lundi 27 mars 2023

Les Géants, tome 2 : Siegfried de Lylian, Paul Drouin et Lorien Aureyre

Auteur : Lylian
Dessins : Paul Drouin et James Christ
Coloriste : Lorien Aureyre
Genre : Bande-dessinée - Fantastique - Jeunesse
Edition : Glénat
Parution : le 14 octobre 2020
Pages : 48 pages
Prix : 10.95 euros


La suite des aventures de sept enfants dotés de capacités naturelles hors norme qui, après avoir répondu à l'appel d'une force étrange, découvrent des créatures gigantesques et apprennent que le destin de la planète est entre leurs mains.
Petit rectificatif suite à mon avis du tome 1 publié l'année dernière, mais alors que je pensais que la série se terminerait au bout de 6 tomes, il s'avère qu'il est seulement question d'une fin de cycle. Ce qui, dans un sens, me rassure, car je voyais mal comment l'histoire allait tenir la route au vu de sa construction. Pour information, on rencontre de nouveaux personnages à chaque opus, des opus qui vont quand même à l'essentiel, c'est le cas pour les deux premiers, donc j'avais peur que ça aille un peu vite. Mais avec un autre cycle, il y aura l'occasion d'apprendre à mieux connaître les personnages et à davantage exploiter le concept de la série, qui est bien canon quand même.

Chacun de nos personnages va faire équipe avec un Géant, qu'il va donc rencontrer dans le tome qui lui est consacré, ces derniers étant tous différents, tant sur leur physique qu'au niveau de leurs capacités. Dans le premier tome, nous avions un Géant qui vivait en pleine forêt et qui avait des pouvoirs liés aux plantes, dans celui-ci, nous avons affaire à un Géant aquatique. Notre nouveau héros est lui complètement différent de l'héroïne du premier tome, il ne vit pas au même endroit, il n'a pas le même niveau de vie et, ça ne se voit pas sur la couverture, mais il est en fauteuil roulant. Par contre toujours concernant la couverture, on devine aisément qu'elle va être la nature du Géant dont on va faire la connaissance.

C'est un tome que j'ai apprécié, qui s'est révélé être une lecture aussi bonne que celle du premier volume. En changeant de personnage, et de type de Géant, on a la sensation d'un renouveau alors que le contenu est construit sensiblement de la même façon. Je ne m'attendais pas forcément à ce que l'héroïne du premier tome fasse une apparition dans celui-ci, pour être plus précise, je l'imaginais, tout en pensant aussi que chaque tome allait potentiellement se concentrer sur un seul héros à la fois. Mais pour la deuxième option, je voyais une finalité bien trop précipitée alors que là, même si on introduit à chaque tome un ou plusieurs rôles, le fil rouge se poursuit tranquillement en même temps. En fait, à part une intrigue que j'ai trouvée un peu juste, on sent qu'elle manque d'épaisseur, que certaines situations vont un peu vite, je trouve que l'ensemble fonctionne bien. On est bien pris par les événements, on est intrigué et ça donne envie de pousser plus loin pour connaître les autres protagonistes, les autres Géants et découvrir leurs capacités (nos jeunes héros en ont également puisqu'ils sont liés à leur Géant).



Retrouvez d'autres avis sur la page bbm du titre :
Logo Livraddict

Dans la même série :
Tome 1 - Tome 2 - Tome 3 - Tome 4 - Tome 5 - Tome 6
-Fin du cycle 1-

Vous pouvez soutenir le blog en commandant cet ouvrage sur amazon : Les Géants, tome 2 : Siegfried

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de votre passage et de votre message. Je modère mes commentaires donc ils s'afficheront une fois validés.