Traduction : Elodie Lepelletier
Genre : Manga - Shojo
Edition : Kana
Parution : le 6 mai 2011
Pages : 201 pages
Prix : 6.95 euros
Keito voudrait organiser une soirée de Noël avec ses amis. Malheureusement, Momiji s’occupe de ses frères et sœurs, Kôichi ne donne plus de ses nouvelles et Rei a la rancune tenace. Il en veut toujours à la jeune fille de ne pas lui avoir demandé son aide pour venger le cœur brisé de Momiji. Keito va passer un Noël déprimant, seule. Mais elle ne va pas se morfondre longtemps et décide de revenir dans le métier d’actrice qu’elle a trop négligé.
Nos personnages avancent, ils s'éloignent peu à peu de l'école qui leur a permis de pouvoir exister malgré leurs lourds bagages qu'ils portaient bon gré mal gré et si ça a un côté positif, il est bien de les voir évoluer, de prendre confiance et de pouvoir les apprécier en meilleure forme, le revers de la médaille fait un peu de peine. Le groupe d'amis qu'on a vu naître depuis le premier tome, et que j'appréciais suivre, n'est plus tel qu'il était. Cette dynamique n'est pas un lointain souvenir, et sans mettre la charrue avant les bœufs, je ne sais pas si on tend vers cette situation, j'appréhende, tout de même un peu à l'avance.
Ce tome se recentre sur la carrière de notre héroïne, en effet, Keito avait repris goût au fait de se trouver devant une caméra et elle poursuit sur sa lancée. Si elle était douée et qu'elle était souvent mise en avant, pour son retour, ce n'est plus la même chose. Ce n'est pas tant qu'elle va devoir tout reprouver, mais elle va devoir passer par la petite porte pour revenir dans le métier. Les situations qu'elle affronte sont intéressantes, du casting auquel elle va participer en passant par le rôle qu'elle va avoir et avec lequel elle va avoir besoin d'adaptation, j'ai beaucoup aimé ces éléments de l'histoire. De manière générale, tout ce qui tourne autour de son ancien métier/métier actuel, est plaisant à lire.
Comme je le disais plus haut on la voit moins avec ses amis d'El liston, mais ils échangent un peu quand même. On sent ce qui pourrait se passer pour certaines choses, et même si c'est évident, j'avoue que je suis de plus en plus curieuse de voir comment la mangaka va terminer l'histoire de ce groupe.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Merci de votre passage et de votre message. Je modère mes commentaires donc ils s'afficheront une fois validés.