Titre VO : Grendel
Traduction : Fabien Nabhan
Genre : Manga - Seinen
Edition : Komikku
Parution : le 31 mai 2018
Pages : 192 pages
Prix : 8.50 euros

Camélia, une chevalière d’exception, va être exécutée pour trahison. Le roi lui propose une chance d’éviter la mort si elle accepte une mission : elle devra escorter un jeune dragon, le dernier de son espèce, dans un lieu sûr en traversant de dangereuses contrées. Voulant vivre à tout prix, elle accepte et entreprend un long périple avec son protégé, mais elle cache en elle un terrible secret…

Premier tome d'une courte série, elle en compte trois au total, je suis à la fois ravie de partir sur une saga courte et en même temps, je suis souvent un peu réticente à le faire. J'ai du mal à me dire qu'une histoire va tenir sur aussi peu de tomes et malheureusement, les avis que j'ai lu vont dans ce sens. Comme toujours, je verrai le moment voulu et je ne compte de toute façon pas m'empêcher de lire des séries courtes. Si je me suis dirigée vers elle, c'est pour la présence d'un dragon en premier lieu et j'ai été très intriguée par la particularité de l'héroïne.
Pour l'intrigue rien de plus classique donc, Camélia est chargée d'amener à bon port le dernier dragon existant. Sur sa route, elle va croiser des créatures qu'elle va devoir combattre et des individus qui veulent mettre la main sur Grendel (le fameux dragon) et qui ne viennent pas en amis. Pour le moment, c'est simple, mais efficace, le duo principal fonctionne bien, l'avancée et les informations dispersées tout au long de la lecture m'ont plu et si la fin du tome ne m'a pas surprise, elle aura eu un petit côté jouissif. Les dessins ne plairont pas à tous le monde, surtout au niveau des visages, mais on s'y fait. Je suis curieuse de lire la suite.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Merci de votre passage et de votre message. Je modère mes commentaires donc ils s'afficheront une fois validés.