lundi 13 décembre 2021

Cat Street, tome 4 de Yoko Kamio

Auteur : Yoko Kamio
Titre VO : Cat Street
Traduction : Elodie Lepelletier
Genre : Manga - Shojo
Edition : Kana
Parution : le 6 janvier 2011
Pages : 175 pages
Prix : 6.85 euros


Keito s’est expliquée avec Nako et elle est enfin prête à dire adieu à son lourd passé. A présent, c’est l’avenir qu’elle doit affronter. Après avoir tourné un clip diffusé sur une chaîne internationale, la voilà devenue une célébrité poursuivie par ses fans et les médias. Mais la célébrité n’est pas éternelle et Keito le sait. De plus, Rei lui annonce qu’il voudrait aller vivre au Brésil plus tard.
Le tome précédent avait moins eu ma préférence, en grande partie à cause de la présence d'un personnage que je n'ai pas aimé voir, même si je savais qu'on allait en passer par-là à un moment, mais cette série se lit toujours avec intérêt. Même si ce quatrième tome était encore un cran en dessous, je sais que j'irai au bout de la saga, il y a cet attrait que j'ai pour les personnages qui me retient et je ne m'affole pas, c'est normal que tous les opus d'une série ne nous plaise pas de manière égale.


Suite au choix qu'a fait Keito dans le tome précédent, quelques conséquences fâcheuses surviennent et cette dernière essaye d'y faire face tant bien que mal. En tentant de se vider la tête, en allant se balader dans un parc d'attractions, les choses ne vont pas forcément aller en s'arrangeant, mais nos personnages vont faire front ensemble. Le groupe d'amis de Keito s'affirme toujours plus à ses côtés, j'avais déjà signalé le fait que j'aimais cette dynamique, je réitère mes propos. Ce qui arrive va donc être un mal pour un bien, chaque situation permettant à la mangaka de faire grandir Keito, et l'épisode retour de bâton suite au tournage du clip, va aller dans ce sens.

L'aparté sur l'école El Liston, l'établissement dans lequel vont les personnages qu'on suit, ne m'a pas foncièrement intéressé, je pense qu'on aurait pu se passer de ce retournement scénaristique, bien que ça permette de remettre en lumière ce lieu, d'une autre façon, et d'en apprendre plus sur celui qui est à sa tête. Par la suite, un nouveau personnage entre en scène, il se situe dans l'entourage proche d Koîchi, le jeune homme doué en informatique. Le personnage est un brin décalé, sa relation avec Koîchi nous permet de voir ce dernier sous un jour différent et de lui apporter plus de substance. Les différents rôles qu'on suit gagnent en épaisseur et ça ne fait pas de mal. Les événements se rattachant à ce duo, en y ajoutant l'héroïne qui passe du temps en leur compagnie, sont plaisants, simplement, mais avec ce qui était arrivé précédemment, ce genre de pause fait aussi un peu de bien.

À la toute fin notre héroïne s'embarque dans une nouvelle activité, provisoirement peut-être, l'occasion de la conforter sur son futur. Il n'est pas spécialement étonnant de voir que ce chemin est pris, c'est même plutôt logique, mais avec toutes les choses qui ont changées dans la vie de Miko depuis son enfance, la plus-value est importante et ça rend curieux de voir comment la suite va se dérouler.



Retrouvez d'autres avis sur la page bbm du livre :
Logo Livraddict

Dans la même série :
Tome 1 - Tome 2 - Tome 3 - Tome 4 - Tome 5 - Tome 6 - Tome 7 - Tome 8
-Série terminée-

Vous pouvez soutenir le blog en commandant cet ouvrage sur amazon : Cat Street, tome 4

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de votre passage et de votre message. Je modère mes commentaires donc ils s'afficheront une fois validés.