ombre.
Écho a connu des jours meilleurs, et son entrée au lycée n’annonce aucune embellie… Car comment s’épanouir alors que le souvenir de sa sœur, Zoé, disparue un an plus tôt, continue de la hanter ?
Quand on lui remet le journal intime de Zoé, Écho découvre, au fil des pages, les secrets que cette sœur si enviée a toujours voulu cacher. Et, entre les lignes, le seul moyen, pour elle, d’affronter la vie…

2 commentaires:

  1. Tous les livres ont l'air très sympa, je ne connaissais pas "Indianna Teller" il le tente bien :)

    RépondreSupprimer
  2. Indiana Teller est une série vraiment super, j'ai adoré ! Je l'ai lue dès sa sortie dans sa version grand format, rien à voir avec l'écriture baclée de Tara Duncan, là, Sophie Audouin Mamikonian nous régale. Et les 4 tomes sont génialissimes.

    RépondreSupprimer

Merci de votre passage et de votre message. Je modère mes commentaires donc ils s'afficheront une fois validés.