Derniers articles/Billets sorties

*** MAJ du planning général des sorties (le 04/09/17) *** / SORTIES : ♠ Bragelonne => Septembre / ♠ Chat Noir 2017 / ♠ Hachette/Black Moon => Juillet-Août-Septembre / ♠ J'ai lu => Septembre / ♠ Milady => Septembre / ♠ Milady romance => Septembre / ♠ Pocket Jeunesse => Septembre / ♠ Autres sorties => Sorties Septembre [41]

Mes derniers avis

      

lundi 23 janvier 2017

C'est lundi, que lisez-vous ? [316]


Rendez-vous initié par Mallou qui s'est inspirée de It's Monday, What are you reading ? by One Person’s Journey Through a World of Books. J'ai repris la relève après Mallou, le récap des liens se fait maintenant par ici.

On répond comme chaque Lundi à trois petites questions :
1. Qu'ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment?
3. Que vais-je lire ensuite ?
Pour en savoir plus, il suffit d'aller voir mes anciens billets : ICI





Ellana, tome 2 m'a plu même si pas autant qu'espéré. Celle dont j'ai toujours rêvé était une bonne lecture, mais je n'ai pas été touchée comme d'autres lecteurs. Pourtant c'est un livre qu'il est bien de lire, pour le sujet dont il traite notamment. On a besoin de ce genre d'ouvrage. Tout ce que je désire je l'ai abandonné au bout de 103 pages (sur 233), le style de l'auteure ne me plaisait pas, ni ses personnages centraux. Il n'y aura pas de chronique dessus. Journal d'un marchand de rêve est un titre curieux, avec un contenu souvent chaotiquement farfelu. L'histoire change de ce que j'ai l'habitude de lire, l'univers est très sympa. Par contre je ne sais pas comment je vais arriver à faire ma chronique dessus x).




Le premier tome d'Harmony est essentiellement introductif, mais prometteur. Les enfants de la baleine, tome 1 m'a beaucoup plu. L'univers est top et cette fin, je ne m'en remets pas encore.






*Vivants d'Isaac Marion

Résumé :
Le monde est dévasté par une étrange épidémie. Les Morts se relèvent, les Vivants se cloîtrent à l'intérieur de forteresses. Une guerre sans merci les opposent.
R est un Mort. Comme tous les Morts, R n'a pas de souvenirs, pas d'émotions, et, animé par une faim irrépressible, dévore les Vivants. Mais R rencontre Julie. R l'emmène avec lui. Et bafoue les règles des Vivants et des Morts pour rester avec elle. Mais leur monde ne les laissera pas faire.


Semaine à thématique blanche puisque c'est une semaine de challenge, le Weekly Book Color Challenge dont le but est de lire au moins 3 livres pour le valider. La sélection de la PAL pour ce dernier se fait en fonction d'une couleur donnée à chaque session. Pour en savoir plus => WBCC. Vous pouvez toujours nous rejoindre si ça vous dit.
Je devrais lire aussi des mangas avec des couvertures à dominante blanche, donc attendez-vous à voir des chroniques de ce type tomber dans les prochains jours :)



19 commentaires:

  1. Arf, c'est dommage que ca n'est pas aussi bien pris que ça avec L'Envol, selon moi le meilleur du Pacte des Marchombres.. Enfin, le tome 3 est bien aussi mais différent, j'espère que tu apprécieras mieux !
    Belle semaine livresque à toi =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère quand même bien plus apprécier le tome 3 oui :D

      Supprimer
  2. Et bien, tu as super bien lu en une semaine, bravo à toi !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, je suis assez contente de mon rythme en ce moment :D

      Supprimer
  3. Coucou Galleane, joli bilan!!! Je te souhaite un bon challenge, une belle semaine et d'excellentes lectures!!!

    RépondreSupprimer
  4. Je suis dans Celle dont j'ai toujours rêvé et j'aime bien.

    RépondreSupprimer
  5. Wow! Je viens de cliquer sur tous les liens! Intéressant de voir tous ces articles!!

    RépondreSupprimer
  6. Oh, Vivants ! Ca fait si longtemps que je n'ai pas vu ce roman sur la blogo ^^ Je l'avais lu au tout début de mon blog et je me souviens avoir beaucoup aimé !
    J'ai lu aussi un Ellana cette semaine, le premier tome et j'ai adoré. J'espère que j'aimerais plus que toi la suite !
    Bonne semaine à toi :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai qu'on ne le voit plus trop. Peut-être que ça va revenir avec la suite qui est prévue :)
      J'espère aussi, déjà tu auras plus de souvenirs que moi en commençant le tome 2 x)

      Supprimer
  7. J'ai adoré Les enfants de la baleine, qui fait partie de la sélection pour le Prix Manga Sensei. J'avais aussi bien aimé Vivants qui assez surprenant comme histoire ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'appuie ce que tu dit, Vivants est assez surprenant, surtout l'évolution de l'histoire. Et ce n'est pas forcément un bon point quand je dis ça ^^

      Supprimer
  8. Y a des livres qui m'ont l'air bien sympathique ^^
    bonne semaine livresque ^^

    RépondreSupprimer
  9. Bonne semaine et belles lectures

    RépondreSupprimer
  10. J'avais adoré Les enfants de la baleine dont j'ai déjà lu trois tomes et hâte de lire ceux qui me restent ^^ Bonne semaine livresque !

    RépondreSupprimer
  11. Ce que tu dis sur Journal d'un marchand de rêve est vraiment intriguant et j'ai hâte d'en savoir plus.
    J'ai lu L'art et la manière de conclure en beauté en janvier et il est pas mal même si ce n'est pas l'histoire de l'année.
    Bonne semaine livresque à toi :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère arriver à en parler dans une chronique. Ca ne va pas être évident :/. Le Weisberger est pas mal, j'apprécie d'évoluer dans le monde du tennis, ça change.

      Supprimer
  12. Je te souhaite une très bonne semaine livresque.

    RépondreSupprimer

Merci de votre passage et de votre message. Je modère mes commentaires donc ils s'afficheront une fois validés.