Derniers articles/Billets sorties

*** MAJ du planning général des sorties (le 04/09/17) *** / SORTIES : ♠ Bragelonne =>  / ♠ Chat Noir 2017 / ♠ Hachette/Black Moon => Octobre-Novembre / ♠ J'ai lu => OctobreNovembre / ♠ Milady => OctobreNovembre / ♠ Milady romance => OctobreNovembre / ♠ Pocket Jeunesse => Octobre - Novembre / ♠ Autres sorties => Sorties Octobre

Mes derniers avis

      

jeudi 22 juillet 2010

Intuitions, tome 1

Auteur : Rachel Ward
Titre VO : Numbers, book 1
Traduction : Isabelle Saint-Martin
Genre : Fantastique - Young Adult
Edition : Michel Lafon
Parution : le 12 mai 2010
Pages : 330
Prix : 16.18 euros

*Commander sur amazon : Grand-Format - Poche*

Résumé :
Depuis son plus jeune âge, Jem voit des nombres flotter au-dessus des personnes qu'elle croise. C'est le jour où sa mère décède qu'elle en comprend la signification : il s'agit de la date de leur mort. Ce don maudit la pousse à se couper du monde. Jusqu'au jour où elle rencontre Spider... Alors qu'ils partent ensemble à la grande roue de Londres, un phénomène étrange se produit : pourquoi tous les passants ont-ils le même nombre au-dessus de la tête ? Pris de panique, Jem et son ami prennent la fuite. Ils seront les seuls survivants de l'attentat qui va suivre, mais aussi les seuls suspects traqués par la police une fois leur identité révélée par les caméras de surveillance. Mais comment Jem peut-elle expliquer au commun des mortels les raisons de sa fugue, et surtout, comment ignorer la terrible vérité qu'elle peut lire en Spider ?
Mon avis :
Ce livre fait partie de ceux qui remportent en ce moment un petit succès. On en parle et en bien. Un concours remporté organisé par Mycoton m'a permis de le lire. Donc verdict.

 
Si je n'ai rien contre l'histoire en elle-même, je trouve d'ailleurs sa base très originale même si ce n'est pas non plus totalement nouveau. Je pense que l'on doit être un certain nombre à avoir fait le rapprochement avec le manga Death Note, puisque le principe de pouvoir lire la date de la  mort des gens rien qu'en les regardant est aussi dans cette série. Pour en revenir à l'histoire, je n'ai pas vraiment accroché à la fuite entreprise par Jem. En règle générale je n'en suis pas friande et dans ce premier tome, ça ne l'a pas fait. Mais ça aurait pu, sait-on jamais. Néanmoins, ce qu'il y a eu de bien, c'est que l'auteure permet à Jem de faire des rencontres pendant cette échappée, des rencontres qui vont l'aider à prendre conscience de certaines choses la concernant et c'est un élément intéressant du livre.
 
Tout au long du livre on va se demander ce qu'il va advenir de Spider dont l'échéance approche car Jem le dit elle-même, les chiffres ne se sont jamais trompés. Si vous lisez ce livre, vous aurez les réponses. J'ai trouvé la fin pas spécialement remarquable, j'avais pensé à certaines choses et j'ai presque tout deviné, mais la toute dernière phrase fait son petit effet et donne envie de lire la suite.


Les personnages sont intéressants. J'ai aimé Jem, son caractère et sa personnalité. Elle est assez mûre pour son âge. Spider aussi est sympa et fait partie de ces personnes qui vont aider Jem à changer. Et tous les autres protagonistes qu'on rencontre sont là pour apporter une aide quelconque à Jem.


Je sors de cette lecture avec un avis plutôt mitigé. Je ne dirais pas que j'ai détesté, mais je n'ai pas adoré non plus. C'est un livre qui n'est  ni bon ni mauvais, il se lit bien et vite, il a un bon sujet de base, et c'est déjà pas mal.
 

Une lecture agréable
Retrouvez d'autres avis sur la page bbm du livre :
Logo Livraddict

La série - Intuitions :
1. Intuitions
2. Chaos
3. Infini
-Série terminée-

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de votre passage et de votre message. Je modère mes commentaires donc ils s'afficheront une fois validés.