Derniers articles/Billets sorties

SORTIES 2019 : ♠ Billet général => - Février - Mars / J'ai lu => Février - Mars / Milady =>  Février - Mars

Mes derniers avis

      

jeudi 12 mars 2020

Ivy Wilde, tome 2 : Meurtre, magie et télé-réalité de Helen Harper

Auteur : Helen Harper
Titre VO : The lasy girl's guide to magic, book 2 : Star Witch
Traduction : Marguerite Guillemet
Genre : Urban Fantasy - Bit Lit
Edition : MxM Bookmark - Collection Infinity
Parution : le 24 avril 2019 en ebook / le 27 mai 2019 en papier
Pages : 320 pages
Prix : 5.99 euros / 17 euros

*Commander sur amazon : Ivy Wilde, tome 2 : Meurtre, magie et télé-réalité*


Moteur. Ça tourne... Inaction ! Ivy Wilde, paresseuse sorcière de l'Ouest et addict de la Sieste, est toujours obligée de faire copain-copain avec le Saint Ordre des Lumières Magiques. Ce qui n'est pas si mal, hein, vu que ça lui donne un prétexte du tonnerre pour passer plus de temps avec Raphaël Winter, son pseudo-Némésis aux yeux saphir. Et quand il toque à sa porte en lui demandant d'aller jouer l'espionne sur le tournage de sa série préférée, Enchantement, elle saute sur l'occasion. Glander sur un plateau télé, c'est sûrement pas difficile... ni dangereux... n'est-ce pas ?

Après l'excellent moment passé en compagnie d'Ivy dans le premier tome de ses aventures, je souhaitais la retrouver rapidement, ce que j'ai réussi à faire. J'avoue n'en être pas peu fière, moi qui aie encore bien du mal à enchaîner les tomes d'une même série, surtout de façon régulière ^^.


Dès la première phrase on se retrouve en terrain connu, la fainéantise légendaire de notre héroïne s'impose à nous, ce qui m'a bien fait sourire en passant. Je retrouvais mes marques sans soucis et une Ivy plus en forme que jamais. Enfin façon de parler. D'ailleurs c'est en pensant que tout irait bien et qu'elle aurait à faire le moins d'efforts qu'Ivy accepte une nouvelle mission. Pouvoir voir les coulisses de son émission de télé préférée, ça la botte carrément, sauf que les choses ne vont évidemment pas être simples, elles vont être bien plus fatigantes que prévues en somme.

Si les composants que j'avais le plus appréciés dans le premier tome se retrouvent en plus petite quantité, ainsi l'humour est moins présent et la personnalité d'Ivy un peu moins truculente, je n'en ai pas moins beaucoup aimé cette suite. Certains éléments sont certes moins présents, mais la série s'affirme un peu plus en basculant vers un contenu plus « sérieux ». En fait il s'inscrit dans une certaine logique puisque Ivy gagne en maturité, en quelque sorte, et sa relation avec Winter passe un nouveau cap. On sent vraiment qu'il y a une évolution et l'ensemble de l'histoire s'en retrouve plus équilibré. Non pas que le plein d'humour me dérangeait dans le premier tome, mais le changement est salutaire, pas désagréable du tout.

Retrouver les personnages a été un grand plaisir, les seconds rôles sont un peu effacés, mais en l'état ce n'est pas un gros manque non plus. J'ai aussi adoré le cadre dans lequel se déroule le roman. J'avoue avoir trouvé curieux le titre de ce tome, l'aspect télé-réalité ne me bottait pas tellement sauf que dans la pratique ça fonctionne super bien. Evidemment la personnalité d'Ivy fait en sort que, mais la façon dont les événements se déroulent, dont l'autrice orchestre le tout, en diversifiant les situations notamment, fait qu'on a l'impression d'avoir un tome pour le moins riche. Bon cette petite chose se bouffe en moins de deux, mais c'est un autre problème (ou pas). On est toujours accaparé par telle ou telle chose et ça fait du bien d'être autant pris dans une histoire. D'ailleurs l'enquête de ce tome m'a davantage plu et la fin m'a fortement crispée dans le sens où j'avais juste envie de me jeter sur la suite. Heureusement que le tout dernier chapitre, qui est une sorte de bonus à mes yeux (ceux qui lisent la série comprendront où je veux en venir) permet de relativiser les choses.


Retrouvez d'autres avis sur la page bbm du livre :
Logo Livraddict

Dans la même série :
2. Meurtre, magie et télé-réalité
3. S.O.S fantômes en détresse
3.5. Noël, enquête et étincelles, le 25.03.2020
-Série terminée-

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de votre passage et de votre message. Je modère mes commentaires donc ils s'afficheront une fois validés.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...