lundi 14 novembre 2016

C'est lundi, que lisez-vous ? [306]


Rendez-vous initié par Mallou qui s'est inspirée de It's Monday, What are you reading ? by One Person’s Journey Through a World of Books. J'ai repris la relève après Mallou, le récap des liens se fait maintenant par ici.


On répond comme chaque Lundi à trois petites questions :
1. Qu'ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment?
3. Que vais-je lire ensuite ?
Pour en savoir plus, il suffit d'aller voir mes anciens billets : ICI




Une toute petite semaine avec un seul livre terminé et une très bonne lecture en plus. La fin de la semaine dernière a marqué une petite baisse d'envie de lire, en plus avec deux lectures en cours je n'avance pas énormément dans chacun des titres. Mais ça va le faire et j'espère les apprécier l'une autant que l'autre, même si pour La voleuse de secrets, la romance qui s'installe n'est guère convaincante, elle s'amorce trop vite mais l'univers est très bon et avec L'assassin royal, les descriptions sont longuettes ^^. A voir donc au final.




 *Library Jumpers, tome 1 : La voleuse de secrets de Brenda Drake

Résumé :
Fervente lectrice, passionnée d’escrime, Gianna a perdu sa mère à l’âge de quatre ans. Elle visite pour la première fois l’Athenæum, l’une des plus anciennes bibliothèques de Boston, accompagnée de ses deux meilleurs amis, quand elle remarque le comportement étrange d’un mystérieux jeune homme. L’inconnu finit même par se volatiliser presque sous ses yeux, penché sur un volume des Plus Belles Bibliothèques du monde. Lorsque Gia s’approche à son tour de l’ouvrage, elle se retrouve transportée de l’autre côté du globe, à Paris, dans une magnifique salle de lecture dont une bête menaçante arpente les rayons, comme elle ne tarde pas à le réaliser avec un frisson…
La jeune fille vient de mettre le doigt dans un terrible engrenage.


*L'assassin royal, tome 6 : La reine solitaire de Robin Hobb

Résumé du tome 1 :
Au royaume des six Duchés, le prince Chevalerie, de la famille régnante des Loinvoyant - par tradition, le nom des seigneurs doit modeler leur caractère- décide de renoncer à son ambition de devenir roi-servant en apprenant l'existence de Fitz, son fils illégitime. Le jeune bâtard grandit à Castelcerf, sous l'égide du maître d'écurie Burrich. Mais le roi Subtil impose bientôt que FITZ reçoive, malgré sa condition, une éducation princière. L' enfant découvrira vite que le véritable dessein du monarque est autre : faire de lui un assassin royal. Et tandis que les attaques des pirates rouges mettent en péril la contrée, Fitz va constater à chaque instant que sa vie ne tient qu'à un fil : celui de sa lame...





14 commentaires:

  1. Mercî à Tortue pour pour le lien.
    Je ne suis pas une grande lectrice puis je participer?
    Belle semaine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bien sur, tu n'es pas obligée de faire ce rdv toutes les semaines en plus :)

      Supprimer
  2. Je te souhaites un excellente semaine et de faire de belles découvertes livresques :)

    RépondreSupprimer
  3. J'ai de bons souvenirs de La voleuse de secrets !
    Bonne semaine :)

    RépondreSupprimer
  4. Ah l'Assassin Royal <3 J'avais adoré ce tome 6 !
    Je te souhaite une belle semaine et de belles lectures Galleane :)

    RépondreSupprimer
  5. Il me semble que je me suis arrêtée au quatrième tome de L'Assassin Royal, il serait temps que je m'y remette, j'avais adoré l'univers !
    Belle semaine à toi :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'univers est toujours aussi bien, le hic c'est que c'est parfois longuet ^^

      Supprimer
  6. Coucou, j'ai adoré Library Jumpers. Je mets Un doux pardon dans ma wish list. Je te souhaite une très belle semaine et de bonnes lectures!!!

    RépondreSupprimer
  7. Belle semaine livresque Dame Galleane! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dame Galleane ^^ C'est assez charmant, étrange, mais charmant.

      Supprimer
  8. Je te souhaite une très bonne semaine de lecture.

    RépondreSupprimer
  9. Oh L'assassin royal <3 Bonne semaine et bonnes lectures !

    RépondreSupprimer
  10. Un doux pardon me tente beaucoup et j'ai La voleuse de secret dans ma PAL et j'ai vraiment hâte de le lire.
    Bonne semaine livresque à toi :)

    RépondreSupprimer

Merci de votre passage et de votre message. Je modère mes commentaires donc ils s'afficheront une fois validés.