dimanche 21 mai 2023

Shine, tome 1 de Kotoba Inoya

Auteur : Kotoba Inoya
Titre VO : Runway de Waratte
Traduction : Nathalie Lejeune
Genre : Manga - Shonen
Edition : Nobi Nobi
Parution : le 3 avril 2019
Pages : 188 pages
Prix : 7.20 euros


Chiyuki n’a qu’un seul rêve en tête : devenir un top model et défiler à Paris. Or, du haut de son mètre 58, la jeune fille est loin de pouvoir atteindre son but. Ce qui ne l’empêche pas de persister malgré son entourage lui disant d’abandonner. C’est alors qu’elle fait la connaissance d’Ikuto, un camarade de classe qui, lui, rêve d’être styliste, mais n’a pas les moyens de faire des études. Tous deux vont surmonter les obstacles pour changer leur destin !
P
remier tome que je possède depuis sa sortie, depuis moult volumes sont parus ^^, il aura fallu que je tombe par hasard sur le tome 2 au boulot, un lecteur venait le rendre, pour que je me décide à me lancer. J'ai pensé que c'était une sorte de signe x). Pour la petite précision, ce document appartient à une autre médiathèque du réseau dans lequel je travaille et on peut rendre les livres empruntés dans n'importe laquelle. Chez nous, ça s'appelle le retour universel.

Cette série m'intéressait parce qu'elle se déroule dans l'univers de la mode, ce qui n'est pas habituel et ça a suffit à me rendre curieuse. Cette première incursion s'est révélée positive et j'ai bien envie d'en savoir plus, en tout cas, je compte aller, au moins, jusqu'au tome 2.


Premier bon point l'héroïne, Chiyuki. La jeune fille veut être mannequin, un rêve qu'elle a depuis toute petite. Si elle a été, en quelque sorte, encouragée dès son plus jeune âge à faire ce métier, depuis qu'elle a grandi, la donne a changé. Il s'avère que Chiyuki est petite, ce qui est rédhibitoire lorsqu'on veut fouler les podiums haute couture. Son rêve semble donc inaccessible et ce ne sont pas ses différents échecs en castings qui lui donneront tort. Sauf que notre héroïne possède une détermination sans faille, elle continue d'aller à des castings, mais forcément, elle est recalée à chaque fois. C'est son parcours vers les podiums qu'on suit.

Nous avons déjà une avancée dans ce premier tome, la détermination de Chiyuki va finir par payer, mais je suis d'avis qu'elle n'a pas fini d'en baver. Je pense que c'est un des intérêts de cette série, de montrer l'envers du décor, même si pas forcément toujours en visant l'héroïne. Sa personnalité devrait apporter beaucoup et elle devrait s'avérer intéressante à suivre dans ce contexte. Il se trouve qu'un camarade de classe va être impliqué dans l'histoire. En passant, c'est un peu grâce à lui que les choses vont commencer à bouger pour Chiyuki.


Ikuto rêve de devenir styliste, mais pour tout un tas de raisons, cela lui semble être un chemin inaccessible. Son rapprochement avec notre héroïne va lui donner ce coup de pouce pour que ça évolue. Tous les deux vont donc, par un concours de circonstances, suivre la route qu'ils voulaient emprunter et j'avoue que je ne m'attendais pas spécialement à ce que j'ai lu. Ce duo a un début de relation compliqué, j'avoue que je voyais plus de simplicité, mais ça ne m'a pas vraiment dérangé. En tout cas ces deux rôles sont très différents.


J'ai globalement bien aimé le contenu, sans que ça ne soit un plaisir franc non plus. J'ai beaucoup aimé l'univers qu'on foulait et qu'au travers de nos deux héros, on en voit des aspects distincts. J'ai aimé que chacun ait sa place et son temps de présence. J'ai, pour le moment, une préférence pour Chiyuki, son caractère un peu fort m'ayant davantage plu, Ikuto étant plus réservé, voire un peu craintif, ce qui a tendance à beaucoup moins m'attirer. Cependant, on sent un soupçon de détermination aussi chez lui qui est prometteur. En tout cas, chacun va se donner à fond pour ce en quoi il croit. A leurs côtés, il y a des seconds rôles qui sont sans langues de bois, ce qui a tendance à motiver nos héros. Ils sont plutôt intéressants, à voir ce que ça donne de leur côté. Bref, on a ici une rencontre, deux rêves différents, mais foncièrement liés, les confrontant à bien des difficultés qui pousse au dépassement.



Retrouvez d'autres avis sur la page bbm du titre :
Logo Livraddict

Dans la même série :
Tome 1 - Tome 2 - Tome 3 - Tome 4 - Tome 5 - Tome 6 - Tome 7 - Tome 8 - Tome 9 - Tome 10 - Tome 11 - Tome 12 - Tome 13 - Tome 14 - Tome 15 - Tome 16 - Tome 17 - Tome 18 - Tome 19 - Tome 20, le ??? en VF - Tome 21, le ??? en VF - Tome 22, le ??? en VF
-Série terminée-

Vous pouvez soutenir le blog en commandant cet ouvrage sur amazon : Shine, tome 1

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de votre passage et de votre message. Je modère mes commentaires donc ils s'afficheront une fois validés.