mercredi 16 novembre 2016

[Films] Mes visionnages d'Août 2016


Deuxième volet sur mes visionnages mensuels, j'espère encore une fois que vous apprécierez ce genre de billet. N'hésitez pas à me donner vos avis sur les films que j'ai regardés.


Insaisissables 2

Ce que j'en ai pensé :
J'attendais cette suite avec beaucoup de curiosité ayant eu une très bonne surprise avec le premier volet. Dans l'ensemble j'ai bien aimé, surtout à un moment ou je me suis faite avoir. Mais ce qui m'avait tant plu dans Insaisissables 1, à savoir les tours de magie, m'a ici grandement déçue. Ils sont tristement banals je dirais, moins spectaculaires. C'était le point à ne pas louper pour moi et malheureusement ça ne l'a pas fait. Alors ils sont ingénieux, et ça reste très chouette à regarder, mais ils ne sont pas impressionnants. J'étais au courant pour le rôle de Daniel Ratcliffe, même si Harry Potter lui colle à la peau, il est dur de le détacher de ce personnage si marquant pour moi, ça a fait du bien de le voir dans autre chose.



*********************************

Suicide Squad


Ce que j'en ai pensé :
On ne m'avait pas prévenue que j'allais voir le nouveau film de Will Smith. Le personnage est omniprésent, au détriment d'autres rôles qu'il aurait été intéressant de plus développer, comme El Diablo. Killer Croc, Katana et Le Joker ont des rôles anecdotiques, pour le Joker ça me paraît compréhensible, même s'il paraît qu'il s'est fait sucrer plusieurs scènes, mais pour les membres de la Suicide Squad je trouve ça moyen. Pour citer les concurrents, les Avengers, certains sont plus sur le devant, ok, mais quand même même les autres sont présents et comptent bien plus que ce que j'ai vu dans Suicide Squad. Et quelle déception pour Harley Quinn, je la voyais plus psychopathe que ça, c'était l'idée au début puis elle est devenue trop humaine et tous d'ailleurs virent pas mal gentils. Dans mon monde de bisounours, que des méchants deviennent des gentils, j'aime ça, mais là non. La grande méchante était plutôt bien campée, même si je n'aime pas l'actrice choisie, son look était vraiment réussi. La fin m'a plu, elle met en avant de beaux effets, mais globalement ce n'est pas le film que j'aurais voulu voir. Et l'humour présent, personnellement je n'ai pas bien accroché.




*********************************

Les minions


Ce que j'en ai pensé :
Je l'ai vu, j'ai passé un bon moment, j'ai bien rigolé et pourtant au départ je ne partais pas gagnante. Je l'ai davantage regardé par curiosité et parce que je suis tombée dessus là où je travaille, plus que parce que j'en avais envie. J'ai aimé les deux volets de Moi, moche et méchant, mais les Minions, en tant que personnage WTF, ne m'ont pas spécialement tapé dans l'oeil ^^. Pour un long métrage basé sur eux, cela reste pour le moins réussi.




*********************************

Snowpiercer

Ce que j'en ai pensé :
Encore un film vu par curiosité, juste pour Chris Evans en fait. Je fais ma curieuse, autant que je le peux, lorsqu'il est à l'affiche d'un film et avec Snowpiercer le résultat était très convaincant. Ce film est digne de plusieurs dystopies livresques. Le monde est sur le déclin, ravagé à cause de l'homme et seuls quelques survivants sont présents. Ils vivent tous dans le fameux Transperceneige, ou le Snowpiercer. Au niveau de la queue de l'appareil, on trouve des hommes, des femmes et des enfants qui sont exploités pour faire avancer le train. Le film va nous faire voir toutes les injustices et les disparités des habitants du train, puisque plus on remonte l'appareil plus on voit les différences existantes. Au bout, il y a évidemment les mieux lotis, ceux qui s'amusent à tout va, qui mangent comme des rois et j'en passe. Ceux qui sont au bout vont se révolter. Une bonne dystopie télévisuelle je vous dis, même s'il y a beaucoup de morts et la fin est trop ouverte à mon goût. Mais à regarder et en VO, c'était génial.




*********************************

Si tu tends l'oreille


Ce que j'en ai pensé :
Un bon Ghibli avec lequel j'ai passé un bon moment. L'histoire est toute mignonne, même si je ne m'attendais pas à ça. Je m'attendais à autre chose concernant les figurines, c'est un déclencheur, mais qui reste finalement assez secondaire. Je pensais qu'on les verrait plus.  


*********************************

Les noces rebelles

Ce que j'en ai pensé :
Mon Dieu que c'était long et ennuyant. J'ai réussi à le regarder jusqu'au bout, je ne comprends toujours pas comment, pour voir comment serait la fin et j'avais deviné ce qui allait se passer un peu avant. J'avais entendu grand bien de ce film et ça ne l'a pas fait du tout, mais pas du tout.




*********************************

Crimson Peak

Ce que j'en ai pensé :
Clairement une déception. L'univers visuel est top, mais l'histoire  n'est pas à la hauteur. Le contenu est très classique et la fin assez ratée quand on repense aux bizarreries des débuts. En plus niveau peur je m'attendais à bien plus angoissant. S'il y a des passages flippants, ce côté est limite anecdotique.

4 commentaires:

  1. Mais, mais, mais...: Les Noces Rebelles est une merveille ! Dommage que tu n'aies pas aimé, moi je l'ai vu au moment de sa sortie, je ne l'ai pas revu depuis, et je m'en rappelle encore très très bien !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Arf mais non tu rigoles, c'est mortellement ennuyeux oui :p

      Supprimer
  2. Je ne vais plus au cinéma hélas
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il n'y a pas que des films que je suis allée voir au cinéma, la plupart sont des films sortis en DVDs ;)

      Supprimer

Merci de votre passage et de votre message. Je modère mes commentaires donc ils s'afficheront une fois validés.