Titre VO : Cat Street
Traduction : Elodie Lepelletier
Genre : Manga - Shojo
Edition : Kana
Parution : le 3 mars 2011
Pages : 175 pages
Prix : 6.95 euros
Les remous autour du passé criminel du directeur d'El Liston s'étant calmés, la paix semblait revenue dans l'école. Pourtant, les relations entre les quatre amis subissent des changements irrévocables. Rei a déclaré sa flamme à Keito qui, malgré ses hésitations, répond favorablement à ses avances, tandis que Momiji s'apprête à retourner dans son ancien lycée pour se déclarer à celui qu'elle aime...
A la fin du tome 4, notre héroïne se lançait de nouveau sur les planches, pour dépanner quelqu'un, ce qui l'avait amené à reconsidérer son choix de ne plus monter sur scène. Enfin, ça lui avait donné matière à reconsidérer la chose. Ce tome part sur autre chose, je pensais qu'on y reviendrait, et même si c'est un peu le cas, c'est de manière très anecdotique, ce n'est pas ce sur quoi on se concentre au cours de celui en cours. Un mal pour un bien, même si c'est une façon de parler, puisqu'on va se concentrer un moment sur un personnage secondaire, Momiji.
Avec sa personnalité quelque peu excentrique et son goût pour les tenues à dentelles et froufrous, du genre qu'arborent les lolitas, ce personnage qui s'est toujours placée aux côtés de notre héroïne n'avait pas été mis autant sur le devant auparavant. C'est donc un plaisir de pouvoir en apprendre plus sur elle, même si ce côté reste minimaliste étant donné qu'on part sur une histoire de cœur la concernant. Ce qui n'empêche pas les événements d'êtres instructifs, par certains côtés, et qu'on n'est donc pas sur un contenu superficiel, c'est même tout le contraire à vrai dire. Forcément, ce qui se passe ne laisse pas indifférent et le capital sympathie que j'avais déjà pour Momiji n'a fait que s'accentuer. Cette situation va d'ailleurs entraîner notre héroïne sur un chemin tortueux, qui certes, démontre qu'elle a fait du chemin, mais qui n'en reste pas moins irréfléchi. Même si le comportement de Keito m'a semblé un peu fort, et manquant de jugeote, on ne peut pas lui reprocher de ne pas aider son amie et de faire les choses à fond. Je reste partagée sur ce qui tourne autour de notre héroïne suite à ce fameux choix qu'elle fait, mais pas foncièrement mécontente de ce que j'ai lu non plus.
Maintenant que notre héroïne est en couple, certains liens tendent à se défaire, la faute à un petit ami un brin jaloux, ce qui va causer quelque mal. Keito passe un peu à côté de certaines choses et se retrouve parfois perdu, nous devrions en voir davantage dans le prochain tome. Le lecteur a un coup d'avance sur elle, qui nous fait d'ailleurs craindre un retour de bâton pour le petit ami de cette dernière. L'éloignement forcé auquel on assiste a l'air de remettre plusieurs choses en perspective, auxquelles j'avais déjà pensé, on sentait bien la présence d'un pseudo triangle amoureux auparavant, sans que ça n'ait été clair pour autant. Mais maintenant, plus qu'auparavant, la question se pose sur qui sera « l'élu » à la fin et au vu des événements, mon opinion tend à basculer plus vers l'un que l'autre. Ces problèmes liés à la romance ne sont pas lourds, le développement des personnages reste intéressant et il n'y a rien de gênant dans ce qui est amené, du coup la présence de ce triangle n'est pas forcément une mauvaise chose pour moi. On verra bien ce que la suite va réserver.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Merci de votre passage et de votre message. Je modère mes commentaires donc ils s'afficheront une fois validés.