Derniers articles/Billets sorties

*** MAJ du planning général des sorties (le 04/09/17) *** / SORTIES : ♠ Bragelonne => Septembre / ♠ Chat Noir 2017 / ♠ Hachette/Black Moon => Juillet-Août-Septembre / ♠ J'ai lu => Septembre / ♠ Milady => Septembre / ♠ Milady romance => Septembre / ♠ Pocket Jeunesse => Septembre / ♠ Autres sorties => Sorties Septembre [41]

Mes derniers avis

      

lundi 5 septembre 2016

Sorties littéraires [30]

!!! Faites attention aux résumés des suites 
qui peuvent comporter des spoilers sur les tomes précédents !!!


GF




*L'echappée d'Allan Stratton
=> le 7 septembre 2016, éditions Milan
Leslie est une lycéenne à la dérive, en conflit avec ses parents et ses professeurs, lâchée par sa meilleure amie. Arrive Jason, un nouveau en terminale, beau et charmeur. Un soir, elle sort avec lui, ils boivent, elle se réveille nue... Jason révèle progressivement sa vraie nature : pervers, violent, violeur et manipulateur. Leslie réagit mais Jason n'est pas prêt à laisser saper son image.
*Je suis Adèle Wolf de Ryan Graudin
=> le 7 septembre 2016, éditions du masque/MSK
1956. Le IIIe Reich et l Empire du Japon gouvernent le monde.
Afin de commémorer la victoire des forces de l'Axe sur le Royaume-Uni et la Russie, Hitler et l'empereur Hirohito organisent chaque année une grande course de moto entre leurs deux continents. Le gagnant remporte une entrevue privée avec le Führer lors du bal de la Victoire.
Yael, une survivante des camps, n'a qu'un but dans la vie : gagner cette course et tuer Hitler. Pour parvenir à ses fins, elle décide de se faire passer pour la gagnante de l'année précédente, Adèle Wolfe. L'affaire se corse lorsque le frère et l'ancien petit-ami de cette dernière décident eux aussi de participer à la course...




*Les royaumes du feu, tome 5 : La nuit la plus claire de Tui T Sutherland
=> le 8 septembre 2016, éditions Gallimard Jeunesse
Sunny croit toujours à la prophétie selon laquelle elle mettra fin à la guerre avec les autres dragonnets du destin. Enlevée par les Ailes de la nuit, elle parvient à s'échapper et décide de tout faire pour instaurer la paix au royaume de Pyrrhia.
*Les pluies, tome 1 de Vincent Villeminot
=> le  9 septembre 2016, éditions Fleurus
Kosh songea qu'il n'avait jamais vu les yeux de Lou dans le soleil.
C'était parce qu'il pleuvait depuis maintenant quatre mois. Une pluie serrée, violente, une pluie de mousson qui paraissait blanche la nuit dans les phares ou la lumière, et faisait un voile gris sur toutes choses, le jour, à plus de quelques mètres. Le phénomène, inexplicable, échappait à toute logique, à toute prévision, à tout modèle, à toute saison.
Il se perpétuait. Partout, les eaux avaient monté, les rivières enflées, on consolidait les digues, on en bâtissait d'autres, plus hautes, mais qui se révélaient de nouveau insuffisantes. Les montagnes ruisselaient. Les fleuves débordaient. Des plaines autrefois agricoles ressemblaient à des marécages
Mais Kosh n'avait pas besoin de voir le soleil les éclairer pour savoir que le vert des yeux de Lou était menthe à l'eau. Et qu'ils étaient la plus belle chose qu'il ait jamais vue. Surtout lorsqu'elle souriait. Qu'il la faisait sourire.
L'eau monte, les digues sont sur le point de céder, il faut évacuer. Sur le port, les réfugiés se battent pour prendre place dans les derniers bateaux, pris de panique, convaincus qu'il s'agit là du dernier espoir de s'en sortir. C'est une cohue indescriptible et au moment d'embarquer, dans un mouvement de foule, Kosh est arraché à Lou. Dernier échange de regards.
*Illuminae, tome 1 : Dossier Alexander de Jay Kristoff et Amy Kaufman
=> le 14 septembre, éditions Casterman
Ce matin de 2575, lorsque Kady rompt avec Ezra, elle croit avoir vécu le pire moment de sa vie. L'après-midi même, leur planète est attaquée par une entreprise interstellaire sans foi ni loi - BeiTech. Obligés de fuir, Kady embarque sur le vaisseau Hypatia, Ezra sur l'Alexander. Très vite, Kady soupçonne les autorités de leur cacher la vérité. Avec l'aide d'Ezra - le seul en qui elle peut avoir confiance -, elle pirate le réseau informatique de leur flotte, accédant ainsi à des données confidentielles qui mettent en cause leur propre état-major. Alors qu'ils sont toujours traqués par BeiTech, l'Intelligence Artificielle censée les protéger se met à agir d'une façon étrange...




*Génération K de Marine Carteron
=> le 14 septembre 206, éditions du Rouergue
Kassandre, Mina et Georg, tous trois un peu bizarres et révoltés, ont un point commun que la plupart des gens ignorent : un pouvoir terrifiant… D'un pensionnat luxueux en Suisse aux quartiers chauds de Naples, la traque commence car leurs dons sont convoités par de redoutables puissances.



*La belle et le maudit, tome 2 : Dans les ténèbres de Paige Morgan
=> le 14 septembre 2016, éditions Bayard
Alors qu'Ingrid s'entraîne à maîtriser son pouvoir chez M. Constantine, un Etincelant qui porte comme elle le sang d'un démon, ce dernier la sollicite pour l'aider à retrouver Léon réfugié dans les égouts de Paris. Cependant Vander, un membre la société de l'Alliance qui lutte contre les démons, s'oppose à ce que la jeune fille court ce danger, son sang étant très convoité.




*Une semaine, 7 lundis de Jessica Brody
=> le 15 septembre 2016, éditions Gallimard Jeunesse
Ellie, 16 ans, passe la pire journée de sa vie. Son petit ami, membre d'un groupe de rock, la quitte et elle découvre en outre qu'elle est condamnée chaque matin à revivre cette terrible journée. Elle décide alors de tirer parti de cette situation pour reconquérir celui qu'elle aime.
*Golden Valley de Gaël Aymon
=> le 15 septembre 2016, éditions Gallimard Jeunesse/Scripto
L'été de ses 17 ans, Maximilien débarque à Yangon, en Birmanie, où il rejoint ses parents expatriés dans le très chic quartier de Golden Valley. D'abord accablé par la chaleur humide et l'ennui profond qui semblent résumer le programme de l'été, il fait la rencontre de Brandon Zaw Naing, jeune birman fortuné très occidentalisé, et de sa s ur Dolly Mya Yi, belle, brillante et mystérieuse étudiante en droit. Une forte attirance s'installe entre Max et Dolly et leur fait connaître des relations aussi brèves qu'intenses et interdites. Jusqu'au jour où Dolly aprend à Max qu'elle collabore à un journal qui tente de mettre en accusation leurs pères respectifs dans une affaire d'urbanisation sauvage et de construction de barrage hydroélectrique. Max est sur le point de découvrir ce qui se cache derrière les activités lucratives de son respectable papa.




*Les valises de Sève Laurent-Fajal
 => le 15 septembre 2016, éditions Gallimard Jeunesse/Scripto
Sarah, 15 ans, vit seule avec sa mère et n'a jamais connu son père. Au cours d'un voyage de classe à Auschwitz, elle aperçoit sur l'une des valises ayant appartenu aux déportés de la Shoah, un nom écrit à la craie qui retient toute son attention, Levin. Elle se met alors à s'interroger sur son identité et décide de percer le secret de ses origines.
*Re/Member de Welzard
=> le 15 septembre 2016, éditions Lumen
Au lycée d'Ôma, une terrible légende circule parmi les élèves : la Rouge-Sang, une fillette de onze ans couverte du sang de ses victimes, hanterait les couloirs après la fin des cours. Celui qui aurait le malheur de croiser la revenante devrait, pour lui échapper, quitter l'établissement sans se retourner...
Lorsqu'une lycéenne demande à Asuka de retrouver son corps, la jeune fille pense d'abord à une plaisanterie. Jusqu'à ce que minuit sonne et qu'elle se retrouve transportée, en compagnie de cinq de ses camarades, dans les corridors déserts de l'école. Pourchassés par la créature, les six amis se font littéralement massacrer... avant de se réveiller le matin suivant comme si rien ne s'était produit ! Prisonniers d'une boucle temporelle cauchemardesque, Asuka et ses compagnons comprennent vite que pour briser la malédiction, ils vont devoir retrouver les morceaux du cadavre d'une victime de la Rouge-Sang, cachés dans tout le lycée...
Une chasse au trésor macabre est lancée : bienvenue dans le cauchemar sans fin de la Rouge-Sang... Faites-vous peur avec le nouveau thriller phénomène venu du Japon !



*Alive, tome 2 : Alight de Scott Sigler
=> le 15 septembre 2016, éditions Lumen
Échappés de leurs cercueils, M. Savage, surnommée Em, et ses compagnons ont parcouru des kilomètres de couloirs envahis d'ossements, affronté la faim et la soif, combattu un redoutable ennemi, les Adultes, avant de pouvoir enfin sortir du piège dont ils étaient prisonniers. Mais arrivés sur Omeyocan, le monde qui leur est destiné, les jeunes survivants déchantent vite...
*The Paper Magician, tome 1 de Charlie N. Holmberg
=> le 20 septembre 2016, éditions Amazon Crossing
C'est le cœur brisé que Ceony Twill, 19 ans, débarque chez le magicien Emery Thane. Sortie major de sa promotion à l'école Tagis Praff, elle se voit contrainte d'embrasser la magie du papier, elle qui rêvait de travailler le métal. Or une fois qu’elle sera liée au papier, matériau qu’elle dédaigne, elle sait que c'est pour le restant de sa vie.
Dès le début de son apprentissage chez l'excentrique mais si charmant Emery, Ceony découvre un monde merveilleux qu'elle ne soupçonnait pas : animer des créatures de papier, donner vie à des récits grâce aux images qui les illustrent, prédire l'avenir… Mais son bonheur se ternit quand elle se trouve confrontée aux dangers de la magie interdite.
Une Exciseuse - pratiquant la magie noire liée à l'élément de chair - attaque le magicien et lui arrache le cœur avant de s'enfuir avec son précieux butin. Pour le sauver, Ceony devra affronter l'horrible sorcière assoiffée de sang et se lancer dans un périlleux périple qui la mènera dans les méandres du cœur de son mentor dont elle va découvrir les lourds secrets.





*La loi du dôme, tome 2 : L'espoir de Sarah Crossan
=> le 21 septembre 2016, éditions Bayard
Bea, Alina et Quinn sont recherchés par l'armée car ils sont accusés de faire partie de la Résistance. Ils sont contraints de se cacher à l'extérieur du Dôme et cherchent à rejoindre Sequoia, un abri où les derniers rebelles se sont rassemblés.
*Miss Pérégrine et les enfants particuliers, tome 1 de Ransom Riggs - Réédition avec l'affiche du film
=> le 21 septembre 2016, éditions Bayard
Jacob Portman, 16 ans, écoute depuis son enfance les récits fabuleux de son grand-père. Ce dernier, un juif polonais, a passé une partie de sa vie sur une minuscule île du pays de Galles, où ses parents l'avaient envoyé pour le protéger de la menace nazie. Le jeune Abe Portman y a été recueilli par Miss Peregrine Faucon, la directrice d'un orphelinat pour enfants « particuliers ». Selon ses dires, Abe y côtoyait une ribambelle d'enfants doués de capacités surnaturelles, censées les protéger des « Monstres ». Un soir, Jacob trouve son grand-père mortellement blessé par une créature qui s'enfuit sous ses yeux. Bouleversé, Jacob part en quête de vérité sur l'île si chère à son grand-père. En découvrant le pensionnat en ruines, il n'a plus aucun doute : les enfants particuliers ont réellement existé. Mais étaient-ils dangereux ? Pourquoi vivaient-ils ainsi reclus, cachés de tous ? Et s'ils étaient toujours en vie, aussi étrange que cela puisse paraître...



*Tombquest, tome 2 : Les gardiens de l'amulette de Michael Northrop
=> le 21 septembre 2016, éditions Bayard Jeunesse
A Londres, Alex, accompagné de sa meilleure amie Ren et de son cousin Luke, est à la recherche de sa mère, le Dr Maggie Bauer, égyptologue, kidnappée par le mystérieux Ordre. Mais le danger rode partout car les trois enfants sont poursuivis par les membres de l'Ordre et par les Rôdeurs du Néant, revenus d'entre les morts.



*La trilogie des gemmes, tome 3 : Vert émeraude de Kerstin Gier - Réédition avec l'affiche du film

=> le 21 septembre 2016, éditions Milan
Gwendolyn a-t-elle jamais été une lycéenne comme les autres ? Pour son premier vrai chagrin d'amour, en tout cas, elle aimerait bien faire comme toutes ses copines : pleurer des heures au téléphone et se gaver de chocolats. Mais pas question, les Veilleurs du temps ont besoin d'elle. Pire, c'est avec Gideon lui-même, celui qui lui a brisé le coeur, qu'elle doit repartir en plein XVIIIe siècle, affronter un drôle de comte, soi-disant immortel. Plus question de pleurer, il faut agir !




*Silver, tome 3 de Kerstien Gier
=> le 21 septembre 2016, éditions Milan
Cinq jeunes gens ont trouvé un grimoire expliquant comment faire surgir des enfers un démon pouvant accomplir leurs voeux les plus chers dans leurs rêves. Ils les réalisent, mais cela a un prix : le couloir des rêves devient de plus en plus dangereux et leurs vies sentimentales s'en trouvent bouleversées.
*William Clark, mission 1 : L'éminence bleue de Guillaume Benech
=> le 22 septembre 2016, éditions Michel Lafon
À 15 ans, William Clarck est un apprenti hacker à tendance kleptomane. Héros de son lycée, il utilise ses talents pour restituer à ses camarades les objets confisqués par les professeurs. Jusqu'au jour où il se fait prendre et finit au poste. À son retour à la maison, il trouve, horrifié, le corps sans vie de sa mère, criblé de balles. Un danger qu'il n'aurait jamais imaginé s'est abattu sur sa famille. Membre des services secrets, son père est la cible d'un ennemi qui a juré sa mort et celle des siens. William prend alors une décision cruciale : il va retrouver lui-même l'assassin de sa mère. Et pour cela, il a besoin d'un complice : sa meilleure amie, Zoé. Lancée à toute berzingue sur le scooter de la jeune fille et équipée des gadgets que le garçon a réussi à subtiliser à son père, cette équipe de choc aura besoin de beaucoup d'ingéniosité et de courage pour affronter celui qui a juré la perte des Clarck.



POCHES




*Keleana, tome 3 : L'héritière du feu de Sarah J. Maas
=> le 7 septembre 2016, éditions Le livre de poche jeunesse
Dotée de pouvoirs de Fae qu'elle peine à maîtriser, Keleana n'est sûre que d'une chose : elle ne sera plus la marionnette du roi d'Adarlan. Envoyée en mission loin du royaume, elle est prête à tout pour libérer le monde de sa tyrannie. Mais, seule Maeve, la dangereuse et trouble reine des Fae pourrait apporter les réponses à ses questions et les armes pour défaire le roi. Et cette alliance pourrait coûter cher à Keleana.


*L'apprenti d'Araluen, tome 12 : Rôdeur royal de John Flanagan
=> le 7 septembre 2016, éditions Le livre de poche jeunesse
Le vengeance. Cette idée fixe habite Will nuit et jour. Pour assouvir ce désir de vengeance, il est prêt à tout abandonner. A renier l'Ordre des Rôdeurs, ses serments, son passé. Halt ne le laissera pas faire. Pour le ramener sur le droit chemin, il lui confie une responsabilité : la charge d'un... ou plutôt d'une apprentie, et pas des moindres ! Il s'agit de Maddie, la fille de Cassandra et Horace, princesse d'Araluen et adolescente rebelle.



*Seuls au monde, tome 1 d'Emmy Laybourne
=> le 14 septembre 2016, éditions Le livre de poche jeunesse
La fin du monde débute comme un jour ordinaire où tout bascule soudain. Une tempête de grêle. Un accident. Des morts. A peine le temps de retrouver ses esprits qu'il faut déjà courir, chercher un abri. Dehors, la menace plane toujours, contaminant l'air. La grêle n'était qu'un début. Ils sont quatorze pris au piège dans un centre commercial. A attendre une aide qui ne viendra jamais.


*Sherlock Holmes est mort : Vive Moriarty d'Anthony Horowitz
=> le 14 septembre 2016, éditions Le livre de poche jeunesse
Frederick Chase, détective de l'agence Pinkerton, est chargé de retrouver et de neutraliser Clarence Devereux, cerveau du crime qui s'est empressé de combler le vide laissé par la disparition de Moriarty, l'ennemi juré de Sherlock Holmes. Pour arrêter ce génie du mal, il a suivi l'inspecteur Athelney Jones de Scotland Yard, fervent disciple de Sherlock Holmes, dans les recoins les plus sombres de la ville. Mais le criminel le plus dangereux de Londres n'est pas celui que l'on croit.




*J'étais-là de Gayle Forman
=> le 21 septembre 2016, éditions Le livre de poche jeunesse
Quand elle a appris la mort de Meg, Coby a cru que son amie lui faisait une mauvaise blague. De celles dont elle avait le secret. Meg avait tout prévu : la méthode, le lieu, ce qu'il faudrait faire de ses biens. Ensuite, il a fallu affronter la pitié des autres. Faire face aux questions. Pourquoi Meg ne lui avait-elle rien dit ?
*Le ciel nous appartient de Katherine Rundell
=> le 22 septembre 2016, éditions Gallimard Jeunesse/Folio
Tout le monde pense de Sophie qu'elle est une orpheline. La jeune Anglaise demeure cependant persuadée que sa mère n'a pas sombré avec le navire qui la laissa, à l'âge d'un an, flottant dans un étui à violoncelle au beau milieu de la Manche. Alors, lorsque les services d'Aide à l'enfance menacent Charles Maxim, son tuteur, érudit farfelu aux méthodes d'éducation fantasques, de lui reprendre la garde de Sophie, celle-ci décide de poursuivre ses rêves et part pour Paris avec lui sur les traces de la disparue... Une cavale menée sous le signe de l'espoir, qui conduira la fuyarde sur les toits de la ville-lumière, en compagnie du sauvage Matteo et de sa bande de danseurs du ciel. Froussards et phobiques des hauteurs s'abstenir : mieux vaux avoir le coeur bien accroché pour pouvoir suivre ces gamins-là !


*Chante, Luna de Paule de Bouchet
=> le 22 septembre 2016, éditions Gallimard Jeunesse/Pôle fiction
Varsovie 1939. Luna, jeune Juive d'origine polonaise, n'a qu'une passion, la musique et le chant. Sa voix est merveilleuse. Elle a quatorze ans lorsque les troupes allemandes entrent en Pologne. Très vite, la population juive est enfermée dans le ghetto. Commencent alors la persécution, la misère, la peur, la mort. Luna voit peu à peu disparaître tous les siens. Dans le cauchemar de la guerre, elle participe à la résistance du ghetto de Varsovie avec, pour seules forces, sa voix hors du commun et sa volonté de vivre et d'aimer...

3 commentaires:

  1. Génération K et Seuls au monde me tentent énormément !!

    RépondreSupprimer
  2. Wow tout un programme de sortie ça... Une bonne partie me font envie et trop contente de voir que Seuls au monde sort en poche. Voilà une belle occasion de me le procurer !

    RépondreSupprimer
  3. J'adore ce genre de billet, mais mon porte-feuille aime carrément moins ahah ! Il y a beaucoup trop de livres qui m'intéressent ce mois-ci !!! En tout cas, merci de répertorier ces sorties ici :)

    RépondreSupprimer

Merci de votre passage et de votre message. Je modère mes commentaires donc ils s'afficheront une fois validés.