Pages

jeudi 3 novembre 2022

Cat Street, tome 8 de Yoko Kamio

Auteur : Yoko Kamio
Titre VO : Cat Street
Traduction : Elodie Lepelletier
Genre : Manga - Shojo
Edition : Kana
Parution : le 22 septembre 2011
Pages : 182 pages
Prix : 6.95 euros


Après leurs retrouvailles imprévues, Keito et Kéichi commencent à sortir ensemble. Ils coulent des jours heureux malgré leur difficulté à concilier leur vie privée et leur vie professionnelle bien remplie jusqu'à ce que Yui, une ancienne camarade de classe de Keito, refasse surface. Sous des dehors amicaux, elle semble poursuivre un but bien moins avouable !
Et voilà, cette série est terminée pour moi et j'avoue être assez fière de l'avoir lue en aussi peu de temps, même si tout est relatif. J'avais lu le premier tome en septembre 2021, il m'aura fallu un peu plus d'un an pour y mettre un point final. Le bilan que je peux en faire maintenant, c'est que, de mon point de vue, la série a bien vieilli, publiée à l'origine en 2004 au Japon et en 2010 en France, les thématiques abordées et le contenu restent intéressants encore aujourd'hui et si ce n'est les dessins qui ne plairont pas forcément à tout le monde, même à ce niveau ça passe encore bien.


Petite frayeur avec l'opus précédent, la mangaka nous avait sorti un twist qui n'était pas de bon augure. Le dernier tome arrivant, c'était peut-être le coup de trop, celui qui n'était pas foncièrement indispensable à ce moment et celui qui annonçait une probable conclusion douteuse. Eh bien, je dois dire que ça n'a pas été le cas, à ma grande surprise, une agréable surprise bien entendu.

Par ce biais, même s'il peut être discutable, je trouve que ça démontre notamment l'évolution, en bien, de l'héroïne, Keito. Cette dernière est partie de loin, elle était dans l'incapacité de sortir de sa chambre, et dans ce dernier volume, on voit clairement qu'elle a grandi et beaucoup mûri. Sa manière de réagir à cette énième épreuve est tout à son honneur.

A contrario, sa relation avec l'élu de son cœur n'a pas été pour totalement me satisfaire. Pourtant, je suis assez en phase avec son choix, mais j'ai ressenti des manques, tout en reconnaissant que la mangaka ne s'est pas si mal débrouillée dans sa façon de la gérer. On reconnaît notamment ici et là des discussions qui font avancer le couple. Néanmoins, peut-être que certains détours auraient pu être évités, comme la relation avec l'autre garçon qui a retardé la seconde histoire dont on aurait plus profité du coup.

Petit manque également avec les rôles secondaires, surtout les proches de Keito, même si ce tome final se conclut bien avec ces derniers, en passant, on apprécie le chapitre bonus qui est fort sympathique, de même avec certains rôles apparus au dernier moment. La boucle est aussi bouclée avec l'école El Liston, même si je me doutais de quelque chose, mais cela reste une finalité qui est de bon ton. J'ai vraiment été contente de lire cette série, tout comme je l'ai été de cet ultime opus, qui offre une bonne conclusion à la série.



Retrouvez d'autres avis sur la page bbm du livre :
Logo Livraddict

Dans la même série :
-Série terminée-

Vous pouvez soutenir le blog en commandant cet ouvrage sur amazon : Cat Street, tome 8

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de votre passage et de votre message. Je modère mes commentaires donc ils s'afficheront une fois validés.