mardi 30 juillet 2024

Dina Demille, tome 3 : Une réunion au sommet de Ilona Andrews

Auteur : Ilona Andrews
Titre VO : Innkeeper Chronicles, book 3 : One fell sweep
Traduction : Caroline Chenu
Genre : Fantastique - Bit Lit - SF
Edition : Bookmark / Collection Infinity
Parution : le 28 juin 2023 en ebook / le 31 juillet 2023 en papier
Pages : 349
Prix : 7.99 / 19 euros


Pour sauver sa famille et ses invités, Dina est prête à tout.
Si Dina Demille dirige le bed and breakfast le plus agréable de Red Deer, au Texas, elle accueille surtout un type de clients très particulier... du genre de ceux auxquels personne sur terre n’est censé croire, comme un ancien despote intergalactique dont la tête a été mise à prix, le maréchal d’une puissante Maison de vampires, ou encore un loup-garou immigré et super sexy... Donc, gardez vos distances, malheureux, ou vous pourriez finir en pâtée pour chien !
De longs mois après avoir lu ce troisième opus, je m'attelle enfin à écrire mon avis. Il était plus que temps étant donné que j'envisage plus que sérieusement de lire le tome suivant sous peu. Bon en vrai, il aurait déjà dû être lu, un mal pour un bien parce que je préfère écrire les avis des volumes précédents avant d'en entamer un nouveau et je dois dire que j'avais un peu zappé de devoir faire celui de ce tome 3.


Ce tome était exceptionnel. Je suis passée à un cheveu du coup de cœur, seuls des petits tracas personnels, au moment de la lecture, m'en ont un peu fait sortir. Mais que dire, on frôle la perfection, encore une fois les auteurs ont su rendre hommage à leurs personnages et à développer une intrigue qui ne s'essouffle quasiment pas.

Côté intrigue, comme je viens de l'écrire, les temps morts sont presque aux abonnés absents, c'est à peine si nos héros ont le temps de souffler. Le récit est déjà assez riche étant donné qu'il se passe sans arrêt quelque chose, mais les auteurs continuent d'approfondir toujours plus leur univers, en développant davantage la relation entre Dina et son auberge, en nous dévoilant de nouvelles particularités liées à cette dernière, et on a aussi des nouvelles créatures qui agrémentent le tout et qui ne font que renforcer un univers déjà très agréable à parcourir. Alors que l'intrigue du tome précédent m'avait moins transporté, celle proposée dans celui-ci m'a tellement absorbée qu'il m'a été difficile de le lâcher.

Côté personnages, il y a de quoi avoir son content également, Dina reste une héroïne que j'adore suivre et son duo avec un certain monsieur n'est pas désagréable du tout, pas du tout. Les choses avancent petit à petit et les auteurs leur en font bien baver. À leurs côtés, on retrouve une palette de personnages récurrents, qui ne font que sublimer notre héroïne, et qui sont aussi mémorables qu'elle. Il y a les résidents permanents de l'auberge, et autres personnels, qui ont tous leur petit caractère. J'ai adoré les voir aider Dina, on sent qu'elle est appréciée et ça fait plaisir. Et puis il y a quelques nouvelles têtes, comme Maud, la sœur de Dina et héroïne du prochain tome. Alors que j’appréhendais ce changement de point de vue, une fois la dame rencontrée, j'ai maintenant terriblement hâte de la découvrir davantage tellement elle a un sacré caractère en plus d'être une vraie tête brûlée.


Bref, c'était du tout bon, je regrette un peu de ne pas avoir pu profiter de ma lecture à 100%, mais elle aura tout de même été excellente.  



Retrouvez d'autres avis sur la page bbm du livre :
Logo Livraddict

Dans la même série :
3. Une visite inatendue
4. Sur le fil de la lame
4.5. Catastrophe à l'auberge
5. Le mariage de la galaxie, le 18 décembre 2024

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de votre passage et de votre message. Je modère mes commentaires donc ils s'afficheront une fois validés.