lundi 28 novembre 2016

C'est lundi, que lisez-vous ? [308]


Rendez-vous initié par Mallou qui s'est inspirée de It's Monday, What are you reading ? by One Person’s Journey Through a World of Books. J'ai repris la relève après Mallou, le récap des liens se fait maintenant par ici.


On répond comme chaque Lundi à trois petites questions :
1. Qu'ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment?
3. Que vais-je lire ensuite ?
Pour en savoir plus, il suffit d'aller voir mes anciens billets : ICI




Le piège de l'innocence c'est un premier rôle très touchant, mais une finalité trop prévisible. La clé noire c'est un denier tome qui ne m'aura pas totalement satisfaite, qui est perfectible pour bien de points, mais qui ne m'a pas déplu non plus. Songe à la douceur c'est un roman qui a une narration poétique qui lui apporte une certaine originalité, mais l'histoire a manqué d'attrait. Je n'ai pas du tout été sensible au récit, ni à sa forme au final.



*Memorex de Cindy Van Wilder

Résumé :
2022. Cela fait un an que la vie de Réha a basculé. Un an que sa mère est morte dans un attentat contre sa fondation, Breathe, qui promeut un art contemporain et engagé. Un an que son père, un scientifique de génie, ne quitte plus Star Island, l'île familiale. Un an qu'Aïki, son frère jumeau, son complice de toujours, s'est muré dans une indifférence qui la fait souffrir. Le jour de ce sinistre anniversaire, la famille est réunie sur l'île : c'est le moment de lever les mystères, les tabous, les rancoeurs que Réha ressasse depuis un an. Au coeur de l'énigme : Memorex, la multinationale pharmaceutique de son père, ainsi que ses expérimentations sur la mémoire. Des expérimentations qui attisent les convoitises de personnages puissants et sans scrupules, prêts à tout pour accomplir leurs rêves les plus fous.




10 commentaires:

  1. Ah, on sent la semaine de lecture pré-Montreuil !
    J'avais bien aimé Memorex, même si ça ne l'avait pas trop fait entre moi et l'héroïne.
    Je te souhaite une belle semaine de lecture !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Rhooo si peu :p Et encore si j'avais pu caser d'autres titres ^^
      J'ai plutôt bien aimé l'héroïne, l'histoire a manqué de surprise par contre.

      Supprimer
  2. Bonne lecture avec Memorex !! Il me tente beaucoup :)
    Dommage pour Songe à la douceur, qui conquis beaucoup de monde. Et la fin du Joyau (qui me fait penser qu'il faudrait bien que je lise le T2 un jour).
    Je te souhaite une belle semaine :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En plus Songe à la douceur a remporté un prix récemment, je me sens à la ramasse totale x)
      Ouiiii lit le tome 2, il est cro bien.

      Supprimer
  3. Je ne connaissais pas Memorex, ça a l'air pas mal :o
    Bonnes lectures !

    RépondreSupprimer
  4. J'ai beaucoup aimé "Memorex". J'espère que tu aimeras.
    Belles lectures ! ;)

    RépondreSupprimer
  5. Le piège de l'innocence et Mémorex me tentent pas mal ^^ passe une bonne semaine et bonnes lectures !

    RépondreSupprimer
  6. Bonne semaine ! Je vais bientôt lire Memorex également :)

    RépondreSupprimer
  7. Songe à la douceur me tente depuis sa sortie et j'ai hâte de découvrir Le joyau maintenant que j'ai le tome 1 dans ma PAL depuis peu.
    Bonne semaine livresque à toi :)

    RépondreSupprimer

Merci de votre passage et de votre message. Je modère mes commentaires donc ils s'afficheront une fois validés.