Traduction : Nathalie Lejeune
Genre : Manga - Shonen
Edition : Nobi Nobi
Parution : le 3 avril 2019
Pages : 188 pages
Prix : 7.20 euros
Chiyuki n’a qu’un seul rêve en tête : devenir un top model et défiler à Paris. Or, du haut de son mètre 58, la jeune fille est loin de pouvoir atteindre son but. Ce qui ne l’empêche pas de persister malgré son entourage lui disant d’abandonner. C’est alors qu’elle fait la connaissance d’Ikuto, un camarade de classe qui, lui, rêve d’être styliste, mais n’a pas les moyens de faire des études. Tous deux vont surmonter les obstacles pour changer leur destin !
Cette série m'intéressait parce qu'elle se déroule dans l'univers de la mode, ce qui n'est pas habituel et ça a suffit à me rendre curieuse. Cette première incursion s'est révélée positive et j'ai bien envie d'en savoir plus, en tout cas, je compte aller, au moins, jusqu'au tome 2.
Premier bon point l'héroïne, Chiyuki. La jeune fille veut être mannequin, un rêve qu'elle a depuis toute petite. Si elle a été, en quelque sorte, encouragée dès son plus jeune âge à faire ce métier, depuis qu'elle a grandi, la donne a changé. Il s'avère que Chiyuki est petite, ce qui est rédhibitoire lorsqu'on veut fouler les podiums haute couture. Son rêve semble donc inaccessible et ce ne sont pas ses différents échecs en castings qui lui donneront tort. Sauf que notre héroïne possède une détermination sans faille, elle continue d'aller à des castings, mais forcément, elle est recalée à chaque fois. C'est son parcours vers les podiums qu'on suit.
Nous avons déjà une avancée dans ce premier tome, la détermination de Chiyuki va finir par payer, mais je suis d'avis qu'elle n'a pas fini d'en baver. Je pense que c'est un des intérêts de cette série, de montrer l'envers du décor, même si pas forcément toujours en visant l'héroïne. Sa personnalité devrait apporter beaucoup et elle devrait s'avérer intéressante à suivre dans ce contexte. Il se trouve qu'un camarade de classe va être impliqué dans l'histoire. En passant, c'est un peu grâce à lui que les choses vont commencer à bouger pour Chiyuki.
J'ai globalement bien aimé le contenu, sans que ça ne soit un plaisir franc non plus. J'ai beaucoup aimé l'univers qu'on foulait et qu'au travers de nos deux héros, on en voit des aspects distincts. J'ai aimé que chacun ait sa place et son temps de présence. J'ai, pour le moment, une préférence pour Chiyuki, son caractère un peu fort m'ayant davantage plu, Ikuto étant plus réservé, voire un peu craintif, ce qui a tendance à beaucoup moins m'attirer. Cependant, on sent un soupçon de détermination aussi chez lui qui est prometteur. En tout cas, chacun va se donner à fond pour ce en quoi il croit. A leurs côtés, il y a des seconds rôles qui sont sans langues de bois, ce qui a tendance à motiver nos héros. Ils sont plutôt intéressants, à voir ce que ça donne de leur côté. Bref, on a ici une rencontre, deux rêves différents, mais foncièrement liés, les confrontant à bien des difficultés qui pousse au dépassement.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Merci de votre passage et de votre message. Je modère mes commentaires donc ils s'afficheront une fois validés.