Derniers articles/Billets sorties

*** MAJ du planning général des sorties (le 04/09/17) *** / SORTIES : ♠ Bragelonne => Septembre / ♠ Chat Noir 2017 / ♠ Hachette/Black Moon => Juillet-Août-Septembre / ♠ J'ai lu => Septembre / ♠ Milady => Septembre / ♠ Milady romance => Septembre / ♠ Pocket Jeunesse => Septembre / ♠ Autres sorties => Sorties Septembre [41]

Mes derniers avis

      

samedi 28 janvier 2017

Harmony, tome 2 : Indigo

Scénario et dessins : Mathieu Reynes
Couleurs : Valérie Vernay
Genre : Bande dessinée - Fantastique
Edition : Dupuis
Parution : le 2 septembre 2016
Pages : 56 pages
Prix : 12 euros

*Commander sur amazon : Harmony, tome 2 : Indigo

Résumé :
Je ne vous mets pas de résumé parce que je trouve qu'il en dit beaucoup trop sur le contenu.




Mon avis :
J'avais apprécié le premier tome même s'il restait trop introductif. Néanmoins il avait le mérite d'intriguer, surtout avec sa fin pour le moins efficace.


Ce deuxième tome se déroule avant les événements survenant dans le premier opus. Je ne m'attendais pas à ce que ça se passe comme ça est ce fut une agréable surprise. On retrouve Harmony avec quelques années de moins, une Harmony qui avait déjà des capacités, et qui est dans un lieu dont je ne dirais rien. On sait de ce fait où elle est, mais surtout pourquoi et encore mieux pourquoi elle a des pouvoirs psychiques. Les réponses que j'attendais arrivent et elles arrivent vites. Un très bon point donc. Le récit nous permet de la suivre sur une période assez longue, le tout de manière condensé évidemment.

Ce tome c'est également l'occasion de rencontrer toute une ribambelle de nouveaux personnages. Certains ont des points communs avec Harmony, d'autres tirent les ficelles de tout ce qui entoure notre héroïne et ne sont pas vraiment recommandables ou bien on a ceux qui vont se montrer plus humains et qui vont tenter d'aider nos personnages. Harmony allait bien, même si quelque chose n'allait pas si bien que ça, mais son sort va rapidement empirer.

J'ai vraiment apprécié de revenir à des faits antérieurs à ceux qu'on avait dans le premier tome. C'est une manière qui fonctionne bien dans le cas présent et ce qu'on nous raconte complète très bien le contenu du tome précédent. En outre il y a des vrais plus puisque, à quelques reprises, les événements de ce tome se croisent avec ceux du premier, mais on découvre les faits selon d'autres points de vue. J'adore quand on peut apprécier une scène qu'on a déjà vue auparavant d'une manière différente, quand il y a un vrai plus. C'est le cas pour moi ici. Avec la fin du tome 1 on pouvait s'attendre à une suite plus mouvementée et si ça a bien été le cas, le contenu s'est révélé très différent de ce à quoi on pouvait s'attendre, mais ça n'est pas un mal étant donné la réussite de ce deuxième tome. À la fin on entrevoit un tome 3 encore plus agité, à moins que l'auteur réserve tout autre chose. Quoi qu'il en soit Indigo m'a contenté et je me lancerais avec plaisir dans la suite.


Une très bonne lecture
Retrouvez d'autres avis sur la page bbm du livre :
Logo Livraddict

Dans la même série :
2. Indigo
3. ??? - à venir

2 commentaires:

  1. Ah chouette ! J'hésitais un peu à poursuivre, même si le tome 1 m'avait bien plu mais là, ça donne bien envie !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu verras qu'on en a bien plus à se mettre sous le dent et ça change donc beaucoup du tome 1 :D

      Supprimer

Merci de votre passage et de votre message. Je modère mes commentaires donc ils s'afficheront une fois validés.