Titre VO : Cat Street
Traduction : Elodie Lepelletier
Genre : Manga - Shojo
Edition : Kana
Parution : le 4 novembre 2010
Pages : 175 pages
Prix : 6.85 euros
En s'arrachant à son existence de hikikomori, en se trouvant des amis et en vivant son premier chagrin d'amour, Keito avait l'impression de commencer une nouvelle vie... Mais c'est le moment que choisit Nako Sonoda, celle par qui le malheur est arrivé, pour l'approcher de nouveau. Pourquoi maintenant ? Et dans quel but ? Ce passé auquel Keito tente d'échapper va-t-il se répéter ?
La raison qui a fait que j'ai moins apprécié ce tome, par rapport aux précédents, tient en un mot : Nako. Nako, c'est l'ancienne amie de notre héroïne, Keito, qui s'est transformée au bout du compte en rivale suite à plusieurs coups bas qu'elle lui avait assenée. Notre héroïne était une enfant actrice qui s'était retirée de sa vie sur les planches pour finalement rester chez elle et ne plus en sortir.
Dans les deux premiers tomes, Keito avait commencé à faire un travail sur elle pour s'en tirer, elle avait fait tellement d'efforts jusqu'à ce que Nako revienne fatalement dans sa vie. Il fallait forcément que cette confrontation arrive un jour et la mangaka s'en tire très bien dans cet exercice. J'ai notamment aimé la finalité et la manière dont Keito réagissait à tout ça. Elle démontre une certaine maturité que j'apprécie, en tout cas même si elle reste forcément craintive et parfois maladroite, elle apprend vite de ses erreurs, elle assume et ne relâche pas ses efforts afin de s'améliorer.
Cependant, même si je reconnais que cet obstacle a été bien traité, en plus d'avoir été rapidement réglé, comprenez en un tome et pas en plusieurs, le résultat n'est pas complètement bien passé. Ce que j'ai pu détester Nako. Pourtant, il y a une partie de moi qui a compati à son histoire, mais ses agissements m'ont complètement hérissée et rebutée. Oui, mon ressenti est assez contradictoire, j'ai aimé sans aimer cette confrontation, mais je le conçois comme parfaitement logique ^^. Et donc, j'ai beau ne pas avoir été fan du personnage de Nako et ce qui se passe, en partie, lorsqu'elle est présente, je reconnais tout de même qu'elle a apporté du positif, un autre genre de positif que ce que j'ai tenté de décrire jusque-là. Elle aura ouvert une voie à notre héroïne et lui aura permis de déployer davantage ses ailes. On en revient au fait que l'héroïne tente sans cesse d'avancer, ne faisant ainsi qu'évoluer de tome en tome.
L'affaire avec Nako est ce qui va principalement rythmer ce tome, mais au début de ce dernier, on a droit à quelques pages dans lesquelles le groupe d'amis de Keito rend visite à l'un d'entre eux, Kôichi, le jeune homme doué en informatique. Le garçon démontrait déjà auparavant certaines qualités et j'avoue que je l'apprécie pas mal. Il est attentif à Keito et semble gentil comme le démontre sa réaction suite à la méga bourde que notre héroïne commet. Il me semble avoir déjà eu l'occasion de l'écrire, mais le groupe d'amis développé dans cette série me plaît beaucoup et l'affaire Nako n'a fait que le confirmer. J'aime ce qui se noue entre les personnes qui le constituent et voir leurs liens s'affiner de tome en tome.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Merci de votre passage et de votre message. Je modère mes commentaires donc ils s'afficheront une fois validés.