Nouveau billet sur les derniers dramas que j'ai vus.
♣ Mes principales plate-formes de visionnages sont Netflix et Viki. Je vous mets les liens vous menant aux dramas présentés dans les fiches correspondantes.
♣ Concernant Viki, lorsque vous voyez la mention 100% gratuit, ça veut dire que vous pouvez aller voir le drama dont je parle, entièrement gratuitement sur le site, contre visionnages de pubs et sans même vous créer un compte. Il est possible que cela ne soit plus le cas au bout d'un moment.
♣Essayant de voir autre chose que des dramas coréens, je vous précise maintenant le pays de production.
♣ COLOR RUSH S2
Titre original : ./
Principaux acteurs : Yoo Jun / Hyuk
Année de production : 2022
8 épisodes - 15 min environ
Disponible sur : Viki (100% gratuit)
Synopsis : Choi Yeon Woo (Yoo Jun) est un lycéen et un « mono » – une personne qui ne voit le monde que dans un noir et blanc terne et sans vie. Mais pour chaque mono, il existe une « sonde », une sorte d'âme sœur qui permet au mono de voir le monde en couleurs vives. La sonde de Yeon Woo était un garçon nommé Yoo Han, et les deux ont développé une belle amitié qui s'est transformée en romance. Mais alors que leur relation s'intensifiait, de mystérieux événements sont soudainement devenus très désagréables pour Yeon Woo, qui a fini par découvrir que Yoo Han avait disparu, sa mère s'étant également volatilisée.
La plupart de mes avis vont certainement aller à l'essentiel pendant un bon moment, c'était déjà un peu le cas dans le précédent billet du même genre. J'ai perdu le fil à un moment et arrêté d'écrire sur mes visionnages dramas, mais je n'ai pas arrêté d'en voir pour autant. Pour vous donner un ordre d'idée, la saison 2 de Color Rush, je l'ai vu en avril 2022, vous comprendrez donc que je ne me souviens pas de tout, mais ça peut aussi vouloir dire que certains dramas m'auront assez peu marqué.
J'avais bien aimé la saison 1 de Color Rush donc j'étais curieuse de voir la seconde, sauf que le premier souci c'est que le second lead masculin de la première saison n'est plus de la partie, et même si ce dernier a un impact sur la saison présente, exit donc la romance, qui tombe aux oubliettes. Il me semble que le nouveau rôle masculin apprécie grandement notre héros, mais il n'y a rien à attendre à ce niveau. Le fil rouge amené précédemment se poursuit, sans que cela n'aille véritablement bien loin dans cette partie 2 du drama. Honnêtement, cette partie 2 n'a pas grand intérêt, surtout quand on a aimé la première et qu'on souhaite retrouver ce qui faisait son charme. Il y a trop de changement, des absents qui sont dommageables, et si elle n'est pas inutile, on a quelques éléments et évolutions sur ce qui touche le héros, elle reste dispensable. L'avantage, c'est qu'elle est courte donc la déception n'est pas grande si on se lance quand même.
********************************
♣ SO I MARRIED THE ANTI-FAN
Titre original : Geuraeseo naneun antipaengwa gyeolhonhaetda
Principaux acteurs : Choi Tae Koon / Choi Soo Young
Année de production : 2021
16 épisodes - 60 min environ
Disponible sur : Viki (Ep 1 et 2 dispos dans abonnement)
Synopsis : Hu Jun est une grande star. Geun Yeong est une journaliste de magazine.Cette dernière décide d'assister à la cérémonie d'ouverture d'un club. Durant la représentation, elle est témoin du comportement violent de la star Hu Jun. À cela, s'ajoute qu'elle lui vomit dessus par accident. Cela l'amène à perdre son emploi. Geun Yeong pense que Hu Jun est celui qui a causé son licenciement.Depuis, chaque jour, Geun Yeong manifeste devant le bureau de gestion de la super star. Elle commence à recevoir une couverture médiatique de sa manifestation et bientôt Geun Yeong devient célèbre en tant qu'anti-fan.
Quoi vous dire sur ce drama mis à part qu'il avait bien commencé, mais que mon intérêt a baissé en cours de visionnage, aux environs de la moitié. Le principe de base était sympa et la dynamique entre les deux héros, ce qui me portait le plus, aussi. Ils ont souvent des prises de bec, ils se cherchent pas mal, bref on avait une relation comme chien et chat qui était attractive, mais elle s'arrête très vite et le drama tombe rapidement dans une espèce de routine, le contenu devenant alors fade et long. Le couple central n'est, au final, guère attirant, ni même simplement intéressant que ça soit ensemble ou séparément, et c'est pire pour le secondaire. Sincèrement, je l'ai très vite oublié, n'est resté que cette sensation d'ennui. Il a du y voir d'autres éléments positifs, mais seul le moins bon perdure.
********************************
♣ Business Proposal
Titre original : Sanae matseon
Principaux acteurs : Ahn Hyo Seop / Kim Se Jeong / Kim Min Gue / Seol In Ah
Année de production : 2022
12 épisodes - 60 min environ
Disponible sur : Netflix
Synopsis : Grimée, Ha-ri se rend à un rendez-vous arrangé pour faire fuir un prétendant. Mais la situation lui échappe lorsqu'il se révèle être son PDG et lui fait une proposition.
Alors là, on tient l'un de mes dramas favoris vu l'année dernière. J'ai tout aimé, du casting, en passant par l'intrigue et j'étais au taquet pour chaque épisode. Je me rappelle l'avoir vu presque en direct, si ce n'est les quelques premiers épisodes, et donc j'ai fini par devoir attendre chaque semaine que de nouveaux sortent. C'était dur, mais tellement satisfaisant aussi dans un sens. Bref, ce drama était parfait pour moi.
On a un couple principal fort, bon avec des acteurs de choix (qui font partie de mes préférés), mais l'intrigue les concernant est très bonne également. Le contenu correspond à ce que j'aime voir, chacun des protagonistes brille à sa façon et niveau caractère, tout est bien équilibré. Les 2 romances au premier plan sont accrocheuses, différentes et aucune ne souffre de faiblesse pour moi. Certains ont été un peu en manque pour la deuxième et s'il est vrai que les rôles secondaires apparaissent moins, et leur romance aussi du coup, eh bien ce sont des rôles secondaires et au vu de la durée du drama, il s'étale sur 12 épisodes, ils restent bien exploités et suffisamment présents, plus que d'autres couples secondaires dans certains drama qui durent plus longtemps.
Sur 12 épisodes, il tient la route, on évite même les longueurs presque habituelles de beaucoup d'entre eux. De là à dire que s'il y avait eu plus d'épisodes, il y en aurait eues, il n'y a qu'un pas. Certes, je n'aurais pas boudé à ce que ça aille plus loin, mais en l'état, il fonctionne très très bien. La cerise sur le gâteau, il comporte pas mal d'humour. Bref, on a là une excellente comédie romantique à consommer sans modération.
********************************
♣ THE SOUND OF MAGIC
Titre original : Annarasumanara
Principaux acteurs : Ji Chang Wook / Choi Sung Eun / Hwang In Youp
Année de production : 2022
6 épisodes - 70 min environ
Disponible sur : Netflix
Synopsis : Un magicien installé dans un parc d'attractions à l'abandon fait disparaître les malheurs d'une ado désabusée et réapparaître un petit espoir malgré la cruauté de sa vie.
Il fallait que je regarde le nouveau drama dans lequel joue Ji Chang Wook, un acteur que j'apprécie beaucoup. En voyant des bandes-annonces, j'avais vu qu'on partait sur quelque chose de différent par rapport à ce qu'il faisait, mais j'ai vrillé quand j'ai vu qu'il chantait et le monsieur chante très très bien.
Je ne me souviens malheureusement pas très bien du contenu, mais il me semble que l'histoire ne m'avait pas tant plu que ça. Attention, je reste sur un avis positif, mais le côté un peu Alice au pays de merveille, avec un côté insaisissable, que j'ai toujours reproché au roman, m'a peut-être parfois perdu. Il y aussi le fait que je ne m'attendais pas forcément au genre d'intrigue qui est proposée. Néanmoins les acteurs, la filmographie, les chansons et donc tout de même l'histoire, qui a su m'attirer par bien des côtés, ont fait que ce drama m'a globalement plu. Franchement, il est à tenter et les dramas musicaux, ça ne court pals les rues.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Merci de votre passage et de votre message. Je modère mes commentaires donc ils s'afficheront une fois validés.