Derniers articles/Billets sorties

*** MAJ du planning général des sorties (le 04/09/17) *** / SORTIES : ♠ Bragelonne => Septembre / ♠ Chat Noir 2017 / ♠ Hachette/Black Moon => Juillet-Août-Septembre / ♠ J'ai lu => Septembre / ♠ Milady => Septembre / ♠ Milady romance => Septembre / ♠ Pocket Jeunesse => Septembre / ♠ Autres sorties => Sorties Septembre [41]

Mes derniers avis

      

dimanche 18 septembre 2016

Come back to me, tome 1

Auteur : Mila Gray
Titre VO : Come back to me, book 1
Traduction : Aurélie Montaut-Pernaudet
Genre : Romance - New adult
Edition : Milady
Parution : le 26 août 2016
Pages : 479
Prix : 16.90

*Commander sur amazon : Come back to me*

Résumé :
Lors de sa permission, Kit ne pense qu'à une chose : Jessa, la sœur de son meilleur ami, à laquelle il a juré de ne pas toucher. Succombant à la tentation, ils vivent une liaison intense, le temps d'une permission. Quand le marine part au combat, Jessa compte les jours jusqu'à son retour, mais une terrible épreuve les attend.
Mon avis :
Comme souvent, c'est après avoir vu de bons retours sur cette romance new adult, que j'ai eu envie d'y jeter un œil :D.


Cette romance new adult est racontée selon les points de vue des deux personnages centraux. C'est toujours une bonne idée de procéder ainsi et en l’occurrence dans cette histoire ça l'est. Au vu des circonstances à un moment, c'est même plus qu'utile. Et, je ne sais pas vous, mais pour moi avoir le point de vue du personnage masculin, ça me rend souvent toute chose. Surtout que Kit est fort charmant. Le regard qu'il porte que Jessa vous transformera très certainement en chamallow. Pour ma part, j'ai pris cet aspect à plusieurs reprises pendant ma lecture. C'est un rôle masculin que j'ai apprécié, il sait faire monter la température, il est prévenant, il est attentif et il met du sien dans la relation qu'il entretient avec Jessa. Quant à elle, c'est une personne adorable. Elle n'a pas une vie toute joyeuse, son père étant dur, colérique et j'en passe. Quand enfin avec Kit quelque chose se noue, elle revit, elle s'illumine. C'est une gentille fille que j'ai également pris plaisir à suivre.


Pour l'intrigue les choses restent assez classiques. L'auteure utilise des retors vus et revus, mais elle y a ajouté des émotions qui font du bien et qui sont plutôt bien transmises par les personnages. J'ai en tout cas considéré les choses comme tel, si bien que même si l'histoire n'a rien d'incroyable, les faits racontés m'ont bien diverti.

Lorsque des secrets se créaient, qu'ils arrivent à un point critique ou lorsqu'on sent l'inévitable brouille arriver, ici il s'agit quand même d'un peu autre chose (enfin vous verrez), j'ai à chaque fois craint que l'auteure parte dans une direction qui ne m'aurait pas satisfaite. Ce sont systématiquement des éléments qui m'inquiètent. En fait je n'aime pas les disputes qui durent des plombes et celles qui se font pour des prétextes stupides (et c'est souvent le cas dans les romances) et encore moins quand les concernés sont têtus à un point qui frise le ridicule (ça aussi ça arrive régulièrement dans le genre). Fort heureusement, si certaines de ces situations se voient venir de loin, j'ai trouvé que Mila Gray s'en sortait bien avec l'après. Il y en a eu une grosse qui m'a fait peur, mais encore une fois j'ai constaté, non sans une certaine satisfaction, qu'elle réglait les choses de manière fort convenable.

J'émets un bémol visant clairement le premier chapitre que je n'aurais carrément pas incorporé à l'histoire. Il créait pour moi un faux suspens bien inutile. Je n'ai pas du tout cru au pseudo questionnement que ça amenait, et ça ne m'a pas non plus stressée. Sans, j'aurais eu d'autres sentiments au moment où on retrouve ce passage avec sa conclusion, que j'avais donc devinée dès ce premier chapitre. Vous m'avez suivi, si non, ce n'est pas important au final ^^.


Cette romance new adult est agréable. On y retrouve, certes, un cheminement classique et sans beaucoup de surprises, mais l'essentiel étant pour moi d'avoir apprécié ma lecture en ayant passé un bon moment. J'ai aimé le couple mis en avant, les personnages sont bien campés, il y a de belles émotions transmises en cours de lecture. Le résultat est donc appréciable.


Une lecture agréable
Retrouvez d'autres avis sur la page bbm du livre :
Logo Livraddict

Dans la même série :
1. Come back to me
2. This is one moment - Sortie VF ?

2 commentaires:

  1. Oh un bel avis qui confirme mon envie de le découvrir !!! Merci de ce partage Galleane.

    RépondreSupprimer

Merci de votre passage et de votre message. Je modère mes commentaires donc ils s'afficheront une fois validés.