Derniers articles/Billets sorties

*** MAJ du planning général des sorties (le 04/06/17) *** / SORTIES : ♠ Bragelonne => Mai - Juin / ♠ Chat Noir 2017 / ♠ Hachette/Black Moon => Juillet-Août-Septembre / ♠ J'ai lu => Août / ♠ Milady => Août / ♠ Milady romance => Août / ♠ Pocket Jeunesse => Juillet-Août / ♠ Autres sorties => Sorties Août [40]

Mes derniers avis

       

vendredi 9 juillet 2010

Les secrets d'une femme au foyer (pas) désespérée

Auteur : Jenny Eclair
Titre VO : Having a lovely time
Traduction : Christine Barbaste
Genre : Chick Lit
Edition : France loisirs
Parution : 2007
Pages : 480
Prix : 9.95 euros

*Commander sur amazon : /*

Résumé :
Prenez un chef de pub de quarante ans, Guy. Faites-le mariner avec sa femme Alice, jambes poilues et libido en berne, et ses deux enfants. Ajoutez une pincée de pin-up, beaucoup plus jeune, beaucoup mieux roulée et laissez reposer un peu. Puis projetez d'ennuyeuses vacances en famille. Guy considérera que ce sont les dernières et Alice, que c'est là l'occasion rêvée de concevoir un nouveau bébé. Dans un autre plat, disposez une tranche de Joe, qui vient de quitter sa femme pour sa jeune maîtresse enceinte, et une tranche de Nina, ladite maîtresse. Faites accoucher cette dernière en vous assurant bien qu'elle regrette aussitôt les nuits de fête entre copines. Dès que le ton commence à monter dans le couple, programmez des vacances de réconciliation. Vous aurez soin d'y adjoindre les deux premiers enfants de Joe afin que Nina le prenne mal. Vous n'avez plus qu'à mélanger le tout dans un hôtel-club en Italie. Laissez cuire huit jours à feu vif et vous obtiendrez un plat unique où les crises de nerfs le disputeront aux caprices des gamins sur fond de doutes existentiels. C'est prêt. Bon appétit. Et surtout, bonne chance...
Mon avis :
Un avis qui sera très court puisque je n'ai pas terminé le livre et qu'il n'y a quasiment rien à en dire.

Le résumé m'avait paru sympa. Je me suis dit encore une histoire avec des soucis familiaux : la femme qui se laisse aller et le mari qui ne fait pas grand-chose pour changer la situation. Ce sera l'occasion d'avoir des tranches de rires. Oui mais voilà, cela n'a pas été le cas.

Ce que le résumé ne précise pas (dans le résumé du livre aux éditions France Loisirs) c'est que les personnages sont plus nombreux et les histoires aussi du coup. Si ça ne me dérange pas plus que ça, l'écriture ou la traduction que j'ai trouvée catastrophique n'aide pas à apprécier l'histoire et ne facilite de lecture. Pour vous faire une idée, lisez le début vous verrez par vous-même.

L'auteure consacre des chapitres à chaque personnage nous permettant ainsi de suivre le point de vue de chacun. Autre hic, l'auteure intègre dans une situation en cours, des souvenirs qui nous embrouille plus qu'autre chose. On a du mal à s'y retrouver et ça devient vraiment lourd à lire. Ajoutez à cela des passages d'humour censés être drôles qui retombent comme un soufflé et vous avez un livre indigeste.

Les personnages, pour le peu lu, n'avaient pas l'air passionnant pour un sou et paraissaient plutôt inconsistants. Bref ce n'est pas le livre du siècle. J'ai jeté un coup d'œil à la fin vite fait et je ne regrette pas de l'avoir abandonné.



Lecture non terminée
Retrouvez d'autres avis sur la page bbm du livre :
Logo Livraddict

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de votre passage et de votre message. Je modère mes commentaires donc ils s'afficheront une fois validés.