Derniers articles/Billets sorties

SORTIES 2020 : ♠ Jeunesse et YA => Août /  SFFF => Août

Mes derniers avis

       

dimanche 22 mars 2020

Kate Daniels, tome 6 : Montée magique de Ilona Andrews

Auteur : Ilona Andrews
Titre VO : Kate Daniels, book 6 : Magic rises
Traduction : Cécile Fruteau
Illustration : Chrissy - Damonza
Genre : Urban Fantasy - Bit Lit
Edition : MxM Bookmark / Collection Infinity
Parution : le 29 avril 2019
Pages : 475
Prix : 22 euros

*Commander sur amazon : Montée Magique*


Atlanta est une ville tourmentée par des problèmes magiques. Kate Daniels se battra pour les résoudre peu importe le coût.
La mercenaire Kate Daniels et son compagnon, Curran, le seigneur des bêtes, luttent pour résoudre une crise déchirante. Incapable de contrôler leurs bêtes, beaucoup d'enfants de métamorphes manquent de survivre à l'âge adulte. Tandis qu'il y a un médicament qui peut aider, le secret de sa fabrication est étroitement gardé par les meutes européennes et il y en a peu de disponible à Atlanta.
Kate ne peut pas supporter de regarder les innocents souffrir, mais la solution qu'elle et Curran ont trouvé menace d'être encore plus douloureuse. Les métamorphes européens qui ont pris le dessus sur le Seigneur des Bêtes lui demandent d'arbitrer un différend, et ils vont le payer en médicaments. Avec la survie des jeunes et l'avenir de la meute en jeu, Kate et Curran savent qu'ils doivent accepter l'offre, mais ils ont peu de doute, quant au fait, qu'ils se dirigent tout droit dans un piège ...

L'année dernière à la même période, je lisais le tome 5. C'est toujours un bonheur de retrouver Kate et Curran et cette série a définitivement une place à part dans ma vie de lectrice, au même titre que Mercy, pour citer un ouvrage du même genre.


Sans grande surprise ce sixième tome m'a énormément plu. Ce qui fait la force de cette série est toujours de la partie et sa qualité ne bouge pas d'un iota. Dès les premières pages je me suis retrouvé en terrain connu en compagnie de personnages que je ne cesse d'apprécier et les voir évoluer ensemble est un bonheur dont je ne me lasse pas. Depuis que Kate et Curran sont ensemble, le plaisir est décuplé, leur relation si particulière oscille entre taquineries diverses et preuves d'amour qui font chavirer le cœur des lecteurs. Il faut vraiment avoir un pied dans cette série pour comprendre à quel point leurs échanges, ainsi que tout ce qui se bâtit entre tous les protagonistes est si accrocheur. Les auteurs ont construit quelque chose de solide et même s'ils ne cessent de jouer avec les liens qui unissent Kate et Curran, à tel point que je leur en veux parfois, ça ne dure pas longtemps vu le plaisir que j'ai à renouer avec leur univers, et tous le reste, à chaque nouvelle immersion que je fais dans leur série.

Sans sortir d'une certaine zone de confort, le déroulé de l'histoire suit ce qui se fait dans les tomes précédents, l'intrigue qui nous permet de voguer vers d'autres horizons et fait ainsi souffler un petit vent de fraîcheur. On change d'air, notre couple star s'exile et loin de chez eux ils vont devoir redoubler de vigilance. Les enjeux de ce tome sont énormes, bon en même temps les personnages ne sont jamais tranquilles, mais leur mission est véritablement d'importance et nombre d'inconnus doivent être pris en compte. Le travail d'équipe auquel on a droit est impressionnant et prenant, ce que les auteurs ont fait avec leurs personnages n'a jamais autant compté qu'ici, ni été aussi subtil. Et chacun a sa place, ce que je ne peux que saluer.

Entre le changement de décor, les personnes impliquées, y compris celles qui sont en dehors du groupe de Kate, les évènements en eux-même, on est servi. Les nouveautés en lien avec l'univers de la série sont de la partie, de nouveaux visages font également leur apparition et même si certains éléments en lien avec ces deux points n'ont pas été, à proprement parler, surprenants, j'y ai totalement adhéré tant et si bien que je n'aie rien à redire. Et dans tout ça, par le biais de plusieurs situations, mon cœur a été malmené bien des fois, ce dont on se passerait tous bien, mais c'est selon moi un gage de qualité car ça renforce l'immersion et l'attachement qu'on peut avoir pour la série et surtout pour ses acteurs. Encore une fois, je me suis régalée et je suis prête à être secouée lors de la prochaine aventure de la majestueuse Kate et de sa poiltesse, et compagnon de cette dernière, Curran.


Retrouvez d'autres avis sur la page bbm du livre :
Logo Livraddict

Dans la même série :
6. Montée magique
7. Rupture magique
8. Changement magique
9. Liens magiques - le 9 septembre 2020
10. Magic Triumphs
A noter qu'il existe de nombreuses nouvelles.
-Série terminée-

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Merci de votre passage et de votre message. Je modère mes commentaires donc ils s'afficheront une fois validés.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...