Derniers articles/Billets sorties

*** MAJ du planning général des sorties (le 04/09/17) *** / SORTIES : ♠ Bragelonne => Septembre / ♠ Chat Noir 2017 / ♠ Hachette/Black Moon => Juillet-Août-Septembre / ♠ J'ai lu => Septembre / ♠ Milady => Septembre / ♠ Milady romance => Septembre / ♠ Pocket Jeunesse => Septembre / ♠ Autres sorties => Sorties Septembre [41]

Mes derniers avis

lundi 5 juillet 2010

Le Royaume de Tobin, tome 5 : La troisième Oreska

Auteur : Lynn Flewelling
Titre VO :  The Tamir Triad, book 3 : The oracle's queen
Traduction : Jean Sola
Genre : Fantasy
Edition : France Loisirs
Parution : Février 2008
Pages : 406
Prix : 9.95 euros


Résumé :
Parce qu'elle incarne la reine guerrière de Skala consacrée par la prophétie, Tamir a su gagner l'amour et la confiance de son peuple. Mais des problèmes qu'elle a trop longtemps fuis réclament désormais son attention. Frère, le fantôme de son jumeau mort-né, a repris son harcèlement, plus puissant que jamais. Il n'en faut pas davantage pour inquiéter les soldats du royaume, dont la patience est déjà mise à rude épreuve par l'attente d'une guerre civile qui n'éclate pas. Et quoiqu'elle cherche à éviter le conflit à tout prix, Tamir a posé une sérieuse option sur la victoire en s'assurant les services de la Troisième Orëska, une redoutable compagnie de magiciens.
Mon avis :
Quand j'avais fini la lecture du tome 4 j'ai voulu lire la suite rapidement mais les jours ont passé puis les mois et finalement il fallait bien un jour que je m'y remette. L'histoire débute avec la rencontre d'un nouveau personnage issu d'un autre peuple et qui, selon les faits, devrait prendre la place occupée anciennement par Lhel la sorcière. On retrouve ensuite avec plaisirs Tobin/Tamir et ses partisans afin de suivre ses premiers pas en tant que dirigeante. Mais l'histoire bascule de temps à autre dans le camp ennemi et permet alors d'embrasser le point de vue de Nyrin le magicien retors, de Korin qui n'a plus toute sa tête et de la deuxième partie des compagnons. Ce procédé est plaisant puisqu'il nous permet d'apprécier l'histoire de façon plus poussée. 


On quittait à la fin du tome 4 Tobin devenue Tamir et j'avais été frustrée de ne pas assez voir le nouveau Tobin. Ce tome nous apprend à pieux connaître Tamir, ses angoisses vis-à-vis de son nouveau corps, ses inquiétudes de future souveraine et sa gêne envers Ki entre autres. Ce sont les deux seules personnes qui ont un vrai blocage à ce niveau puisque la nouvelle apparence de Tobin/Tamir est facilement acceptée. 

J'ai aimé en savoir plus sur les sentiments de Tobin/Tamir, j'ai apprécié plus particulièrement les scènes avec Ki, ils sont mignons tous les deux car très embarrassés dans leurs rapports. Tobin/Tamir évolue encore plus et dévoile un caractère affirmé de dirigeante. J'ai eu une affection particulière pour le personnage de Nalia l'épouse malchanceuse de Korin et j'ai envie de savoir ce qu'elle va devenir tout comme Lutha et Caliel deux des compagnons restés dans le camp de Korin. 

L'histoire est essentiellement centrée sur les débuts de Tobin/Tamir et le récit pour certains manquera d'action car l'auteure n'a inséré qu'une seule petite bataille. Mais ça ne m'a pas empêché d'apprécier le livre. 


Un bon tome 5 avant d'arriver à la conclusion de cette série qui j'espère saura me satisfaire.


Une très bonne lecture
La série : Le royaume de Tobin 
5. La troisième Orëska
6. La Reine de l'Oracle
*Série terminée*

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de votre passage et de votre message. Je modère mes commentaires donc ils s'afficheront une fois validés.