Titre VO : Cat Street
Traduction : Elodie Lepelletier
Genre : Manga - Shojo
Edition : Kana
Parution : le 30 juin 2011
Pages : 204 pages
Prix : 6.95 euros
Deux ans et demi ont passé. Keito croise Kôichi par hasard. Elle apprend que son entreprise s'est agrandie, contenant à présent plus de 120 employés. Les deux vieux amis n'ont pas le temps de s'attarder, leur travail respectif les appelle. Keito invite Kôichi à la recontacter dès qu'il a un peu de temps : elle n'a changé ni d'adresse ni de numéro de portable. Son ami va l'appeler un peu plus tard et l'inviter au restaurant, près d'El Liston. Momiji et Rei seront également là. L'ancien groupe d'amis se retrouve enfin, après plus de deux ans de séparation. Keito en a souvent rêvé.
Petit bond dans le temps puisque ce septième opus se déroule quelques années après le précédent, soit deux ans et demi si on veut être précis. Tous nos personnages ont évolué et se sont éloigné d'El Liston, cet établissement spécial qui leur a permis de rebondir. Ce lieu est toujours en fond de toile et reste présent par petites touches tout au long de ce tome, que ça soit sentimentalement parlant par le biais des souvenirs que tous gardent envers lui ou émotionnellement parlant parce qu'une page se tourne. Certains passages amènent un petit pincement au cœur.
Nous revoyons donc la bande d'amis qui s'était créée dans le premier tome avec un peu plus de bagage. Momoji a un rôle discret, Rei est un peu plus présent et sert davantage de soutien, les stars restent Keito, notre héroïne et Koichi, le jeune homme qui est particulièrement doué en informatique. On s'en doutait déjà un peu, mais ces deux-là ont un passif qui trouve une continuité plus concrète dans ce septième volume et si un pas est franchi, certaines choses ne sont forcément évidentes des deux côtés, mais chacun essaye de faire au mieux. Je me serais bien passée de l'assistante jalouse qui devient un peu lourde au fil des pages. A voir comment les choses vont évoluer et surtout se terminer au vu, comme je l'ai souligné plus haut, de la fin de ce tome.
Ce n'est pas le tome que j'ai préféré, notamment à cause de la fin qui apporte son lot de désagrément qui ne semble pas utile, surtout au vu de son importance, mais il reste appréciable. J'attends vraiment du dernier tome qu'il ne se concentre pas uniquement sur la romance et qu'on aura droit à quelque chose de plus ou moins substantielle de toute la bande d'amis qu'on suit depuis le début de la saga.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Merci de votre passage et de votre message. Je modère mes commentaires donc ils s'afficheront une fois validés.