Titre VO : Grendel
Traduction : Fabien Nabhan
Genre : Manga - Seinen
Edition : Komikku
Parution : le 6 décembre 2018
Pages : 192 pages
Prix : 8.50 euros

Camélia, une chevalière d'exception, escorte Grendel, le dernier dragon de son espèce, en lieu sûr. Mais ce dernier est convoité par les autres royaumes et de nombreux ennemis sont à leurs trousses. Après avoir ingurgité du sang de dragon, Camélia voit rapidement des changements s'effectuer en elle. Plus aucune larme ne semble vouloir sortir de son corps. Surmonteront-ils les derniers obstacles se dressant sur leur route ? Un final plein d'action et de révélations !

Si la fin est bien passée pour moi, j'ai compris les avis mitigés sur ce troisième volume et je me pose encore la question du pourquoi du comment on n'ait pas eu quelques pages en plus afin d'avoir une fin mieux amenée. Il ne manquait vraiment pas grand-chose. Ici, en dehors des personnages principaux, la mangaka ne nous donne juste aucune nouvelle de certains rôles secondaires, qui avaient tout de même une certaine importance dans l'intrigue. J'avoue ne pas trop comprendre ce choix, même si on sent avec une fin pareille qu'elle a juste voulu mettre en avant les liens qui pouvaient unir deux êtres se rencontrant dans un contexte bien particulier. Même en ayant ça en tête, on obtient un final légèrement gâché.
En dehors de cet élément et bien que le récit n'ait pas pris de gros risques, je l'ai trouvé bien exécuté, nos deux personnages centraux ont une belle évolution et des personnalités que j'ai trouvé plaisantes et mine de rien, sur 3 tomes l'ensemble se tient bien. La mangaka n'a pas fait dans la dentelle, plusieurs scènes violentes sont de la partie, sans que ça ne m'ait dérangé, j'ai même apprécié avoir affaire à une héroïne déterminée, malgré un handicap important au vu de son métier et de sa mission. L'univers était également très sympa, la présence des dragons était un plus pour moi et leur place dans l'histoire bien pensée. Bien qu'on n'ait pas eu de beaux adieux avec les protagonistes de seconds plans, là aussi, la mangaka a réussi à bien les intégrer à l'histoire. Encore une fois, sur trois tomes, je n'ai pas grand-chose à redire là-dessus. Au final, cette série a été une belle surprise.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Merci de votre passage et de votre message. Je modère mes commentaires donc ils s'afficheront une fois validés.