Derniers articles/Billets sorties

*** MAJ du planning général des sorties (le 04/09/17) *** / SORTIES : ♠ Bragelonne => Septembre / ♠ Chat Noir 2017 / ♠ Hachette/Black Moon => Juillet-Août-Septembre / ♠ J'ai lu => Septembre / ♠ Milady => Septembre / ♠ Milady romance => Septembre / ♠ Pocket Jeunesse => Septembre / ♠ Autres sorties => Sorties Septembre [41]

Mes derniers avis

samedi 27 mars 2010

L'accro du shopping, tome 2 : L'accro du shopping à Manhattan

Auteur: Sophie Kinsella
Titre VO : Shopaholic, book 2 : Shopaholic takes Manhattan
Traduction : Christine Barbaste
Genre : Chick Lit
Edition : Pocket
Publication : 19 mai 2005
Pages : 421
Prix : 7 euros

*Commander sur amazon : L'accro du shopping à Manhattan*

Résumé: 
Becky Bloomwood, la terreur des distributeurs toujours aussi folle de fringues, ne s'est guère assagie question finances. Mais à quoi bon être enfin devenue la journaliste financière la plus populaire d'Angleterre si l'on n'en profite pas ? Heureusement, elle file le parfait amour avec le séduisant Luke, son fiancé. Même s'il travaille du matin au soir pour monter sa nouvelle agence de communication à... New York ! Le rêve pour toute accro du shopping qui se respecte ! Aux anges, Becky s'envole avec lui vers ce paradis de la consommation où elle se grise à l'envi de soldes, de marques et de boutiques. L'ivresse tourne à la gueule de bois quand Luke découvre, un beau matin, dans un tabloïd anglais, un cliché de Becky en pleine frénésie d'achats sur la Cinquième Avenue. Autant dire adieu à leur crédibilité. Mais la coïncidence est fâcheuse et Becky est sceptique face au hasard...
Mon avis:
Une nouvelle aventure de Becky qui part à l'assaut de la grosse pomme. Une aubaine pour elle qui va découvrir de nouvelles boutiques et dépenser toujours plus d'argent. Elle suit son si sexy et riche petit ami à Manhattan et va gambader de boutiques en boutiques et se donner de nouveaux prétextes pour acheter n'importe quoi. 

En quittant l'Angleterre, elle quitte son job de journaliste financière et espère en retrouver un à New York. Cela va s'avérer bien difficile surtout qu'elle va vite se laisser surpasser pas sa folie du shopping. Elle trouvera finalement un emploi et dans le domaine qu'elle connaît le mieux, les vêtements.


On fait ici la connaissance de l'associé de Luke qui apporte de la nouveauté à l'histoire ainsi que le fait de changer le lieu des événements. Dans cette suite les éléments qui ont fait le succès du premier livre n'ont pas changé. Becky n'a pas évolué d'un pouce malgré un éclair de lucidité à la fin de confession d'une accro du shopping. Mais, on est une nouvelle fois pris dans l'engrenage de Becky.


Une lecture agréable

Série - L'accro du shopping:
2. L'accro du shopping à Manhattan

2 commentaires:

  1. J'ai hâte de m'y plonger aussi.J'ai lancé une LC en août.Merci pour ton avis. :)

    RépondreSupprimer
  2. Ce tome m'avait bien plus mais moins les suivants. Mais celui ou elle attend un bébé m'a un peu réconciliée avec la série et le dernier paru (pt pas le dernier de la série) m'avais bien fait rire.

    RépondreSupprimer

Merci de votre passage et de votre message. Je modère mes commentaires donc ils s'afficheront une fois validés.