mercredi 17 mai 2023

Switch me on, tome 8 de Kujira

Auteur : Kujira
Titre VO : Honnou switch
Traduction : Anaïs Koechlin
Genre : Manga - Josei
Edition : Akata
Parution : le 12 mai 2022
Pages : 192 pages
Prix : 6.99 euros


Hijiri et Koyori l'ont décidé ensemble : leur vie de couple ne doit pas entraver leurs ambitions professionnelles respectives. Aussi, quand le jeune homme va être muté à Hiroshima, loin de la femme qu'il aime, aucun des deux ne s'inquiète. Pourtant, au quotidien, la distance pourrait bien s'avérer plus difficile à vivre que prévu…

   

Quelle belle dégringolade ! Alors que tout avait si bien commencé, j’avais adoré les premiers tomes, le dernier aura été une déception totale. Cela n’est pas réellement une surprise, ça faisait quelques tomes déjà que je me lassais du contenu, mais la pilule n’est pas évidente à faire passer pour autant.



Que vous dire sur le contenu ? Pour une fois, il n’y a pas beaucoup de scènes sous la couette, elles se font rares et c’est important de le souligner parce que bien souvent, ça prenait tellement de place dans un tome que j’avais l’impression de ne voir que ça, au détriment du reste. Ce miracle nous le devons à un plot twist incroyable et je l’avoue, auquel je ne m’attendais pas.

Depuis le début, nos deux tourtereaux avancent main dans la main, ils arrivaient à plutôt bien discuter et donc à face de manière censée aux embûches qui pouvaient se dresser sur leur route, sur la construction de leur couple. Sauf que la donne change ici, un peu trop radicalement. Je ne comprends pas pourquoi la mangaka prend une direction si abrupte pour cette dernière complication ou pour ce dernier tome tout cours, parce que c’est malheureusement un loupé. C’est mené très maladroitement et ça sonne faux. Pour un dernier tome, cet élément perturbateur survient trop tardivement.

Concrètement, le réel problème n’est pas l’élément en lui-même, bien qu’on pourrait y trouver à redire même s’il était survenu plus tôt, non le pire étant le timing. C’était le plus mauvais moment à mon sens pour ce souci, le traitement n’apparaît que plus précipité. Et, en tournant la dernière page, on se dit tout ça pour ça, qu’il n’y avait pas besoin de rajouter du drama et que, parfois, mieux vaut terminer son récit plus simplement.



C’est donc avec un goût un peu amer en bouche que je referme cette série qui partait pourtant sur de très bonnes bases. A vous de voir si vous êtes tenté et curieux de la découverte.


Retrouvez d'autres avis sur la page bbm du livre :
Logo Livraddict

Dans la même série :
-Série terminée-

Vous pouvez soutenir le blog en commandant cet ouvrage sur amazon : Switch me on, tome 8

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de votre passage et de votre message. Je modère mes commentaires donc ils s'afficheront une fois validés.