Derniers articles/Billets sorties

*** MAJ du planning général des sorties (le 04/06/17) *** / SORTIES : ♠ Bragelonne => Mai - Juin / ♠ Chat Noir 2017 / ♠ Hachette/Black Moon => Mai et Juin / ♠ J'ai lu => Juin - Juillet / ♠ Milady => Juin / ♠ Milady romance => Juin / ♠ Pocket Jeunesse => Juin / ♠ Autres sorties => Sorties Juin [38]

Mes derniers avis

      

lundi 21 novembre 2016

Book Haul - Octobre 2016





Article regroupant ce que j'ai reçu ou acheté durant un mois donné :)



C'est partie pour le mois d' octobre 2016.



Cela fait un moment que je me fais la réflexion que les billets Book Haul dans lesquels je mettais juste les couvertures des livres reçus ou achetés, n'étaient pas ce qu'on pouvait  qualifier de géniaux. Je vous avoue que je ne sais plus trop pourquoi j'ai arrêté de faire des photos, pour une question pratique je crois, mais finalement cela donnait des billets assez froids et impersonnels, même si dernièrement je rajoutais du blabla. 

Vous savez très certainement que je fais aussi des vidéos et ça prend beaucoup de temps, ce qu'on ne soupçonne pas forcément. Avec les billets écrits cela faisait double emploi. Pour les avis, c'est une autre histoire, c'est un peu le coeur de ma chaîne et de mon blog donc même s'il y a doublon, ça ne me viendrait pas à l'idée de stopper ce type de vidéo. Je n'envisage pas forcément d'arrêter des billets écrits pour les Book Haul, je suis en discussion avec moi-même encore dessus. Pour tout vous dire j'ai l'impression que ça ne marche pas bien sur le blog, mais vu que cet espace c'est mon petit cocon à moi, j'aimerais garder ce rendez-vous ici aussi. Du coup je tente de le rendre plus attractif et si je ne parlerais pas de tous les romans qui seront dans ce billet, vous retrouvez plus de personnalisation qu'auparavant. J'aviserai donc dans quelques mois.

Des fois je me fais peur moi-même. Encore beaucoup de livres sont entrés dans ma PAL, mais ça me rend toujours aussi heureuse, même si ma PAL a tendance à devenir impressionnante. Enfin elle l'est, mais chut. La loi du dôme, tome 2 (suite et fin de série) et La belle et le maudit, tome 2 sont deux suites que je suis impatiente de découvrir. Onyx également. Pour Silver je suis curieuse, même si le tome 2 avait été une grosse déception. Chroniques du monde émergé, tome 1 est un livre que j'ai déjà lu et que j'ai juste acheté pour l'avoir en poche. J'avais le GF, mais j'ai continué la série en petit format. Il faut que mes livres aient une belle unité, sinon je grogne :p



Gary Jennings est un auteur que j'ai découvert il y a quelques années avec L'Empire barbare que j'avais juste adoré (il faut vraiment que je lise la suite), c'est pour ça que je me suis procurée Azteca, qui est cette fois un stand-alone. Amélia est un thriller dont j'ai entendu grand bien, j'ai fait donc ma curieuse. Pour les trois titres dessous, Et il l'embrassa... est mon achat romance du mois, chez j'ai lu, que je voulais beaucoup, beaucoup, le Kristan Higgins et le Diana Gabaldon, normalement ce sont des valeurs sûres. On ne meurt pas comme ça est un témoignage sur une femme de 37 ans atteinte du cancer du côlon. J'ai voulu voir comment cette femme avait vécu cette épreuve. Dès que j'ai vu les nouvelles éditions des romans de Jane Austen chez 10/18, j'ai tout de suite voulu les avoir. Je n'ai lu que Mansfield Park d'elle et je l'avais très vite abandonné, mais je retente le coup avec son plus célèbre roman.



Prisonners of peace est une nouvelle suite qu'il me tarde de lire. Je suis très curieuse de découvrir Journal d'un marchand de rêve, j'entends de très bonnes choses sur cet auteur et L'échappée qui a de très bon avis. Si je ne suis pas fan des réécritures de livre selon d'autres point de vue, ayant beaucoup apprécié Easy, et ayant surtout oublié presque toute l'histoire, je me dis que ça serait pas mal de tenter ce titre.  



Quatre titres des éditions Mythologica qui ferment leurs portes à la fin de l'année. Ils proposent ce qu'ils leur reste à des prix intéressants et j'ai donné un petit coup de main pour leur permettre de terminer leur aventure de belle manière. Légendes Abyssales est un recueil de nouvelles avec en star des créatures aquatiques. Vu qu'elles comptent parmi mes préférées, j'ai craqué. Les deux titres de gauche sont deux romans, leur résumé a sur m'intriguer. Le dernier livre était en plus, il comporte des nouvelles, des itw... Il a de quoi bien m'intéresser. Le seul bémol c'est le format de leurs livres, que je trouve trop grand.

Si vous trouvez votre bonheur, ça les aidera.






Au mois d'octobre est arrivé cette petite beauté : Le cabinet de curiosités. On retrouve aux texte Hilda Alonzo et aux illustrations Alexandra V. Bach. L'objet livre est très beau, la couverture est rigide, reliée et les pages sont en papier glacé. J'ai commencé à le lire mais j'ai eu un peu de mal avec le style, c'est très poétique et je ne comprenais pas ce que je lisais. Je ne m'avoue pas vaincue, je retenterais plus tard, je n'étais peut-être pas bien concentrée.

Il est bien sur  toujours possible d'acquérir le livre et pour les fêtes de fins d'année, vous aurez aussi des goodies, des cartes et un mp notamment. Pour voir tout ça c'est par ICI. Vous avez jusqu'au 15/12 pour en profiter.

Quelques illustrations :



**************************************

3 commentaires:

  1. Coucou, j'aime beaucoup cette nouvelle présentation. Je vous qu'il y du lourd dans ce billet. Il y en a un paquet qui me font envie. Je te souhaite une excellente semaine et de belle lectures!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup, je suis assez contente de moi en plus et ça fait vraiment sympa :D

      Supprimer
  2. :o sacré belle moisson ! Beaucoup de livres qui me tentent en plus !
    Bonnes découvertes :)

    RépondreSupprimer

Merci de votre passage et de votre message. Je modère mes commentaires donc ils s'afficheront une fois validés.