Derniers articles/Billets sorties

*** MAJ du planning général des sorties (le 04/09/17) *** / SORTIES : ♠ Bragelonne => Septembre / ♠ Chat Noir 2017 / ♠ Hachette/Black Moon => Juillet-Août-Septembre / ♠ J'ai lu => Septembre / ♠ Milady => Septembre / ♠ Milady romance => Septembre / ♠ Pocket Jeunesse => Septembre / ♠ Autres sorties => Sorties Septembre [41]

Mes derniers avis

dimanche 21 mars 2010

La Catin, tome 2 : La Chatelaine

Auteur: Iny Lorentz
Titre VO : Die wanderhure 2 : Die Kastellanin
Traduction : Frédéric Weinmann
Genre : Historique
Edition : France loisirs
Parution : juin 2009
Pages : 608 pages
Prix : 17.90 euros

*Commander sur amazon : La Catin, tome 2 : La Châtelaine*

Résumé : 
Rheinsobern, Allemagne, 1420. Dix ans ont passé depuis le mariage de Marie, l'ancienne " catin ", avec Michel, seigneur du château. Dans cette petite cité rhénane, ils coulent des jours heureux. Mais en Bohème, la guerre contre les hussites fait rage et Michel, sur ordre de l'empereur, doit partir combattre. Affrontant courageusement l'ennemi, il tombe lors d'une attaque surprise et est laissé pour mort. Tout le monde est alors convaincu qu'il ne reviendra jamais, sauf Marie. Avec sa fille, elle décide de partir à sa recherche. Se faisant passer pour une cantinière, elle rejoint l'armée, et tous ses dangers. Face aux soldats violents, avides de victoire à tout prix, la jeune femme ira jusqu'au bout de sa destinée pour protéger les siens. Le deuxième volet d'une trilogie historique haletante, portée par un souffle épique.
Mon avis :
Toujours aussi plaisant à lire on suit avec un intérêt évident cette deuxième aventure de notre catin devenue châtelaine ce que tout le monde ne va pas accepter.

Après une vengeance accomplie où l'on découvrait le fort tempérament de Marie, en dix ans elle n'a pas changé et elle fait toujours face la tête haute à ce qui lui arrive. Elle est heureuse depuis de nombreuses années quand tout bascule, son mari disparaît et elle va tout quitter pour le retrouver, elle est persuadée qu'il n'est pas mort. Elle se fera cantinière pour pouvoir voyager plus librement. Sur sa route elle rencontrera de nouveaux personnages et en recroisera certains.
 
On suit le récit de Marie dans sa quête à la recherche de son mari qui lui aussi se voit confier quelques chapitres qui permettent de savoir ce qui lui est arrivé après avoir été laissé pour mort. Les situations s'enchaînent et on ne lâche plus le livre jusqu'à la fin. Le seul reproche que je fais c'est au niveau du personnage d'Hiltrude bien moins présent que dans le premier tome et qui avait une certaine importance dans l'histoire.

 
Une excellente lecture
Retrouvez d'autres avis sur la page bbm du livre :
Logo Livraddict

La trilogie - La Catin :
2. La châtelaine
-Série terminée-


En plus:
*Deux autres tomes sont sortis en Allemagne et aucune date de sortie n'est annoncée pour  la France
4. Die Tochter der Wanderhure => Histoire de la fille de Marie, Trudi
5. Töchter der Sünde => Histoire du fils de Marie, Falco
*Un tome 6 existe, mais il est basé sur le scénario du second film adapté de cette série, lui-même adapté du livre La Châtelaine.
*Iny Lorentz est l'un des pseudonymes du couple écrivain allemand Iny Klocke et Elmar Wohlrath.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de votre passage et de votre message. Je modère mes commentaires donc ils s'afficheront une fois validés.