Derniers articles/Billets sorties

*** MAJ du planning général des sorties (le 04/09/17) *** / SORTIES : ♠ Bragelonne =>  / ♠ Chat Noir 2017 / ♠ Hachette/Black Moon => Octobre-Novembre / ♠ J'ai lu => OctobreNovembre / ♠ Milady => OctobreNovembre / ♠ Milady romance => OctobreNovembre / ♠ Pocket Jeunesse => Octobre - Novembre / ♠ Autres sorties => Sorties Octobre

Mes derniers avis

       

jeudi 12 mars 2015

Shirayuki aux cheveux rouges, tome 2

Auteur : Sorata Akiduki
Titre VO : Akagami no Shirayuki Hime, vol 2
Traduction : Pascale Simon
Genre : Manga - Shojo
Edition : Kana
Parution : le 19 janvier 2012
Pages : 196 pages
Nombre de tomes : 11/12 (série en cours au japon)
Prix : 6.85 euros


*Commander sur amazon : Shirayuki aux cheveux rouges, tome 2*


Résumé :
Shirayuki habite désormais au royaume de Clariness. La jeune fille à la chevelure rouge a réussi à merveille l'examen pour devenir pharmacienne de la cour. Sa relation avec Zen grandit et elle fait de nouvelles rencontres plutôt inhabituelles ! Mais les beaux jours ne durent jamais longtemps...

Mon avis :
Le premier tome m'avait plu sans que ce soit non plus un plaisir très franc, la faute au découpage du manga et à l'absence de vrai fil conducteur. Je regrette qu'encore une fois le tome soit aussi court que le précédent, une petite histoire est présente à la fin et elle fait environ une quarantaine de page. Au jour où j'écris ma chronique, je ne l'ai toujours pas lu et ça fait plusieurs jours que j'ai lu ce tome. Je ne pense pas la lire dans l'immédiat, ça ne presse pas. Je ne suis pas tellement fan de ses ajouts. Je ne suis pas contre, mais ce n'est pas ce qui m'intéresse.


Ce tome est mieux que le précédent. Les coupures entre les chapitres sont bien moins brusques, je n'ai pas eu cette sensation comme dans le tome précédent d'avoir affaire à des histoires auxquelles ils manquaient un liant. Par contre, le tome débute sur la promotion de Shirayuki, enfin elle a réussi sa formation et est embauchée au palais. Le tome 1 la faisait seulement débuter la formation, je ne m'attendais pas à ce que déjà elle y travaille. Soit, pourquoi pas ^^. Ce n'est pas gênant, c'est surprenant mais pas forcément dans un mauvais sens.

Le point le plus appréciable, c'est qu'il se dégage enfin une vraie histoire et ce que je peux dire, c'est que ça ne sent pas bon. Dans le premier tome, on pouvait entrevoir l'attrait qu'avait Zen pour Shirayuki, d'ailleurs son comportement vis-à-vis d'elle est trop craquant, ses petits coups de jalousie sont amusants. Son frère, qui fait son apparition ici, a remarqué le penchant de Zen et il va semble-t-il lui faire payer ça. Je ne sais pas comment, mais ça sent vraiment mauvais. La pauvre Shirayuki va certainement lui servir de pion et bien sûr elle va probablement en baver. Je ne fais que supposer, on a juste un aperçu de certaines choses et de ce qu'on voit c'est que ça ne s'engage pas bien.


Ce tome 2 m'engage enfin réellement dans la série. Mieux réalisé, mieux construit, il m'a d'avantage plu que son aîné. Les personnages sont toujours aussi plaisants et à suivre également. Je suis curieuse de lire la suite, de voir ce qui va leur arriver.


Une très bonne lecture
Retrouvez d'autres avis sur la page bbm du livre :
Logo Livraddict

La série - Shirayuki :

Tome 1 - Tome 2 - Tome 3 - Tome 4 - Tome 5 - Tome 6 - Tome 7 - Tome 8 - Tome 9 - Tome 10 - Tome 11...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de votre passage et de votre message. Je modère mes commentaires donc ils s'afficheront une fois validés.